Virgile Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Après, tout est question de statistiques. Et je peux t'affirmer de manière certaine, argumentée/prouvée avec des chiffres factuels qui ne laissent pas la place à une réinterprétation, que les taux de SAV/retours n'ont rien à voir entre Apple. Et "les autres". Tout particulièrement Samsung.Qu'il s'agisse de raisons hardware ou software. Citer
Brice Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Oui mais j'ai déjà lu aussi ici certains se plaindre de bugs sur iPhone que d'autres n'avaient pas nécessairement suite a une maj ou pas. Malheureusement ça n'arrive pas qu'avec Samsung, même chez la sacro-sainte pomme ! J'ai un ami qui a mon ex S5, il est effectivement passé par une mauvaise période suite a une maj, il a fait un reset et peut-être entre temps une autre maj (faut que je lui demande) mais depuis il re-fonctionne bien. Tu confond tout David ...bien sur que tu peux avoir une mise a jour qui foire chez Apple puisque tu les cites ...une petite différence quand même quand ça arrive Apple stop immédiatement la mise a jour sur le serveur et le correctif arrive maxi 2 jours après la même si Samsung le voulait vu le nombre de hardware différents c'est impossible ce n'est même pas qu'il veule pas faire d'effort c'est juste que c'est totalement impossible quand dans la même gamme tu as déjà une dizaine de modèle different c'est juste de la logique industriel c'est comme le cache du G5 plus tu vas l'ouvrir et le fermer et plus tu vas avoir du jeu Citer
Davidsic Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Je ne cherche pas a contre dire mais juste que tout n'est pas systématiquement foireux chez Samsung comme tout n'est pas parfait non plus chez Apple. Je sais, vous n'avez pas dit ça non plus mais bon. Si on devait se baser sur les statistiques tout ceux qui achètent/utilisent des haut de gamme sous Android sont des parfait idiots...encore plus ceux qui achètent des Samsung ! Heureusement que les gens n'appliquent pas cette logique avec les voitures sinon on ne verrait que des asiatiques sur les routes ! Citer
Virgile Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Je ne cherche pas a contre dire mais juste que tout n'est pas systématiquement foireux chez Samsung comme tout n'est pas parfait non plus chez Apple. Ce ne sont pas mes propos. Je parle de fréquence. De "plus grand nombre que". De "tu as plus de chance d'avoir un souci avec x que y marques". C'est factuel. Je n'ai jamais écrit "il n'y a jamais de souci avec Apple". Et là encore, je suis gentil, je ne parle pas de la qualité des réparations. Du temps passé sans le mobile en panne. De la prestation et expérience globale en SAV... Citer
Brice Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 C'est juste un constat ..Samsung a choisi a mon avis un aspect commercial et industriel qui prouve qui sont juste la pour vendre et c'est tout ...le suivi de leur smartphone haut de gamme il n'en n'on rien a foutre, je prend l'exemple de mon pote a qui j'ai revendu mon Note Edge il viens juste d'avoir la mise a jour vers Android 5 Samsung inonde le marché c'est son choix stratégique et ça fonctionne puisque 90% ne voient que cette marque sous Android mais faut pas s'attendre a avoir un suivi comme chez Apple ou même Huawei ou LG qui font les mises a jour et qui sont a l'écoute de leur client (huawei tu leur dit que tu as tel ou tel bug tu as un mec qui te dit qu'il vont bosser dessus et sortir une mise a jour et quand la mise a jour est prête le mec te recontacte pour te dire que c'est arrangé et de le tenir au courant ) c'est des services que tu trouveras jamais chez Samsung ...Tu as qu'a demander sur Facebook comme beaucoup font "pourquoi j'ai une merde" tu auras jamais de réponse , par contre dit que tu aime Samsung tu as Robin qui arrive direct et te félicite Samsung fait d'excellent produit malgré leur touchwizz pourri mais pour le suivi et le SAV c'est un zéro pointé Citer
Davidsic Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 De toutes façons je ne pense pas qu'en Belgique nous disposons de la même qualité de SAV Apple qu'en France ou de certains autres pays (entre temps ça a peut-être changé je ne sais pas) Edit : depuis l'ouverture de l'Apple store a Bruxelles il y a les "genius" donc ça devrait être meilleur qu'avant. Je dois avoir de la chance avec mes Samsung, je ne les garde peut-être pas assez longtemps pour qu'ils tombent en panne (max un an) mais j'ai eu quelques lags et petits freeze avec mon ex S6 Edge + sans savoir si ça a été corrigé par la suite car celui la je ne l'ai pas gardé très longtemps au profit du S7 Edge. Citer
dagostino Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Posté(e) le 6 août 2016 (modifié) Après s'est un peu logique que le taux de sav soit au dessus de Apple avec les volumes de ventes de Samsung, je parle toute gamme confondues. Ma mère a toujours son s4 alors qu'il doit avoir 3ans même si elle viens de le remplacer par mon 6s Samsung doit bien vendre 4/5 fois plus de téléphone que Apple, en prenant en compte les modèles bas de gamme, s'est en toute logique que le sav soit plus conséquent. Après s'est sur que j'ai plus confiance avec Apple, ma grande peur est de devoir faire un sav avec Samsung.... Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Modifié le 6 août 2016 par dagostino Citer
Virgile Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Quand je parle de statistiques, c'est réellement en établissant de vrais comparatifs sur le taux de retour. Et crois moi, le gap est énorme avec Apple... Et non, ce n'est pas 4 ou 5 fois plus de ventes pour Samsung par rapport à Apple, pas autant. De plus, non, le gros des taux de retours, ce n'est pas sur l'entrée de gamme. Citer
Brice Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 , ma grande peur est de devoir faire un sav avec Samsung.... Crois moi on te le souhaite pas Citer
dagostino Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Je croise les doigts alors Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer
Brice Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Oui croise tout ce que tu peux mais si tu le garde longtemps tu vas prendre plus de risque encore quand on voit le nombre de soucis avec le bouton home ou l'arrière qui se décolle sur le S6 au bout de plusieurs mois et sachant que le S7 c'est exactement le même mais bon déjà tu as un avantage tu est super soigneux Citer
Funk Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Mon expérience (méme si ce n'est pas up to date) A partir de 2009 ( avant c'est trop vieux ) -11 Android de 2009= Des bugs,laggs,des crashs ( obligé de flasher une rom ) mais aucun probléme hardware. -5 WP de 2012 a maintenant : Des bugs ( mais en béta ) et une carte mére cramée (Le 920 ) - Depuis 2008 avec 3G,3GS,4,4S et SE = Rien du tout de mémoire ( ou alors bug sur une maj ..vite résolu.Tellement anecdotique que je ne m'en souviens plus) Citer
Davidsic Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Le mien pas de problèmes, il est dans une coque et ne se loge pas dans une poche mais dans une housse de ceinture (oui ça fait papy mais c'est dissimulé avec mes vêtements par dessus ), de ce fiat il ne subit pas de pressions/torsions dans une poche de jeans par exemple. Pas de soucis non plus avec le bouton home pour moi. A l'époque j'avais renvoyé mon Galaxy S2 au SAV suite a une chute qui n'avait laissé aucune trace visible mais une pièce interne avait pris, il est parti chez Dynafix (société sous traitante de réparation pour plusieurs marques basée aux Pays-Bas), revenu avec la mention genre "mise a jour du logiciel" il n'était pas réparé et a du y retourner mais est revenu bien réparé avec un changement de carte mère. A l'époque je sais qu'il y a eu aussi des problème de SAV pour les iPhone et autres marques avec cette société...qui pour des raisons de surcharges de travail ou autre raisons ne regardent pas trop, ils ne lisent pas trop les raisons pour lesquelles un appareil est envoyé chez eux et se contentent souvent de les brancher et vérifier la dernière version logicielle. -> http://web.dynafix.com/fr/dynafix/ Je ne sais pas si les mobiles Français retournent chez Dynafix aussi Virgile doit savoir Depuis S3, S4, S5, S6/edge + pas de problèmes avec les Samsung que j'ai eu. De mon avis oui les S7/S7 Edge sont vraiment valables ! Même face aux G5 et iPhone ! Citer
Virgile Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Ha non, Dynafix c'est terminé depuis longtemps Après encore une fois, nos expériences perso ne sont pas toutes représentatives mais personnellement, mon vécu se rapproche des statistiques/chiffres dont je dispose quasiment quotidiennement. C'est à dire 1 retour SAV sur plus de 20 iPhone neufs en 9 ans. Et des gros problèmes genre 4 Galaxy S6 avec des défauts esthétiques neufs, 2 Galaxy S5 avec des défauts neufs, des problèmes de mises à jour sur des Galaxy qui rendent inutilisable le mobile sans reinitialisation générale. Ou encore sur tous les modèles, des Galaxy qui s'essoufflent au bout de quelques semaines/mois d'utilisation/usage au fur et à mesure des mises à jour. Sans même parler des délais SAV et expériences du SAV. Citer
= phil = Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Posté(e) le 7 août 2016 Question saugrenue : quid de Blackberry ? Parce qu'à revenir sur Android, j'avais bien envie de tester le DTEK50, comme ça je teste à la fois une des dernières moutures d'Android et en même temps, mon premier smartphone BB Citer
Messages recommandés