-Philippe- Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Plus de 1,4 milliard de smartphones ont été vendus l'an dernier dans le monde, selon des estimations mercredi du cabinet de recherche IDC. Ces données confirment la montée en puissance des fabricants chinois derrière les poids lourds Samsung et Apple. Au total 1,43 milliard d'appareils ont été écoulés sur l'ensemble de l'année, soit une progression de 10,1% comparé à 2014. Au quatrième trimestre, la croissance est toutefois tombée à 5,7%, avec 399,5 millions de smartphones vendus. Le sud-coréen Samsung est resté le premier fabricant mondial au quatrième trimestre, avec 85,6 millions d'unités vendues et 21,4% de part de marché. Mais il fait face à la fois à la concurrence de l'américain Apple dans le haut de gamme, et à celle de groupes chinois comme Xiaomi, Huawei et ZTE dans l'entrée et le milieu de gamme, relève IDC. Bond d'Huawei https://www.bluewin.ch/fr/infos/economie/2016/1/28/plus-de-1-4-milliard-de-smartphones-vendus-dans-le.html Citer
Brice Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Oui enfin je pense que Apple ne se préoccupe même pas de ça C'est surtout les gros constructeurs comme Samsung , Sony ou encore HTC qui devrait bien se méfier des chinois et surtout de Huawei Citer
= phil = Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Je pense qu'Apple garde quand même un œil sur Huawei et Lenovo. Surtout sur ce dernier qui ayant absorbé Motorola pourra facilement pénétrer le marché américain. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Ce sont surtout Sony, LG et HTC qui doivent s'inquiéter de la montée en puissance des Chinois. Bizarrement je pense que Samsung a encore une certaine marge de manœuvre Citer
-Philippe- Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 "ne jamais se reposer sur ses lauriers ..." Citer
Horicchio Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 HTC Sony ou LG, c'est il y a 2-3 ans déjà qu'ils auraient dû s'inquiéter. Car aujourd'hui ces 3 la ensemble doivent vendre à peu près autant que Huawei. Maintenant, c'est à Huawei, Samsung ou Xiaomi de regarder ce que peuvent faire d'autres constructeurs pour gêner leur croissance. La grosse guerre risque même d'être entre Samsung et Huawei, les 2 ayant une stratégie d'occupation du marché assez semblable. Apple, je rejoins l'avis de Brice, c'est un monde à part, les performances des marques chinoises ne se font pas sur le même créneau. Citer
= phil = Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Tu as raison, j'exprimais un point de vue européen où Huawei n'est pas solidement implanté encore (c'est en cours). D'un point de vue asiatique, c'est sûr que Huawei les a supplanté. Je crois que Samsung possède quand même de ressources lui permettant d'affronter la tempête qui s'annonce. Par contre, il faudrait qu'il cesse de prendre le consommateur européen pour un pigeon (Note 5 absent, mises à jour fantômes ou retardées, ...) et propose des produits plus audacieux/innovants. Certes le design de sa gamme premium est superbe (surtout les versions Edge) mais, dans cette gamme de prix, la cible est réduite (bien que beaucoup d'entre nous sur ce forum en fassions partie ). La force de Huawei est de proposer des téléphones alliant le hardware d'un hdg et le tarif d'un milieu de gamme, le tout avec un design plaisant même s'il ne fait pas tourner les têtes. Si Samsung revoyait ses marges à la baisse et faisait de même, il pourrait ralentir considérablement la progression de Huawei (voire la stopper) sur le marché européen, simple question d'image àmha. Je crois que Huawei sera vraiment un concurrent majeur quand Apple commencera à lui coller des procès aux fesses Citer
Brice Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Samsung qui arrête de nous prendre pour des con ? Je pense que ça on vas l'attendre très très longtemps .... Les prix ne baisseront jamais et les mises à jour impossible de pouvoir proposer ce gendre d 'chose quand on sort autant de mobile par an et en plus meme quand c'est le même produit Samsung arrive à sortir du hardware différent On verra avec le S7 mais j'ai de gros doute Citer
Horicchio Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Le problème des mises à jour n'est pas propre à Samsung malheureusement. Mis à part LG et HTC qui sont réactifs sur leurs flagships et Motorola qui avait une politique bien particulière à ce niveau la, force est de constater que tous les gros constructeurs mondiaux s'en préoccupent peu. Samsung on connaît la musique, Huawei est même un peu plus lent, Lenovo ne s'en soucis guère, pas plus que ZTE. Chez Xiaomi, je ne pense pas que ce soit hyper rapide non plus. Bref, mis à part avec un Nexus ou avec certains flagships sinon en règle générale c'est une vraie galère les updates sur Android. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
-Philippe- Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Oui mais faute aux constructeurs et non Google Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk Citer
Horicchio Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 (modifié) On est complètement d'accord Philippe. En ce qui me concerne, je n'apprécie pas du tout le fait de ne pas recevoir de mise à jour rapide. A priori, on est plusieurs sur ce forum que cela dérange malheureusement, c'est une "logique" qui perdure depuis plusieurs années maintenant et ça n'a pas l'air d'impacter les ventes (et si en plus les Chinois qui se soucient guère des mise à jour continuent leur progression...). Bref, je voulais juste dire que cela ne semble pas être important pour la majeure partie des acheteurs, une aubaine pour les constructeurs car suivre un produit coûte de l'argent j'imagine. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié le 29 janvier 2016 par Horicchio Citer
= phil = Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Sauf que quand tu payes un produit 150€ et un autre 600€, ton niveau d'exigence n'est pas le même. Que sur un mobile à 150€, il n'y ait pas de mise à jour ou presque ne me choque pas outre mesure (je ne cautionne toutefois pas) mais que sur d'autres payés initialement 600€ ou plus, ça traîne, c'est pour moi inacceptable. Et c'est un des critères qui fait que je me sens bien chez la pomme Je suis partiellement en désaccord quand tu dis que la faute n'est pas spécifique à Samsung. Si ce dernier ne sortait pas une demi-douzaine de déclinaisons de ses flagship, il pourrait être aussi réactif que LG et HTC, voire plus vu les moyens financiers à sa disposition... Citer
-Philippe- Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Pour ça que je suis en 5.1.1 sur mon G8 et ça me dérange pas Android 6 arrive quand je sais pas ça me dérange pas mais pour un appareil à 600.- et + oui on s'attend à avoir un suivi sans faute, c'est clair Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk Citer
Horicchio Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Je ne dis pas que ce n'est pas de la faute de Samsung Phil, je dis juste que Samsung n'est pas un cas isolé. Le pire, c'est que j'ai même l'impression que c'est voulu de ne pas proposer "de suite" la dernière version de l'OS. Le plus choquant pour moi étant en plus de la non disponibilité de la mise à jour, la nouvelle interface (touch wizz, sense, etc...) qui ne se met pas au même niveau que sur le nouveau modèle! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
= phil = Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Oui. Là on touche au comble du foutage de gueule... Citer
-Philippe- Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Touchwizz usine à gaz Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés