Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

On n'a jamais dit que vous étiez les seuls Fabrice :)

J'avoue que les centres PSM sont à des années lumière du sav Apple, le genius bar c'est vraiment top

Posté(e)

De retour en France suite à un séjour en Corée, mon S7 acheté la bas ne me permet pas d'activer la 4G en France (ça marchait très bien en Corée sur le réseau local).

Dans le menu "réseau mobile", l'option pour choisir 3G/LTE" n'apparait même pas !

Le téléphone n'est pas bloqué puisque j'ai la 3G et je peux passer appels /SMS.

C'est un G930K, je me demande si le fait d'installer la ROM FR du G930F me permettra d'activer ce menu et donc d'activer là 4G...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Petite question : es-tu chez Bouygues? Si non, tu ferais bien de tester une de leurs cartes sim. C'est peut-être un problème de fréquence manquante :chepas:

Posté(e)

D’après le site willmyphonework, le S7 G930K a bien les 3 bandes en France (B3/B7/B20).

​La version coréenne de mon S6 fonctionnait en France quand je suis rentre a Noel.

Je serais surpris que la bande B20 ait "disparue" sur les nouveaux Samsung.

Quand a flasher avec une rom FR, pas certain que ça fonctionne car les versions coréennes ont des particularités (comme la réception TV).

​C'est curieux, je n'ai jamais eu de problème de réception 4G en Asie ou en France avec des modèles récents (la bande B20 n’était pas supportée sur le Note 4 et S5 avant).

Es-tu bien certain d'avoir un abonnement avec 4 G ?

Posté(e)

C'est un G930K, je me demande si le fait d'installer la ROM FR du G930F me permettra d'activer ce menu et donc d'activer là 4G...

Qu'en pensez vous ?

Tu ne pourras pas normalement le flasher ainsi.

Curieux ton problème, ça ressemble plus à une limitation de l'abonnement ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, oui pas de soucis de 4g avec la même puce dans mon iPhone 6...

Je vais tenter un reset total du mobile... mais ca me fatigue d'avance de TOUT réinstaller !!! Grrr...

Posté(e)

Pour revenir sur mon soucis de 4G, je suis passé chez Orange pour avoir une nouvelle SIM, ça n'a rien changé.

J'ai la 4G quand je mets la SIM dans mon iphone 6, pas quand je la mets dans mon S7.

Finalement j'ai pas fait de reset du S7, j'ai installé une application qui s'appelle "4G switcher", qui permet d'activer "LTE + GSM".

Depuis j'ai la 4G (affichée LTE+), par contre j'ai toujours pas l'option "2G/3G/4G" dans réseau mobile.

Enfin, le principal c'est que ça fonctionne... mais ça fait un peu bidouille !

• 2 weeks later...
Posté(e)

j'ai eu aussi la mise jour version bouygues G930FXXU1BPHJ avec donc l'option SAMSUNG CLOUD et quelques jeux installer en bonus. RAS pour ma part aucun plantage.

Trés bien les rom BT aucune perso