Saga Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2012 Du coup, histoire que je complète ma culture Android, flasher un mobile depuis ODIN sans rooter et insfaller un ROM stock ça flingue la garantie ou pas ? Citer
Davidsic Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2012 Arf juste, on ne sais que désinstaller les apps qu'on a installé soit même Ton lien est le bon, il suffit juste de faire ce qui est sur la première page, en plus la rom 2.3.4 est stable, j'en étais content Edit @ Saga : normalement oui car en sav ils voient un compteur de flashage, si ils ne sont pas trop pointilleux un jig usb efface ce compteur. Citer
Steph Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2012 Ca a pas l'air facile tout ça. Non david, impossible de desinstaller les applis. On la trouve ou la derniere rom officielle ? Citer
Davidsic Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2012 Je vois que naked est dans les parages...lui peut donner le bon lien pour la dernière rom officielle C'est d'ailleurs lui qui m'a bien aidé pour ca Ca parait difficile quand on ne l'a jamais fait mais ca ne l'est pas tant que ca et quand c'est fait tu es tranquille. Citer
naked snake Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2012 @ Strich ça à l'air compliquer au début mais prend toi le temps de bien lire un bon tuto et lance toi doucement tu verra après tu fera cela les yeux fermer Si tu veux flasher avec Odin tout d'abord installe Samsung Kies et branche ton S2 pour faire reconnaitre les pilotes après ça ferme Samsung Kies et vérifie qu'il ne tourne plus en tache de fond. Ensuite tu télécharge Odin que tu pourra trouver ici --> http://www.multiupload.com/LFBRO1IOSL Voici ensuite une liste avec les maj pour le S2 --- > http://www.tmaddict....p?f=170&t=22688 Une fois que tu aura tous ce qu'il te faut et que tu aura installer Odin voici un tuto parmi tant d'autre qui t'explique point par point comment procéder ---> http://www.tmaddict....p?f=170&t=24024 Comme je disais plus haut il te suffit de prendre le temps de bien lire pour voir et savoir comment faire et ça devrais passer sans problème. Citer
Steph Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 Merci les amis. J'ai bien telecharger odin , installer kies puis telecharger deux roms officielles samsung. J'ai bien suivi les tuto mais quand le lance la maj via odin , je reste bloqué sur ce message, et cela avec les deux rom que j'ai telechargé. Et le download ne demarre pas sur le phone. Je comprends pas. Citer
naked snake Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 Si tu va sur ton S2 dans paramètres - applications - développement et tu coche débogage USB ensuite tu relance la manipulation avec Odin essaye une fois voir si cela fonctionne après ? Citer
Steph Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 Bon ça y est j'ai reussi. A priori ça venait de la rom telechargée. Merci a tous et a bientôt pour d'autres questions . Citer
= phil = Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 Edit @ Saga : normalement oui car en sav ils voient un compteur de flashage, si ils ne sont pas trop pointilleux un jig usb efface ce compteur. Tout à fait d'accord. De l'intérêt d'avoir un Jig USB qui coûte trois fois rien sur la bay (moins de 2€), efface le triangle jaune signalant un kernel "étranger" et remet à zéro le compteur de flashage. Sans compter qu'il peut réanimer des téléphones briqués . Bref un petit outil à posséder quand tu flashes des Samsung, même sous WP7 Citer
Steph Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 Il y a les accuses de reception pour les sms , j'ai pas trouvé ? Merci. Citer
naked snake Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 ça se trouve dans paramètres de message et tu coche pour avoir les accusés Citer
Steph Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 Oui merci ,j'ai trouvé entre temps. Autre petite question. Comment mettre une sonnerie perso dans les sms , il faut mettre le fichier dans un repertoire particulier ? Citer
Steph Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 J'ai trouvé, merci. Je vous avait dit que j'allais faire vivre ce topic. Citer
Pierrotz Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Perso je me suis mis la dernière Criskelo v36 et c'est du tout bon! Fluidité, autonomie et effets! Citer
Messages recommandés