Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oh ça reste très proche du Bold 9700 que j'avais eu cet été.

Le soft BB 6 apporte quelques modifications, mais ce n'est pas une révolution.

Le clavier est toujours aussi top.

Ce week-end je m'amuse avec et je vous dit cela ;)

Posté(e)

Il est déjà sorti en France ? Mi-décembre pour les helvètes (et encore, vu que je prend des modèles nus cela pourrait être plus long) ;)

Posté(e)

Oui chez SFR ;)

En plus personnalisation hyper light.

Et je l'ai fait désimlocker ce soir via le code obtenu par relation ;)

• 5 weeks later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

voila je suis nouveau parmi vous est je suis peut être un futur blackberry'coeur Bold 9780

Si je suis sur votre forum aujourd'hui c'est surtout pour vous demander deux trois petites choses.

Actuellement j'ai un nokia 5230 dans l'ensemble j'en suis très content, je me sert beaucoup de son gps quand je ski ou je court (sport tracker)c'est pour cela que j'ai choisi ce téléphone, j'ai vue qu'il y avais un logiciel comparable sur BB (Endomondo) donc de ce point de vue il n'y apparemment aucun problème si quelqu'un utilise Endomondo je suis preneur de vos avis !

Autrement voici ce qui me fait le plus réfléchir sur l'achat d'un BB j'utilise beaucoup mon 5230 pour son gps ovi map qui m'es très utile.

Est ce que sur BB il y un un Logiciel GPS style tomtom d'installer ? ou si je doit l'installer que me conseiller vous ?

et d'ailleurs est il possible de ce servir de son BB comme d'un GPS pour voiture ?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à toi Romaine25 et bienvenue sur le forum. A priori, il y a un gps dans les Blackberry, mais je ne saurais t'en dire plus.

----------------

Un test complet du Blackberry Bold 9780 est disponible sur mobiles-actus.com (page 1/6)

5.jpg

Posté(e)

Bon, cela fait quelques heures que je joue avec le mien.

Je suis extrêmement content de mon achat, mon ancien Bold 9700 était déjà un excellent produit, le 9780 est encore meilleur.

Déjà, on récupère les avantages "physiques" du 9700 : form-factor, qualité de fabrication et matériau, légèreté et bien sûr le clavier. Les deux seuls changements esthétiques étants la couleur du liseret en plastique qui est devenu noir, et le revêtement en simili-cuir qui est plus fin. Ces deux changements me plaisent, car je n'ai finalement pas une grosse impression de changement par rapport au 9700, ce qui n'est pas un défaut pour moi.

L'OS 6 tourne bien mieux que sur un 9700 et, curieusement, que sur un 9800. J'ai d'ailleurs connu la version 6 sur ce dernier (et entrevu sur un 9700 en version finale il y'a quelques jours) et le contraste est saisissant, l'évolution graphique se prête davantage au tactile, mais on reste plus précis avec le trackpad. A noter que le défilement par inertie est disponible par l'intermédiaire ce dernier. Le seul endroit où le tactile du Torch manque, c'est dans le navigateur, seul soft ayant évolué vers une interface vraiment taillée pour le tactile. S'en servir sur le 9780 reste tout de même agréable, surtout quand on a connu le navigateur catastrophique des versions précédentes de BB OS.

Je me réjouis de voir que RIM a réussi à proposer un OS identique pour les deux modes d'utilisations. Cela laisse présager une bonne homogénéité pour la gamme actuelle et à venir.

Les 512 Mo de RAM et le petit processeur (624 MHz) font parfaitement le boulot, le terminal ne souffre pas de ralentissements particuliers lors d'une utilisation lourde. L'interface reste très fluide. A voir sur plusieurs jours, lorsque la mémoire sera bien engorgée si un reboot devient indispensable.

Niveau multimédia, y'a du mieux, mais c'est pas Android ou iOS. Les photos sont dans la haute moyenne pour des téléphones de ce type, je trouve les résultats un peu moins bon que l'iPhone 4, malgré une meilleure netteté, mais cette dernière est due à la compression et cela dégrade les photos. Le flash par contre est bien mieux géré que sur l'iPhone 4, si il est moins puissant passé 1,5m mais au moins, ne crame pas les photos.

L'étui fourni est pour moi mieux que celui du 9700.

Pour l'autonomie, cela a l'air similaire au 9700 sous OS 5, je pense donc pouvoir atteindre les 2,5 jours d'autonomie avec mon utilisation.

Voilà pour mon retour à chaud, si des points changent, j'en ferai part.

Ce 9780 est pour moi le meilleur téléphone actuellement pour profiter de l'environnement BlackBerry, devant le 9700 et bien sûr le Torch dont le clavier est bien moins pratique. Le 9780 possède d'ailleurs un bien meilleur rapport Q/P que ce dernier.

Posté(e)

Hello,

Oui, dans tous les cas RIM ne facture rien en plus.

Soit tu es en BES, le serveur BlackBerry d'une entreprise.

Soit en BIS et tu passes donc par le serveur de l'opérateur.

Je ne sais pas pour les autres pays mais en France la plupart des forfaits internet/mails illimités inclus aussi les mails illimités BlackBerry.