Virgile Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 Exagération ? De mon côté, je suis factuel. Je relate des faits réels (et dans mon entourage pro et perso, il en est de même. Une collègue me disait encore hier à quel point elle n'en pouvait plus de son S7 edge qui bug dans tous les sens malgré 5 formatages. Du coup je lui ai passé un BB Priv). Après Samsung vend beaucoup, donc beaucoup de retours Citer
= phil = Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 C'est sûr qu'avec de tels volumes, il y aura forcément du déchet. Par ailleurs, on retient plus souvent les défauts que les qualités quand on dépense 700€ ou plus dans un mobile. Mais il n'en demeure pas moins que si Samsung évitait de nous sortir 36 déclinaisons d'un même modèle ("flat", Edge, Active, dual sim + toutes les variations hardware...), il serait plus efficace dans ses MàJ et connaîtrait moins de déboires. Par ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Samsung s'entête avec Touchwizz tant il semble assez évident qu'elle est responsable de la majorité des problèmes de freeze par exemple. Quand on voit que LG ou d'autres arrivent à faire mieux avec un hardware moins puissant, le problème d'optimisation de leur surcouche devrait sauter aux yeux. Il suffit de voir la mémoire occupée au démarrage, donc sans aucune application lancée, pour se rendre compte du problème, non? Heureusement pour eux que LG ne possède pas la même force marketing et que le design de son G5 soit si moche particulier... Citer
-Philippe- Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 C'est sur que Android stock n'a pas besoin d'une telle puissance pour être agréable à utiliser. Citer
Davidsic Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 Avec ma config quand je l'allume le matin après l'avoir éteind et killé les apps avant la nuit j'ai +- 2Go/2,1Go de ram libre au démarrage , ensuite ça tourne entre 1 à 1,5 Go en l'utilisant. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer
Brice Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 2 Go de pris rien qu'au démarrage ça prouve le niveau d'optimisation de Touchwizz De mémoire le G4 tournait 600 Mo au démarrage Donc oui forcement quand on s'en sert a fond les bugs et freeze arrivent très très vite ... le plus facile pour avoir un freeze ouvrir la messagerie quand on garde beaucoup de message Bon dans l'ensemble il tourne beaucoup mieux que mon Edge Plus ... mais jusqu'a quand ?? Citer
dagostino Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 Depuis bientôt 15jrs que j'utilise le s7 edge, j'en suis parfaitement content, autonomie de 3jrs avec 7h de sot, aucun bugs, on verra si cela continue, juste que je n'ai toujours pas eu ma mise à jours, mais cela n'est pas gênant lorsque l'on connaît la politique de Samsung Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer
Davidsic Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 Concernant l'optimisation du S7 vs le nouveau Oneplus 3 et ses 6 Go de ram http://www.phonandroid.com/oneplus-3-6-go-de-ram-narrivent-a-tenir-cadence-face-galaxy-s7-edge.html Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer
Brice Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 J'ai jamais compris l'engouement pour les One Plus ... j'en ai eu en main et je les trouve nul 6 Go ça devient vraiment ridicule pour des smartphones Citer
dagostino Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 Oui ça marche à celui qui as la plus grosse, arguments marketing bidon, les téléphones vont bientôt avoir plus de ram que les pc Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer
= phil = Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 C'est déjà le cas en ce qui me concerne Citer
Davidsic Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 Après une journée calme au boulot (et donc une utilisation plus intensive) j'ai observé de plus près la gestion de la ram. Comme je le disais plus tôt +- 2,1Go au démarrage, de la journée je n'ai pas "killé" une seule fois toutes les apps que j'ai ouverte, il est descendu a moins de 700mo restant (+- 78% de ram utilisée), j'y suis revenu plus tard et il était remonté tout seul a 1,1Go de libre. 1 minute de belles images capturées en 4K avec le S7 (a voir sur le pc en 4K de préference) Citer
Brice Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 L'avantage a Paris c'est que le S7 est étanche Citer
Virgile Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Posté(e) le 17 juin 2016 J'avoue, sur mon velo, pour le GPS et la musique, c'est nickel. Il ne me sert qu'à cela d'ailleurs Citer
Brice Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Posté(e) le 17 juin 2016 Moi il me sert a tout et c'est vrai que en ce moment le côté étanche est ce qui sert le plus vu que en 30 jours on as du avoir 25 jours de pluie Enfin on se plaint pas c'est normal pour un mois de mars Citer
Bobby Posté(e) le 18 juin 2016 Signaler Posté(e) le 18 juin 2016 Ah tu vois, quand je te disais que c'etait pratique d'avoir ca tu me repondais que tu te servais toujours de tes mobiles sous la pluie sans te soucier de l'impact :p Citer
Messages recommandés