Davidsic Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 C'est intéressant de savoir comment le S7/edge est perçu comparé a la concurrence et aux S6 Je devrais peut-être mais je ne perçois pas trop le S7 comme une évolution mineure du S6, enfin je dis ça car je pense surtout au Edge qui est très différent de par la taille au S6 Edge. Les matériaux et le finition sont enfin au rdv après s'être fait tirer dessus a boulets rouges, sur les S6 et ce n'est pas moins bien avec les S7 que du contraire la résistance a l'eau et la poussière ne change pas grand chose mais apporte un petit plus rassurant a certains (dont un peu a moi). ça fait des années qu'on se plaint de l'autonomie et hormis le G2 le S7 Edge est le seul a bien me satisfaire de ce côté, je trouve que ce n'est pas rien...tout les concurrents ne peuvent pas en dire autant même sous Marshmallow, ou alors fallait mettre une batterie plus grosse capacité dans un châssis mince, chose plutôt réussie avec le S7 Edge. Me souvient encore aussi du débat sur la photo ou Apple faisait n'importe quoi et c'était du foutage de gueule de pas pouvoir prendre des photos en 16:9 Non je ne trouve pas ça génial, pour les portraits c'est parfait (j'utilisais ce format pour les portraits avec les S6 et G4) mais je n'ai pas le choix, les 9 mp du 16:9 font le job mais c'est effectivement un peu juste. Pour moi c'est comme beaucoup ayant le S6 Edge et le Edge+ je m'attendait a autre chose la c'est exactement la même chose et qu'on me parle pas de SD ni de l'étanchéité on sait tous pourquoi Samsung a fait marche arrière sur la SD (impossible de vendre leur 128 Go ) ...je sais pas le même apn mais en 20mpx pour pouvoir faire du recadrage , un système sur l'écran qui autorise de toucher les bords sans que ça bloque le reste du tactile (comme l'iPad mini) , un traitement anti trace de doigts , une vraie optimisation de touchwizz , l'USB C , etc... J'ai parlé plus haut de la résistance a l'eau mais le port SD m'a permis de mettre celle que j'utilisait dans le G4 et d'avoir toutes les photos/vidéos et autres fichiers a portée de mains sans devoir passer par le cloud car c'est plus lent sans compter qu'en Belgique on n'est vraiment pas aussi gâté qu'en France en forfait data. Bon l'ipad mini c'est une tablette, puis y'a d'autres fonctions qu'elle n'a pas non plus a comparer, l'écran des S7 ont un traitement oléophobe, TouchWizz est devenu minimal comparé au S4, et si ils étaient passé a l'usb C fallait racheter des trucs et fallait un nouveau casque Gear VR...comme ça les gens gueuleront moins vite. Mon chef me disait hier qu'il était déçu du S7 Edge. C'est un bon téléphone, pas de problème, mais qui n'apporte rien de significatif par rapport à son précédent S6 Edge) et il préférait l'écran de 5.7". ça se défend, perso je préfère la taille plus réduite comparé au Edge +, pour moi ce n'est ni trop grand ni trop petit...et il a une meilleure autonomie et est plus stable que ce dernier. Ayant plusieurs mobiles android (Note 4, G4, Honor 7, Z3 compact), ils sont tous agréables à utiliser, ont tous leurs avantages mais aussi leurs inconvénients, le Note 4 est (pour moi) trop grand, le G4 a une mauvaise autonomie, l'APN du Honor 7 est bien mais pas parmi les meilleurs, celui du Z3C est carrément mauvais. Et ainsi de suite car ça concerne aussi les HTC 10, Huawei P9, G5..., c'est subjectif mais il me semble que c'est Samsung qui a réussi le meilleur compromis jusqu'à maintenant. Maintenant ce n'est pas parfait c'est sur, si le G5 avait été mieux foutu je l'aurais peut-être préféré a mon S7 edge mais je trouve ce dernier réussi, un bon "all rounder" selon moi. Bon, ce n'est que mon avis et ça dépend des priorités de chacun bien sur. Une comparaison photos/vidéos, cette fois gsmarena -> http://www.gsmarena.com/htc_10_vs_lg_g5_vs_samsung_galaxy_s7_edge-review-1437.php Citer
-Philippe- Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Pas du tout :-) cela reste un excellent android Phone dans un superbe design. Citer
Brice Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Attention j'apprécie aussi le S7 Edge mais ça n'empêche pas de lui trouver des défauts Citer
sniper Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Euh le S6 en 6.01 était un poil mieux question auto mais largement en dessous du S7.Je me suis tjs plaint du S6 pour cette raison ainsi que le manque de port SD.Honnêtement les lag sur S7 j'en ai quasiment pas . @-philippe- t'as pris quoi a la place de ton s7 ??? brice t'as oublié dans les marque RIP Blackberry :whistling: , d'ailleurs dans les champions du monde de la laideur je met en tete le blackberry passport a egalité avec le G5.Pour info dans ma boite le nombre de blackberry utilisé professionnellement doit etre inferieur a 3 % au niveau de la France je parle. si je devais changer de marque ca serait Huwaei Citer
Brice Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Oui enfin oublie pas que la batterie gagne aussi près 500 mAh donc heureusement que le S7 fait mieux Citer
Horicchio Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Donc c'est bien ce que je disais : c'est une belle évolution ne serait-ce qu'au niveau de l'autonomie Citer
Davidsic Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Comparaison visibilité écrans en extérieur vs iPhone 6s vs G5 vs 10 http://www.phonearena.com/news/Outdoor-display-comparison-iPhone-6s-vs-S7-edge-vs-10-vs-G5_id81070 L'iPhone 6 s est le mieux ! Citer
Brice Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 On as pas ce problème a Paris il fait gris 80% de l'année Citer
Bobby Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 @virgile, comment cela se fait-il qu'une fonctionnalité technique majeure comme la VoLTE ne soit pas implémentée sur les firmwares des versions nues? Certes c'est le réseau sur lequel tu es qui doit identifier que ton mobile est comparible pour te le propose mais c'est avant tout une spécification technique du terminal donc je ne comprends pas. Merci pour ton feedback Citer
Virgile Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 C'est parce que la VoLTE, c'est avant tout des paramètres réseaux très spécifiques. Si nombreux qu'ils sont complètement différents entre une version Orange et une version Bouygues Télécom. Citer
-Philippe- Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 Dispo également avec Swisscom, j'ai le logo affiché en haut. Citer
= phil = Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 J'ai été chez des copains : la famille Samsung. Mme a le S7, M. a le S7 Edge et leur fille a un S4 hérité de ses parents Autant je trouve l'Edge toujours aussi beau, autant je ne m'habitue pas à la prise en main (trop de mauvaises manips). Je me suis donc amusé avec le S7 et j'avoue qu'il est vraiment cool. Surtout en photographie même si je trouve qu'il "éclaire" un peu trop en intérieur (photo trop lumineuse par rapport à la réalité). Je n'ai eu ni freeze, ni lag mais il est sacrément sensible aux traces de doigts (maniaque inside) Citer
Bobby Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 C'est parce que la VoLTE, c'est avant tout des paramètres réseaux très spécifiques. Si nombreux qu'ils sont complètement différents entre une version Orange et une version Bouygues Télécom. En effet, je comprends. Tout de meme dommage, on peut l'activer facilement via un tweak mais bon. Citer
Virgile Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 Peut être mais compte tenu de la complexité des paramètres présents, il faut vraiment la version opérateur Citer
Messages recommandés