Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai cherché des protections d'écran en verre ou plastique pour mon G5 a Bangkok et je n'en ai pas trouvé !

Entre le fait que le G5 ne se vendent pas bien, et la courbure particulière de son écran, cela peut expliquer ceci :lol:

J'ai fait comme Brice (ce que je ne fait jamais sur mes autres téléphones), pas de protection !

• Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je vais finir par me laisser tenter aussi

Arrêter on vas avoir tout les G5 vendu par LG sur ce forum lol vais aller leur demander une subvention :chepas:

Ils on merdé niveau design même si en foncé ça passe quand même mieux mais faut reconnaitre que niveau hardware et software c'est réellement une bonne machine qui n'as vraiment pas a rougir du S7 et qui est même mieux sur pas mal de point lol mais pour le prix pour moi la il vaut clairement le coup :whistling:

Posté(e)

Sinon avez vous installé une protection en verre trempé dessus ?? comme ma protection d'origine est hs, j'ai tenté une protection en verre mais sur les deux modèles testées elles collaient mal en bas à gauche et à droite.. je soupçonne que l'écran ne doit pas être régulier dans ces coins ce qui fait que la protection en verre colle mal car trop rigide !!

Aucune protection et depuis maintenant 6 mois que j'utilise ce sample là, 0 rayure ou micro rayure ;)

Posté(e)

J'ai cherché des protections d'écran en verre ou plastique pour mon G5 a Bangkok et je n'en ai pas trouvé !

Entre le fait que le G5 ne se vendent pas bien, et la courbure particulière de son écran, cela peut expliquer ceci : lol:

J'ai fait comme Brice (ce que je ne fait jamais sur mes autres téléphones), pas de protection !

Les protections en verre c'est bien et efficace sur des dalles bien plates, dès qu'il y a une courbure c'est galère, pas moyen d'en trouver une qui va bien pour mon ex S6 Edge + et pour le S7 Edge, ça n'adhère pas bien, ca diminue la sensibilité des bords de l'écran ect...Pour ces deux mobiles cité j'ai du acheter 3 ou 4 protections qui ont fini a la poubelle.

Arrêter on vas avoir tout les G5 vendu par LG sur ce forum lol vais aller leur demander une subvention :chepas:

ça risque pas de m'arriver, autant j'ai aimé les G2, G3 et G4 autant je n'y arrive pas avec G5 et ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé.

Ce mobile a été sous le feux des critiques parfois virulentes a ses débuts et la maintenant sur le forum il est presque le meilleur !

Mais ici on ne l'avoue qu'a demi mots : c'est plutôt l'alternative pour ne pas acheter du Samsung :frime:

Pour rappel : Il est en plastique recouvert d'un 'apprêt' métallique, ce n'est pas un problème pour moi mais cette peinture n'est pas uniforme avec des lignes horizontales parfois visibles a droite des objectifs de l'apn.

Du fait de la conception modulaire tout n'est pas toujours bien aligné, le bas amovible n'est pas toujours bien contre le reste et laisse passer la lumière a travers ce jour entre les deux parties, sur certains c'est même un peu de travers (sur mon premier ça allait, sur le 2ème un écart était apparent).

Il y a aussi des problème de rétro-éclairage de l'écran, sur fond noir on voit assez fort les points de rétro-éclairage sur certains, la vitre recouvrant la dalle est très fine aussi.

Sans compter que perso je n'aime pas le rendu de cet écran trop gris/bleu, me semblais parfois lumineux, parfois "éteins", luminosité diminuant pas mal avec les angles de visions.

Après seulement 2 ou 3 jours d'utilisation le bouton home bougeait un peu dans son emplacement, en le touchant/tapotant ça ne laissait pas une bonne impression.

Par contre le design ne me dérange pas, un peu dommage pour le ratio taille/écran mais dans le même genre premium métal le OnePlus 3 ou HTC 10 ont des qualités de finition/assemblage, qualités perçues bien supérieures.

A choisir je préférais encore le combo plastique/cuir du G4 qui dans l'ensemble avait plus de personnalité, moins "générique".

L'apn bon bien sur et sympa le très grand angle mais finalement moins polyvalent que mon S7E et moins grand angle pour l'apn normal ! AF plus capricieux, qualité d'enregistrement vidéo moins bonne, image un peu trop contrastée, stabilisation moins bonne, ralenti moins bon.

Autonomie bof.

Sans compter (mais ça ne me concernait pas), l'utilité du module DAC qui coûte cher alors que le V10 fait aussi bien (voir mieux) sans ! D'après ce que j'ai lu ça et la.

Dans mon cas déçu de ce G5 alors que j'ai beaucoup aimé les 3 modèles avant lui, j’espère qu'ils vont reprendre une meilleure direction avec le V20 et surtout le G6 !

La je vous ai parlé uniquement des défauts que je lui trouvait, des qualités il en a bien sur, je les avait cité dans ce topic.

Posté(e) (modifié)

Et bien, merci pour cette liste exhaustive et pleine d'objectivité sur le G5 ;)

En ce qui concerne les protections d'écrans, on peut en trouver d'excellentes, même pour les écrans avec des courbures.

J'en ai trouvé une (en Chine) pour le S6E+ de la femme, et aucun soucis depuis 6 mois.

Modifié par Ulysse
Posté(e)

Quelle surprise de lire que beaucoup on revu leur jugement sur le G5, alors oui il y a eu des défauts de conception sur les premières séries,j'ai eu la chance d'y échapper.

Tout ceux à qui je montre mon G5, possédant de leur côté le S7 Edge, finissent par regretter de l'avoir acheté, pourquoi? Déjà ils le trouvent + fluide, le fait d'avoir un smartphone métallique et pouvoir malgré tout enlever la batterie, de ne pas avoir en main un smartphone jetable (réparation facile) quand on investit sur un haut de gamme c'est un critère qui parle à tous, la qualité des photos et des vidéos, son second capteur grand angle 135mm...et la liste est longue si on va dans les fonctionnalités que LG a gardé et que Samsung a fini par enlever.

Sur beaucoup de points je ne rejoins pas l'avis de David, et j'ai toujours avec moi le Galaxy S7 Edge, qui connait plus le tiroir qu'autre chose. Le G5 est bien plus agréable à utiliser et tout répond au poil, ça reste selon moi, le meilleur smartphone sous Android à ce jour, et je n'ai pas peur de le dire avec arguments à l'appui.

Je ne suis pas souvent sur le forum pour dire ce que j'ai (ou eu) comme produits high-tech, Virgile m'a devancé en disant ce qu'il pense du G5 par rapport au HTC 10 (bof), Xperia etc...

Une seule chose que j'ai à dire, vivement le G6 !!

Posté(e)

Je ne reconnais pas du tout le LG G5 en lisant les propos de Davidsic...

En tout cas, idem : dans mon entourage, j'en ai converti beaucoup au G5 (et G4), pour abandonner Samsung. Et je ne reçois que des remerciements :)

Posté(e)

Pas de problème Ulysse, c'est juste mon ressenti après l'avoir testé et utilisé 2 fois.

Perso c'est l'inverse de Iryus, je me suis même forcé a l'utiliser une semaine complète mais je brûlais d'envie de remettre ma sim dans le S7E, une fois que c'était fait je me disais whaou ! et ce les deux fois que j'ai tenté le G5 :chepas:

J'ai bien sur comparé avec les deux en mains, fait plein de photos comparatives mais il ne m'a pas convaincu.

En ce qui concerne les protections d'écrans, on peut en trouver d'excellentes, même pour les écrans avec des courbures.
J'en ai trouvé une (en Chine) pour le S6E+ de la femme, et aucun soucis depuis 6 mois.

Ah bein ça c'est une bonne chose, perso je n'ai pas trouvé, j'étais même prêt a payer assez cher une boutique de ma ville qui placent eux même des protections en verre mais ils m'avaient dis avoir momentanément arrêté pour le S7E car ils ont eu des mauvais retours, des problèmes.

Depuis pas de protection dessus.

Posté(e)

Je ne reconnais pas du tout le LG G5 en lisant les propos de Davidsic...

En tout cas, idem : dans mon entourage, j'en ai converti beaucoup au G5 (et G4), pour abandonner Samsung. Et je ne reçois que des remerciements :)

Même moi tu as réussi a me convaincre lol et oui je t'en remercie :good: j'ai autant de plaisir a utiliser ce G5 que mon Mate 8 alors que le S7 Edge commençait a merder de plus en plus et aurais fini dans le mur a force (il me manquait juste le bug qui t'empêche de déverrouiller et son compte était bon...)

Un pote vas aussi faire la bascule après avoir essayer le mien lol

C'est vrai David qu'on cherche une alternative a Samsung et franchement on as pas beaucoup de choix ... Après si tu regarde bien on est plusieurs a avoir eu les deux modèles et on préfère le G5 en terme de fluidité et d'utilisation journalière , si tu lit les retours sur les réseaux sociaux il y as de plus en plus de personne qui râle sur Samsung et toujours pour la même chose (mise a jour pourrie , Touchwizz trop lourd) le marketing fait énormément pour les ventes de Samsung et les petites enveloppes aussi ...

Un exemple (normalement il vont pas lire le forum lol ) la revue Chasseur d'images quand elle est a publié son test sur le S6 a été payé par Samsung et a du montrer son test et ce qui était écrit avant de pouvoir la publier sinon pas de chèque lol et il y as plein de site et journaux comme ça , je le sais de source sur vu que le journaliste je bossait avec lol et il a reçu aussi son petit S6 edge en plus :whistling: maintenant Samsung a raison si ça fait vendre :good:

Certain défaut que tu as eu sur tes G5 sont présent aussi sur le S7 comme le bouton home qui bouge après maintenant on le sait tous acheter un mobile c'est la loterie et encore plus chez Samsung vu la quantité produite ...Après il y as l'utilisation de chacun qui fait qu'un mobile vas plus convenir a d'autre qu'a toi c'est logique mais regarde aussi la dernière mise de Dago ou il a eu un drain de sa batterie et qu'il a eu a désactivé un service , je pense que ça lui fait encore une fois il vas le revendre aussi lol Samsung se moque de ses utilisateurs et en a strictement rien a foutre des bugs ou autres il sont la pour vendre

Posté(e)

Bizarrement, je suis assez souvent de l'avis de David. Quoi qu'il en soit, j'aime me faire ma propre opinion. Vraiment il me tarde de le tester celui là.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le bouton home il bougeait après 2 ou 3 jours a peine et sur les 2, je dois avoir de la chance avec le S7 Edge et de la malchance avec le G5 alors :chepas:

Perso je ne cherche pas d'alternative a Samsung ni LG ou n'importe quel autre, j'achète, j'en teste plusieurs et je fini par garder celui qui me plait le plus.

Pour ma part je n'ai pas été payé par Samsung, Que du contraire c'est moi qui ai payé pour l'acheter ! lol et je dis juste que sur base de mon utilisation, mes critères je préfère le S7 Edge c'est tout.

Hormis pour l'apn grand angle et la meilleure cam frontale je ne trouve pas de raisons a prendre un G5.

A l'époque quand j'avais les G2,3,4 ça me plaisait de parfois surprendre des personnes qui ne connaissaient pas trop LG, d'avoir un smartphone que j'appréciais et qui n'était pas trop populaire, a la limite ça me gênerais presque d'avoir un Samsung "comme tout le monde" car aux yeux de beaucoup c'est l'évidence même car juste basé sur un critère de popularité.

Sauf que le G5 je ne peut pas donc tant pis, je me fiche de l'avis positif ou négatif des gens parce que c'est telle ou telle marque.

J'avais reçu en cadeau le LG Cam plus que j'ai toujours, a cause de ça j'ai encore eu envie de reprendre un G5 mais je me suis dit pourquoi je me passerai de la bonne autonomie, de l'écran formidable, de l'apn polyvalent, de la résistance a l'eau ect.. et le renvoyer une semaine après.

C'est comique, j'ai beaucoup apprécié les G2,3,4 et je le disais sur le forum mais ils étaient souvent perçus bof bof avec des commentaires pas très enthousiasmants, maintenant que je n'aime pas trop le G5 c'est l'inverse ! :sandman:

Posté(e)

Bah moi c'est l'inverse alors j'ai de la chance sur ce G5 et j'ai eu la poisse sur mon S7 Edge lol comme sur mon S6 Edge Plus ou mes S6 Edge lol peut être que c'est mon utilisation qui fait que les Samsung me convienne pas car oui j'ose essayer de jouer avec un mobile Android :mdr: c'est clairement pas fait pour ça mais les Samsung sont les pires la dedans permis les derniers Android testé :chepas:

Toi tu préfère avoir un mobile étanche , un écran qui t'impressionne , un apn plus polyvalent (la dessus moi tant qu'a me servir de l'APN je préfère avoir des couleurs plus réelles et des détails mais ça dépend des attentes de chacun) ...Moi je préfère avoir un modèle sans lag et qui bronche jamais , ne pas avoir de surprise selon la mise a jour , tout dépend de ce qu'on attend des mobiles :good:

J'ai adoré aussi le G2 , G3 (pourtant quand je l'ai pris en avance et dit que du bien par rapport au S5 me suis bien fait démonter :whistling: ) et le G4 reste excellent mais pour moi pas digne d'un haut de gamme , le G5 est bien mais je préfère toujours le Mate 8 chacun sa vision ... moi ce qui me fait rire c'est de voir tout les sites pro Android qui leche le cul de Samsung a chaque sorti de mobile et qui demonte les autres marques :woot2:

On essaye pas de te prouver que le G5 est mieux que le meilleur mobile du monde c'est a dire le S7 Edge on te dit juste que ça convient mieux a notre utilisation :mdr: chacun ses choix , je voulait pas tester a cause du design et du module de merde mais Virgile m'as convaincu et je pense qu'en téléphonie je peut encore lui faire confiance vu le nombre de mobile qui tourne dans ses poches :mdr: je préfère largement avoir son avis que celui des pseudos testeur de Frandroid ou autres ...

Bon vais quand même contacter LG savoir si il peuvent pas financer un peu le serveur parce que je sais que chez Samsung je suis cramé :fish: et faut pas se méprendre j'adore les produit Samsung mais depuis deux ans je trouve qu'il y as trop de bug et qu'il font n'importe quoi sur pas mal de choix et le Note 7 en est l'exemple malheureusement encore une fois (ce qui m'empêcheras pas de peut être le prendre la différence est que je vais plus sauter dessus a la sortie mais attendre une bonne occasion alors qu'avant j'achetais les produits Samsung a leur sortie c'est terminé ...reste plus que Apple ou je fait ça mais c'est parce que je suis un parfait mouton :boo: )

Posté(e)

Entre le fait que le G5 ne se vendent pas bien, et la courbure particulière de son écran, cela peut expliquer ceci : lol:

Les protections en verre c'est bien et efficace sur des dalles bien plates, dès qu'il y a une courbure c'est galère, pas moyen d'en trouver une qui va bien pour mon ex S6 Edge + et pour le S7 Edge, ça n'adhère pas bien, ca diminue la sensibilité des bords de l'écran ect...Pour ces deux mobiles cité j'ai du acheter 3 ou 4 protections qui ont fini a la poubelle.

Arrêter on vas avoir tout les G5 vendu par LG sur ce forum lol vais aller leur demander une subvention  :chepas:

ça risque pas de m'arriver, autant j'ai aimé les G2, G3 et G4 autant je n'y arrive pas avec G5 et ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé.

Ce mobile a été sous le feux des critiques parfois virulentes a ses débuts et la maintenant sur le forum il est presque le meilleur !

Mais ici on ne l'avoue qu'a demi mots : c'est plutôt l'alternative pour ne pas acheter du Samsung  :frime:

Pour rappel : Il est en plastique recouvert d'un 'apprêt' métallique, ce n'est pas un problème pour moi mais cette peinture n'est pas uniforme avec des lignes horizontales parfois visibles a droite des objectifs de l'apn.

Du fait de la conception modulaire tout n'est pas toujours bien aligné, le bas amovible n'est pas toujours bien contre le reste et laisse passer la lumière a travers ce jour entre les deux parties, sur certains c'est même un peu de travers (sur mon premier ça allait, sur le 2ème un écart était apparent).

Il y a aussi des problème de rétro-éclairage de l'écran, sur fond noir on voit assez fort  les points de rétro-éclairage sur certains, la vitre recouvrant la dalle est très fine aussi.

Sans compter que perso je n'aime pas le rendu de cet écran trop gris/bleu, me semblais parfois lumineux, parfois "éteins", luminosité diminuant pas mal avec les angles de visions.

Après seulement 2 ou 3 jours d'utilisation le bouton home bougeait un peu dans son emplacement, en le touchant/tapotant ça ne laissait pas une bonne impression.

Par contre le design ne me dérange pas, un peu dommage pour le ratio taille/écran mais dans le même genre premium métal le OnePlus 3 ou HTC 10 ont des qualités de finition/assemblage, qualités perçues bien supérieures. 

A choisir je préférais encore le combo plastique/cuir du G4 qui dans l'ensemble avait plus de personnalité, moins "générique".

L'apn bon bien sur et sympa le très grand angle mais finalement moins polyvalent que mon S7E et moins grand angle pour l'apn normal ! AF plus capricieux, qualité d'enregistrement vidéo moins bonne, image un peu trop contrastée, stabilisation moins bonne, ralenti moins bon.

Autonomie bof.

Sans compter (mais ça ne me concernait pas), l'utilité du module DAC qui coûte cher alors que le V10 fait aussi bien (voir mieux) sans ! D'après ce que j'ai lu ça et la.

Dans mon cas déçu de ce G5 alors que j'ai beaucoup aimé les 3 modèles avant lui, j’espère qu'ils vont reprendre une meilleure direction avec le V20 et surtout le G6 !

La je vous ai parlé uniquement des défauts que je lui trouvait, des qualités il en a bien sur, je les avait cité dans ce topic. 

Bon là j'ai déjà moins envie

Envoyé depuis mon smartphone