Horicchio Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, en cherchant un peu, on trouve le G5 à des prix hallucinants. A moins de 400€ il est sans concurrence, le S7 flat est au moins 100€ plus cher. David préfère le S7e mais si on se base sur les meilleurs prix, il y a un fossé tarifaire entre les 2 maintenant. Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk Citer
p-nico Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Bcp de retour ces dernières heures !! Sinon au niveau de la protection d'écran je faisais allusion au bord en bas à gauche et droite qui sont "normalement" bien plat, et c'est à ce niveau là que mes protections en verre ne collaient pas, comme je les ai enlevée je ne peux plus faire de photo !! En haut sur la partie courbe pas de soucis c'est par recouvert. Citer
Brice Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Normal on commence a en avoir plus donc plus de retour J'ai retiré la protection d'origine j'avais même pas fait gaffe Citer
Davidsic Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Toi tu préfère avoir un mobile étanche , un écran qui t'impressionne , un apn plus polyvalent (la dessus moi tant qu'a me servir de l'APN je préfère avoir des couleurs plus réelles et des détails mais ça dépend des attentes de chacun) ...Moi je préfère avoir un modèle sans lag et qui bronche jamais , ne pas avoir de surprise selon la mise a jour , tout dépend de ce qu'on attend des mobiles J'ai adoré aussi le G2 , G3 (pourtant quand je l'ai pris en avance et dit que du bien par rapport au S5 me suis bien fait démonter ) et le G4 reste excellent mais pour moi pas digne d'un haut de gamme , le G5 est bien mais je préfère toujours le Mate 8 chacun sa vision ... moi ce qui me fait rire c'est de voir tout les sites pro Android qui leche le cul de Samsung a chaque sorti de mobile et qui demonte les autres marques L'écran des S7 sont excellents, lumineux, bonne lisibilité en extérieur, bons angles de visions, si on veut des couleurs moins saturées y'a le mode "basique", la d'après différents tests il s'approche de la perfection, j'ai essayé quelques jours avec ce mode ça passait on s'habitue mais j'aime autant avoir des couleurs un peu trop saturées mais un blanc moins chaud qu'avec ce mode. Pour l'apn du S7 il est le plus polyvalent mais pas le meilleur en tout, le post traitement est parfois trop agressif, le G5 a de meilleurs détails mais pas toujours non plus selon les situations, le Htc 10 par exemple a un post traitement encore moins agressif mais il a ses défauts aussi. Oui le G3 en version Coréenne tu as aimé mais déjà moins en version Européenne si je me rappelle. Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, en cherchant un peu, on trouve le G5 à des prix hallucinants. A moins de 400€ il est sans concurrence, le S7 flat est au moins 100€ plus cher. David préfère le S7e mais si on se base sur les meilleurs prix, il y a un fossé tarifaire entre les 2 maintenant. Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk La je suis d'accord, pour ce prix la il vaut vraiment la peine car malgré mes critiques je ne déteste pas ce mobile, si j'étais obligé de l'utiliser je ne le prendrais pas comme une punition, mais je ne suis pas obligé Citer
Brice Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Non c'est Robert qui a pas aimé la version européenne moi j'ai pas testé Pour l'écran je préfère le rendu d'un G5 ou iPhone mais après ça je respecte chacun sa vision de la chose ...moi les écran Amoled j'aime pas trop même si je reconnais que Samsung a progresser les couleurs sont toujours trop agressive pour mes yeux même en basique ...Et niveau perte avec angle de vision le Edge avec ses bords courbée c'est pas mal quand même ou alors toi tu arrives a voir le haut de l'écran quand tu incline et dans ces cas la tu est vraiment très fort Aucun mobile n'est parfait et le G5 est très loin d'être parfait aussi avec son module pourri même si je vais jamais l'ouvrir je trouve ça nul Mais tout le monde pense en lisant tout les tests que le S7 est le meilleur mobile mais tu t'aperçoit en testant d'autre chose qu'en fait c'est loin d'être le cas ...Sans prendre l'exemple de la photo car chacun a des attentes différentes ce que je conçois tout a fait le S7 a été présenter comme le roi des smartphones pour les jeux hors tout les mobiles Android que j'ai eu hors Samsung arrive a faire mieux aussi bien en temps d'ouverture de l'application que les FPS , alors oui moi je connais la raison comme beaucoup j'ai eu des huawei avec juste un écran HD et forcement on gagne a tout les niveaux avec ça ..me suis dit le G5 ayant aussi un écran QHD je vais me retrouver avec une baisse de se côté la comparer au Mate 8 et bien non pas du tout il arrive même a ouvrir des jeux plus vite que le Mate 8 et c'est dommage que j'ai plus mon S7 Edge j'aurais fait une vidéo Encore une fois je ne dit pas que le G5 est le meilleur Android que j'ai utiliser cette année même si c'est l'avis d'autres personnes je dit juste que a l'utilisation il me surprend par sa fluidité exemplaire et ne souffre d'aucun lag pour l'instant avec exactement la même utilisation j'ai bien aimé mon S7 Edge aussi jusqu'au jour ou il a commencé a merdé comme mon S6 Edge Plus et faut reconnaitre que avec Samsung souvent dans le temps ça commence a merdé et des fois devenir a la limite de l'utilisable ...Pour un mobile a 800€ perso je trouve ça limite Bref j'apprécie bien ce G5 mais je préfère de très très loin mon iPhone 6S Plus Citer
Brice Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Pour l'autonomie utilisation soft 1h47 écran allumé et 40 min de jeux me reste 28% , débranché hier matin a 6h et pas de mode avion pendant la nuit donc je pense que la journée intensif passe tranquille Citer
Brice Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Après une semaine d'utilisation rien a dire ça bronche pas ... une très bonne surprise je m'y attendait quand même pas aussi stable et fluide que mon Mate 8 Citer
Virgile Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Ha ha, tu vois, même effet que le G4 Ca tourne, les mises à jour ne donnent pas envie de balancer le mobile dans un mur, aucun lag et des options disparues des Samsung Citer
Brice Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Oui ça fait comme le G4 en plus laid quand tu le regarde derrière Citer
Virgile Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Je m'y suis fait Un peu comme une femme, qui serait super sympa, facile à vivre, drôle, top dans les moments intimes mais qui ne serait pas topissime physiquement... bah on s'y fait Citer
Funk Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Non, Ca c'est le 950 ......le G5,elle est mignonne mais avec une cagoule Citer
Virgile Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Le Lumia 950... c'est un laideron sans aucune qualité Citer
Funk Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Je ne peux rester sans rien dire Le glance,le double tap ( pour réveiller/rendormir ) les fonds noirs,les tuiles dynamiques,le bouton apn,le systéme pureview ( photos downsizées )......Rien que ça me suffit au point que je préfére ce combo a une appli utile comme Facebook ou twitter. Ce sont des choix d'utilisation avant tout ( Et trivialement,j'aime bien étre différent de la meute) Bref,désolé pour ce HS.....Et j'ai toujours dit (depuis le G3) que si j'aimais toujours Android,je posséderais un LG. PS2 : J'ai la carte microSD et la batterie démontable,mais j'aurais préféré n'avoir qu'une mémoire interne et un monobloc ( Fan mais pas aveuglé ) Citer
Brice Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Posté(e) le 6 août 2016 l'attaque de Virgile le double tap tu l'as aussi sur les LG c'est vrai que c'est pratique mais sans plus Les Microsoft sont vraiment très bon en photo mais derrière le G5 (toute façon a part le 808 ou le CM1 je voit pas grand chose devant a ce niveau) mais l'abandon de tout les dev font que cette plateforme est en train de mourrir et c'est dommage ne serait que pour ceux qui veulent autre chose que iOS ou Android Citer
-Philippe- Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Posté(e) le 6 août 2016 Oui c'est dommage car l'OS de windows est puissant et demande peut de ressources Envoyé depuis mon smartphone Citer
Messages recommandés