Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la photo peut-être, pour l'autonomie, vaut mieux un S7.

Ce qui se passe c'est que si on considère ce S7 Edge dans son ensemble il est excellent !

Il est attachant car très beau et compétent (a ce propos j'ai en permanence 1.2/1.6go de ram libre donc mieux que le Edge + sous Lollipop).

Pour le négatif et comme l'a dit Brice ça arrive d'appuyer accidentellement sur les bords d'écran, ça m'est arrivé en ne sachant pas prendre une photo car ma main touchait en même temps une partie de l'écran, avec le coque ça va mieux mais j'avait moins le problème avec le Edge + car j'utilisais une coque avec des bords recouvrant mieux les cotés du mobile.

L'apn...pour la majorité il sera top car généralement bonne balance des blancs (sauf dans certaines conditions de nuit), bonne dynamique, contraste élevé, AF super rapide

Ce S7 n'est pas fait pour ceux qui examinent leur photos a 100% car maintenant je peux le dire le S6 Edge + a de meilleurs détails dans ses photos, pour certains photos a contre jour avec HDR ou en milieu sombre/nuit la réduction de bruit et le post traitement transforment certains détails en pâté crème a tartiner lol mais la plupart des photos redimensionnées de ce S7 seront considérés comme "waouh!"

Dans des conditions très sombre il transforme parfois la scène a la manière d'une pose longue (donc très claire) les détails et la netteté en moins mais les réglages peuvent corriger un peu le tir.

Cela dit l'apn semble capable, c'est le post traitement de Samsung qui est trop agressif en mode auto/jpeg, je vais tester un peu en RAW...

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu auras quasi les mêmes résultats :good:

Les problèmes évoquées par David sur la photo sont ceux qui ressortent globalement de tout ceux qui l'on testé et on eu des Edge+/Note 5 ou un G4 ... sur un mobile ou redimensionné ça passe mais a 100% la génération précédente fait beaucoup mieux et on parle pas du recadrage a cause des 12mpx ou 9mpx si on veut du 16:9 :whistling:

Je le dit depuis le premier jour ceux qui font de la photo le principal argument ne devrait pas changer le Edge+ ou le G4 pour un S7 :chepas: pour moi on revient au même problème que le S5 ou la capteur en pleine lumière était excellent mais pour le reste c'est loin d'être le top ... le G5 a mon avis seras bien meilleur pour la photo (après lui c'est tout le reste qui est pourri :mdr: )

Samsung a pour moi loupé son coup et est en train de vendre du rêve encore plus que d'habitude quand on regarde la pub télé :ptdrrr:

Posté(e)

Match 12 mégapixels

S7 Edge

Taille réelle https://www.esato.com/phonephotos/cam/samsung/sm_g935f/201603161916V6OY7R.jpg

G4

Taille réelle https://www.esato.com/phonephotos/cam/lg_electronics/lg_h815/201603161916jLp2nZ.jpg

J'en posterais d'autres plus tard

Merci David pour ce comparatif éclair :good:

Trés intéressant !

A première vue, sans cliquer sur le lien, on reconnait bien le S7 avec des couleurs vives, bien contrastées, et agréable a regarder.

La photo du G4 parait fade.

Puis en cliquant sur les liens et en examinant les photo de prés: Whaouh !

Quelle différence sur les détails (liés, en partie a la définition du capteur) !

Ça confirme ce que je soupçonnais: ce téléphone n'est pas fait pour moi.

Je serais trop frustré en visionnant mes photos sur mon pc: Je conserve mes Note 5 et S6E

Posté(e)

A première vue, sans cliquer sur le lien, on reconnait bien le S7 avec des couleurs vives, bien contrastées, et agréable a regarder.

La photo du G4 parait fade.

Puis en cliquant sur les liens et en examinant les photo de prés: Whaouh !

Quelle différence sur les détails (liés, en partie a la définition du capteur) !

C'est exactement ça et on va dire que Samsung n'a pas menti, les photos sont agréable a regarder, on y voit plus clair en milieu sombre...mission accomplie ! Certains diront que c'est ce qu'on demande a un smartphone...c'est un point de vue respectable.

Maintenant c'est aussi pour ça que le G5 m'intéresse toujours...et le reste n'est probablement tout pourri comme le dit Brice ! lol

Posté(e)

Non David désolé mais quand on annonce le meilleur APN du monde les gens doivent avoir autres chose que ça a 100% ne dit pas le contraire ... Toi qui nous a fait tant et tant de discours sur le fait que tu regardait les photos a 100% et donnait priorité au détail tu peut clairement pas donné du crédit a Samsung sur ce qu'il propose avec l'apn c'est pas possible :chepas:

Pour le G5 si si je te confirme tout le reste est pourri lol tu verra en main entre le ratio taille/écran digne de Apple et la qualité perçu dans la main vaut mieux aussi garder le G4 (et je parle pas du module qui auras du jeu très rapidement :whistling: ) après faut toujours faire des concessions car le mobile parfait n'existe pas mais un truc est sûre pour moi c'est que la gamme 2016 Samsung/LG vaut largement le coup par rapport au nouveautés de 2017 pour l'instant et pour un prix bien inférieur lol

Posté(e)

Je comprends bien l'intérêt que certains ont pour la photo mais ca vire à l'absurde ...

Ca reste un mobile les gars ... Tous les smartphones entre lesquelles vous faites des comparaisons sont au minimum très bons ...

À quoi ça sert de zoomer dans les moindre détails pour trouver des différences ?

Vous admirez une photo ou un un capteur ?

Si c'est le capteur vous devriez vous prendre un vrai appareil photo ;)

Posté(e)

Bah c'est juste pour alimenter le forum :mdr:

moi je regarde pas mes photos car je doit en prendre 2 par mois :woot2::woot2::woot2: sauf quand je fait des comparatifs :chepas:

Après pour les photos moi je n'ai qu'on mot NEX lol

Puis faut casser Samsung car quand on vas apprendre que l'iPhone 7 vas plus avoir de prise jack tu vas voir qu'on vas changer de topic :mdrrrrr:

Posté(e) (modifié)

lol .

Un smartphone pour des photos sur le vif ok ou quand t'es en deplacement dans un coin sympa sans te faire chier avec un reflex, 3 zooms et tout le bordel

le gros point du S7 par rapport au S6 c'est l'autonomie

Modifié par sniper
Posté(e)

Bon aller promis je parle plus du S6S :whistling: merde du S7 a chaque fois je me fait avoir :woot2:

Appeler moi si il y as un truc intéressant sur ce mobile qui me ferait lâcher le Note 5 :clap:

Il y a pas autre chose sur le S7 à discuter lol ?

Euh malheureusement non vu que c'est pareil qu'un S6 en plus puissant :chepas: le seul truc qui change vraiment c'est la photo :ptdrrr::ptdrrr:

Posté(e)

Non David désolé mais quand on annonce le meilleur APN du monde les gens doivent avoir autres chose que ça a 100% ne dit pas le contraire ... Toi qui nous a fait tant et tant de discours sur le fait que tu regardait les photos a 100% et donnait priorité au détail tu peut clairement pas donné du crédit a Samsung sur ce qu'il propose avec l'apn c'est pas possible :chepas:

Non non ce n'est pas que je cautionne tout les choix de Samsung pour l'apn du S7, je voulais plutôt dire que d'un point de vue de la plupart des utilisateurs moins pointus que nous c'est excellent et Samsung le vend comme ça.

@ mr Chang, pas faux mais pour moi la photo sur smartphone et un apn (un temps soit peut expert) sont deux choses un peu différentes, les bon apn sont parfois moins flatteur voir moins net que certains smartphones (en automatique) pour de la photo simple et rapide d'ou cette discussion...mais sur certains forums anglophones ça discute parfois plus sec qu'ici a propos de ça lol

Bon, fait beau today, je ne bosse pas ce PM donc vais aller faire quelques tofs histoire de ma balader un peu :tofff:

Posté(e)

Oui je comprends bien lol...

Les comparatifs avaient un sens avant qu'on arrive à cette qualité de capteurs.

Mais depuis quelques années je n'y voit plus grand intérêt vu le nivellement des résultats.

L'ergonomie, le confort de l'os selon son usage, l'autonomie sont des comparaisons plus pertinentes selon moi ;)

Après vu vos discussions vous ne restez pas en mode automatique ;)

Vos compétences seraient mieux reconnues sur des compacts experts ;)