p-nico Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 mai 2011 Pour tout ceux qui s inquiète de l autonomie, pas de soucis, après quelques jours, toujours une super autonomie ! Comme cité sur mon précédent post, en plus un peu de surf et quelques appels, je suis, depuis ce matin 7h30 à 40% ! Donc très très bon point confirmé ;-) Citer
Saga Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 mai 2011 Alors, pour mon retour : Un peu de contexte : la journée de hier je l'ai utilisé depuis 16h jusqu'à environ 1h du matin. J'ai testé la puissance brute de l'appareil dans les applications média et le module photo/vidéo ainsi que le navigateur Web. - Les médias en général : les galeries photos et bibliothèques musicales sont très bien. Naviguer dans les photos/vidéos est rapide fluide, bref très agréable. Le lecteur audio est bon pour mon usage, je serai peut être moins catégorique sur la qualité des HPs mais je dois être trop exigeant car aucun mobile ne trouve grâce à mes yeux sur ce point depuis le Nokia 5800. - Visionnage de vidéos : La chose qui m'a très intéressé sur le SGS2, c'est bel et bien la richesse des codecs et des formats pris en charge. Le SGS2 a tout avalé sans broncher dans les fichiers pris dans le tout venant sur le Web : un film en divx, un épisode de série en 720p et un bout de film en 1080p. Pour Youtube pas de problème : le SGS2 lit toutes qualités. Toutefois, des fichiers encodés par mes soins en 720p et en 1080p à partir d'une source BR ont réussi à faire pleurer un peu le processeur, qui tenait sur le 720p, mais était largué sur le 1080p. Mais vu l'encodage costaud que j'avais fait il ne faut pas trop lui en vouloir. Que du positif donc. - Web : ici pas grand chose à dire à part "Que du bon !". Les pages se chargent instantanément et le défilement est très fluide. J'aurai aimé une résoltion plus grande pour ce format, mais le surf reste confortable. La présence de Flash ne m'apporte rien, donc sa présence n'est ni positive, ni négative. - Prise de photo : La SGS2 est bon de ce côté là, rien à signaler. Bonne netteté, bonne restitution des couleurs, juste du bruit dès que l'on est à l'intérieur, chose que l'on peut atténuer en touchant à l'ISO dans les réglages. Toutefois, je n'arrive pas à être totalement convaincu. Si le SGS2 se hisse dans le haut du panier par rapport à l'offre actuelle, il n'atteint pourtant pas les meilleurs 8MP d'il y'a bientôt deux ans comme le N86 ou l'Innov8. - Prise de vidéo : là dessus c'est sans équivoque, c'est le meilleur dans le domaine, en tout cas au niveau de la qualité d'image. toutefois la prise de son est perfectible, comme les vidéos en 1080p. J'ai en effet trouvé que les vidéos en 720p étaient plus fluides. Donc au niveau de la polyvalence et de la puissance, le SGS2 n'a guère d'équivalent. C'est un mobile où consulter et créer des médias est très agréable. Concernant mon utilisation standard, c'est à dire l'utilisation que j'ai d'un mobile 99% du temps et qui est assez similaire d'un jour à l'autre. Je la détaille car elle donnera les points qui sont primordiaux pour moi ainsi qu'une base pour mon appréciation de l'autonomie. Voici l'utilisation que j'ai eu aujourd'hui sur mon SGS2 : -1h16'56" d'appels vocaux - Une 50 aine de messages whastapp reçus et presque le même nombre envoyés - Pas de SMS/MMS - Comptes Gmail + une boîte MobileMe qui se relève toutes les 5 min. Ces trois boîtes ont généré une 30 aine de mails dont j'ai répondu à environ la moitié. - 1h30 d'écoute de musique - 1h de Web - La luminosité était un peu en dessous de la moitié avec l'ajustement automatique désactivé. - 3-4 téléchargements sur le Market - 6 photos. -Wifi et 3G On / Bluetooth off Comme je l'ai dit c'est une utilisation récurrente. Mes étalons de valeurs étant l'iPhone 4 avec lequel je tient 1,5 jour (en jouant à certains jeux), plus rarement 2 jours et mon ex BB 9780 qui tenait 3 jours. Les appels téléphoniques: L'application téléphone est bien foutue, j'entends clairement mon correspondant mais la plupart d'entre eux m'ont signalé m'entendre de manière parfois entrecoupée. Je n'ai pas réussi à reproduire l'expérience mais comme plusieurs personnes m'en ont fait état je ne peux que donner un "moyen" sur ce point qui est primordial pour moi. Je dois entendre parfaitement et parfaitement être entendu. Les mails - messages: là rien à signaler. Sauf ma très mauvaise adaptation au clavier Samsung et au système de suggestions de mots. Mais avec l'habitude, cela n'aurait pas été un problème sur le court terme. Un client mail plus performant aurait été souhaité. Non, le gros problème provient de l'autonomie. Débranché à 8h30 ce matin j'accusais une autonomie de 86% après 1h30. Grosse peur à 11h30 (82%) où je n'avais fait que répondre au téléphone pour un appel de moins de 5 min. Puis cela s'est stabilisé jusqu'à 14h où j'ai atteint 50%. à l'heure où j'écris ces lignes (23h02) le SGS2 est dans les bras de Morphée depuis plus d'une heure. Clairement insuffisant. Pourtant j'ai fait gaffe au multitâche. L'écran aussi, je ne l'aime pas. Il est grand mais c'est tout. Nous avons longuement débattu dessus mais la saturation des couleurs et les teintes ne sont clairement pas agréable pour lire du texte, que ce soit des mail/messages ou des pages Web. La résolution est insuffisante et sa taille fait qu'il est, dans des situations de mobilité, assez difficile à manipuler à une main, problème qui ne se pose pas avec le Arc, probablement parce qu'il est moins large. Sinon, bonne luminosité, lire des vidéos dessus est un plaisir et il est plus lisible que l'iPhone 4 au soleil. Last but not least, la qualité de fabrication. L'assemblage est remarquable dans le sens où tout tient parfaitement sans jeu et sans grincement. Mais c'est entièrement en plastique, et si ça rend le téléphone léger, c'est pas très agréable quand on est habitué à des matériaux un peu plus nobles. A voir dans une année comment se comportent les SGS2 d'aujourd'hui. Et la plus grosse crainte vient du plastique glossy du chassis, sans protection, il deviendra très vite la cible de micro raye en tout genre. En conclusion : un très bon mobile pour le multimédia, un peu moins pour faire de la grosse communication. Je n'ai pas peur de dire que c'est peut être le meilleur smartphone du moment. Comme certains l'ont remarqué je le vends, car la différence finalement assez mince de performances avec l'iPhone pour les opérations de bases ne justifient pas la qualité d'écran moindre et une autonomie en retrait. Surtout que prendre des photos/vidéos, en lire bref, la plupart des domaines où j'ai décelé les vraies qualités représentent 0.1% de mon utilisation. Citer
Invité the grinch Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 mai 2011 "Saga c'est plus fort que toi !" ;) Citer
p-nico Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 mai 2011 bonne conclusion ! Et merci pour ton retour fort bien détaillé Sinon au vue de ton utilisation je n ose imaginer l autonomie des autres android car avec ma conso qui est la plus ou moins la même avec tous mes mobiles il est clair que celui la est de loin le meilleure ! A+ Citer
Caro 7610 Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 mai 2011 Super instructif ce dernier retour. Le topic bougeait pas mal alors je suis venue tout lire. @ Brice si tu passes par là : tu vas pas aimer ce SGS2 d'après ce que je lis. Avec tous les appels que tu passes au boulot, l'autonomie va fondre direct. Citer
-Philippe- Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 mai 2011 toute façon il n'aime pas Samsung tout court Citer
Davidsic Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 mai 2011 Merci Saga pour ces impressions détaillées et instructives J'ai un soucis mais qui semble plutôt informatique sous win 7 : quand je branche le Gs2 en stockage de masse et que j'ouvre le dossier photo DCIM je ne vois pas les miniatures des photos mais juste des icônes windows ! Pas eu ca avec le arc et ca fonctionne pourtant bien dans tout les autres dossiers de mon pc Citer
toyo Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 mai 2011 merci,sympa toute ces impressions Citer
mimstyle Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 mai 2011 p-nico quelle version de soft as-tu ? Citer
p-nico Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 mai 2011 Hi, Android : 2.3.3 Bande de base : I910XXXDJ Kernel : 2.6.35.7-I910XWKE1-CL181974 root@DELL103#2 Version : GINGERBREAD.XWKE1 Citer
mimstyle Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 mai 2011 Ah c'est pour ça que ma batterie neuve tien pas aussi bien que la tienne, mais elle reste suffisante je vais faire ma quatrième charge je pense que ça va s'améliorer. version :.... KE2 Citer
Marko Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 mai 2011 Merci à Saga pour ce mega feedback Citer
Messages recommandés