Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis convaincu que ces couleurs viennent de l'écran lui même et pas d'android ... Avec un écran classique comme le ARC, ça aurait été mieux ...

Si tu mets ton SG2 à coté d'un iphone 4 par exemple, tu verras la différence de blanc :)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour le ton des couleurs c'est du à Android 2.3.3 beaucoup ce sont plaignent pour les super amoled mas c'est pas du à l'écran lui même.

Avec une mise à jour il permettra un peu plus de réglage couleur je crois, en tous cas j'ai du vrai blanc de belles couleurs, le blanc est blanc etc ..

Ah désolé mais sur les deux Galaxy S2 que j'ai vu (dont le mien), le blanc n'est pas blanc. Pas besoin de regarder un iPhone 4, il suffit de regarder un écran de mobile LCD pour s'en rendre compte :)

Cela ne vient pas d'Android mais de Samsung qui calibre ses afficheurs avec les pieds, du coup mauvaise colorimétrie.

Cela dit si un constructeur devait se faire chier à calibrer tous ses afficheurs, il ne s'en sortirait pas.

Mais je ne vois pas pourquoi s'étendre là-dessus : ce n'est pas forcément un défaut, juste une caractéristique des écrans de type AMOLED (qu'ils soient "Super" ou "Plus") cela ne touche pas que le SGS2. Même des mobiles avec ce type d'écran datant d'il y'a deux ans (genre le N86 ou le Omnia HD) en était affectés.

Posté(e)

D'accord sur l'ensemble du comparatif, j'ai juste vérifié le dernier point qui me semble un peu bancal car l'iPhone dispose d'une dalle IPS (donc offrant un angle de vision jusqu'à 178° sans dénaturer l'affichage) et je ne trouve pas un résultat similaire maisvje tenterai dans d'autres conditions d'éclairage.

Posté(e)

me réjouis de le voir cet écran ( logiquement demain ) que je le compare à mon I4

Saga j'ai tjs utilisé APNdroid pour gérer le 3G data,etc....

ravi de lire que tes premiers retour sont positif mister David :laugh:

Posté(e)

Chez moi le blanc est plus blanc que le blanc d'un papier ou autre chose naturellement blanche :laugh:

désolé pour vos écran le mien est parfait plu blanc que blanc tu meurs lol

Pour les couleurs c'est bien du à du à android 2.3 il faut aller voir le changelog complet et on parle bien des couleurs 32bits, peut-être encore mal gérées mais il y a eu le changement.

Lorsque je démarre le mien juste 2sec après il y a un changement de couleur qui se fait du au soft, donc android.

Posté(e)

Alors tu es le seul à voir ça, car toutes les personnes à qui je le montre m'ont que l'écran était bizarre. Mais attendons les retours d'autres utilisateurs

Pris dans le lien de David :

The difference is striking when put alongside a Super AMOLED Plus screen, where a cold blueish hue is noticeable, and despite being punchy, colors on a Super AMOLED Plus display look comparatively exaggerated, and covering way more than the standard color gamut

Grosso modo les principaux problèmes de l'AMOLED (un peu ce que je dis depuis le début mais bon... Quand on a envie de voir uniquement ce que l'on a envie de voir ...)

Posté(e)

bonsoir à tous,

petite question pour Saga j'ai vu que tu vendais ton SGS2,

j'aurais voulu savoir malgré cette séparation quelle sont les qualité que tu retiendra par rapport au autre ANDROID que tu as déjà eu...??

car appart l'interface et les icones que je ne trouve pas a mon gout il a l'air d'étre pas mal comme "joujou" merci rolleyes.gif

Posté(e)

Bon ce GS2 est bien parti pour me faire vendre le Xperia arc, non pas que le arc soit mauvais (loin de la) mais ce Samsung semble plus a l'aise partout, la chose qui m'embête le plus est l'absence des favoris dans le menu options du navigateur web. Je me laisse quand même une semaine d'utilisation pour me décider car la ce sont des impressions a chaud.

Le arc est physiquement plus joli, le GS2 n'est pas moche mais plutôt banal. J'apprécie néanmoins le cache batterie qui ne prend pas les traces de doigts et la finition très correcte.

Toujours comparé au arc il offre une foule de petits plus, plus de contenu, plus de possibilités de personnalisation. Certaines choses ne sont pas toujours très importante mais c'est déja ca de pris.

Je dois souligné une chose : c'est le premier Samsung a me satisfaire complètement au niveau son de l'écouteur en appel !

Faut s'habituer aux touches tactile "retour" et "options", en manipulant le phone je les touche parfois accidentellement mais c'est le cas pour d'autres mobiles.

Je vais publier dans l'heure un premier comparo apn avec le arc...

Posté(e)

Merci pour ce retour, j'ai hâte de recevoir le mien, il vient juste d'être expédié donc j'espère mercredi.