Invité the grinch Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 juin 2011 hum ! regarde vraiment bien avant d'en parler ! il y a même des origines Samsung ... Citer
toyo Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 juin 2011 merci Mr grinch celle de ton premier lien,sera mienne :-) clair,qu'il faut regarder ou on achète,j'ai reçu une housse la semaine passée achetée sur ebay,stipulé pour GS2 et pourtant trop petite,pas grave elle est parfaite pour le GS1 de madame. Citer
Davidsic Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour, Je suis d'accord avec the Grinch. Androïd n'a jamais su gérer les mp3 correctement alors que Symbian avale tout sans problème. Et que dire de Symbian 3 qui avale nativement Divx, Xvid, mp3, wmv, avi, flv etc. Pour lire les autres formats sur iOS, il suffit de mettre l'application VLC par exemple. Et iTunes est pour PC et Mac. Maintenant, en ce qui concerne le Galaxy S2, je le trouve bien trop large et trop grand pour être pratique à utiliser à tout moment. Je trouve que c'est un très gros handicap par rapport à l'iPhone. Après tout, que ce soit l'un ou l'autre, le plus important pour un GSM est sa portabilité, son autonomie et sa facilité d'utilisation à une main dans tous les endroits. Et ce n'est pas du tout le cas du Galaxy S2. Comme le Arc, c'est le téléphone avec Bluetooth obligé. Déjà que l'autonomie sans Bluetooth n'est pas excellente... Autre chose concernant les GSM Androïd, c'est qu'il y a peu voir aucun accessoire dédié. Avec un iPhone, après l'achat, on peut au moins s'amuser à lui choisir plein d'accessoires. Ce qui prolonge le plaisir. Hormis le petit raté concernant la gestion des morceaux venant d'itunes et leur pochettes je ne vois pas vraiment ou symbian peut faire le poids par rapport a android et particulièrement au GS2. Sans compter que ce GS2 avale a peut près tout les formats vidéo et même leur sous titre a ce que j'ai pu lire. A comparer le N8 est bien plus compact mais même sans oreillettes bluetooth il n'a pas une bonne autonomie. Et puis il y a des gens dont la taille ne dérange pas. En tout cas c'est le prix a payer pour avoir cette taille d'écran. C'est un choix. Citer
iFaune Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Mon N8 silver tient facilement quatre jours, éteint la nuit. C'est vraiment plaisant de ne pas se soucier de l'autonomie. C'est une de ses grandes qualités. Je tiens à préciser que j'ai eu le noir avant et c'était pareil. Utilisation quotidienne de presque deux heures de musique, de beaucoup de SMS, de quelques appels, d'un peu de wifi, avec la luminosité à fond et avec la HSDPA à fond tout le temps. Le seul hic c'est qu'on peut rester à 100% une journée ou plus et puis il descend directement à 70% mais la fin de la batterie tient vraiment longtemps aussi. Pour la taille d'écran, je préfère sacrifier la taille plutôt que sa maniabilité. C'est quand même ce qu'on demande à un portable. Et puis un écran 3.5 ou 3.7, c'est très largement suffisant pour moi. Je pense toujours dans ces cas là à la fausse pub pour l'iPad dans laquelle le mec hurle pour téléphoner dans son iPad à la main ;-) Et iOS 5 va apporter de nombreuses fonctionnalités comme faire des photos directement accessibles depuis le lockscreen. Et puis il faut bien reconnaître que beaucoup alternent entre l'achat d'un iPhone et puis la nouveauté qui vient de sortir puis se reprennent un iPhone et ainsi de suite. Et iOS 5 va de nouveau changer la donne et ainsi de suite. Franchement la différence de fluidité ne vaut pas la peine de débourser 550 euros. Et tout se fait par carte de crédit avec Androïd. J'aime pas trop. Je préfère rester sur l'iPhone (avec un N8 comme GSM de secours). Cela me fait faire des économies ;-) Citer
Brice Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Apple tout se passe avec la carte de crédit aussi donc pareil qu'Android.... Le SG 2 met une grosse claque et tous se qui tourne en téléphonie a l'heure actuelle au niveau hardware et iOS 5 ne changeras pas la donne tant qu'il y auras pas un iPhone 4S ou 5 (un OS n'as jamais amélioré du Hardware) Pour la talle de l'écran niveau maniabilité cela ne veut plus rien dire car aussi bien le SG2 et le Arc on une grosse diagonale mais reste vraiment très bon niveau maniabilité rien a voir avec un HTC HD Le SG2 est surement le meilleur mobile en ce moment et même moi qui suis anti Samsung je le reconnait c'est pour dire (le seul truc qui fait que je ne prendrais pas ce modèle c'est la résolution de l'écran qui n'as pas évolué Citer
iFaune Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Avec Apple, tu peux acheter des cartes de recharges partout dans le commerce. C'est bien pratique et plus sécurisant pour moi. Tu peux tout acheter avec. Que ce soit l'OS Lion, les applications iOS et Mac, les videos et les films en location ou à la vente et les musiques. Pour l'écran, tout n'est pas dans la taille en effet. La netteté et les couleurs sont meilleures sur l'iPhone. Citer
mimstyle Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Mon N8 silver tient facilement quatre jours, éteint la nuit. C'est vraiment plaisant de ne pas se soucier de l'autonomie. C'est une de ses grandes qualités. Je tiens à préciser que j'ai eu le noir avant et c'était pareil. Utilisation quotidienne de presque deux heures de musique, de beaucoup de SMS, de quelques appels, d'un peu de wifi, avec la luminosité à fond et avec la HSDPA à fond tout le temps. Le seul hic c'est qu'on peut rester à 100% une journée ou plus et puis il descend directement à 70% mais la fin de la batterie tient vraiment longtemps aussi. Tout à fait d'accord MAIS avec ce N8 tu fais pas le 1/8 de ce que je fais avec le mien donc c'est normal que ça chute plus vite sur mon sgs2 par exemple. N8 bien mais trop limité, j'en ai déballé un tout neuf et devait le configurer, au bout de 5min je me demandais si j'allais terminer cette config jusqu'au bout. J'ai le sgs2 et pour être sincère j'aime pas trop samsung mais il me conviens très bien dans tout ce que je fais au quotidien. Samsung va passer premier constructeur de smartphone dans quelque temps ce n'est pas pour rien. Citer
Invité the grinch Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 en fait tout ceci est vraiment subjectif ... car cela dépends de l'utilisation, les besoins et l'attente de chacun ! Sans parler des pro X ou pro Y ! Je n'aime pas Samsung non plus mais ce mobile répond à mes attentes et ça me va ! si demain "Duchmol" sort un mobile qui me convient mieux je le prendrais ! Bref ! tout ça pour dire qu'a force de tourner en rond, on ne fait pas avancer ce post ! ;) PS : il y a une section pour comparer à l'iphone si tu veux Ifaune ! fais toi plaisir ! Citer
Invité the grinch Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 juin 2011 (modifié) pour les facebookeur's : https://www.facebook.com/pages/Samsung-Galaxy-S2-II/212041492145460?sk=wall Nouveau firmware Samsung en date la KF2 : ça se passe par LA Par contre si qqu'un peut donner un tuto complet car le " Si vous ne possédez pas les modes download et recovery passez votre chemin, nous ne saurons être tenus responsables de mauvaises manipulations." me fait un peu peur car je comprends pas de quoi il parle le monsieur ! :( Modifié le 21 juin 2011 par the grinch Citer
mr Chang Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 juin 2011 Pas possible de faire la maj via le mobile ? Citer
-Philippe- Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 juin 2011 non pas sur les Samsung, apparement tout se passe via KIES. Citer
mimstyle Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 juin 2011 Oui par kies mais juste pour reconnaître l'appareil ça se passe via l'application odin une application du sav samsung Très facile. L'appareil doit être reconnu par kies (windows doit vous dire que les pilotes on été installés et prêt à être utilisés) Couper kies(plus besoin) et débrancher l'appareil du pc. ouvrir odin Cocher SEULEMENT ce qui est coché sur l'image Et PDA aussi et cliquer sur PDA pour chercher le fichier de mise à jour sur votre ordinateur. Éteignez votre mobile en appuyant(10sec) en même temps sur : volume - / power / bouton home Là apparaîtra un avertissement sur les roms sur l'écran du mobile, appuyez sur volume + pour se mettre en mode download. Et là seulement branchez le mobile et dans odin il doit avoir le COM6 qui doit apparaître en jaune (peu importe le chiffre du COM). Puis start ! La mise à jour est faite en 3min. ATTENTION VOUS PERDEZ VOS DONNEES SI LE FICHIER FAIT PLUS DE 500MB OU SI LE FICHIER EST EN TROIS PARTIES (CSC, MODEM, PDA) Ici il n'est question que de PDA à environ 270mb, (pda, csc, modem) sont regroupé dans ce même fichier .tar donc pas de soucis. (je vous confirme si cette KF2 est bonne d'ici peu) En cas de plantage (ce qui n'arrive quasi jamais) vous trouverez la rom KE7 d'origine sur le net et l'installer de la même façon En tous cas Samsung fait circuler un grand nombre de rom en si peu de temps, je n'ai jamais vu un tel suivi KF3 bientôt EDIT : APRES VERIFICATION LE FICHIER FAIT EN REALITEE 520mb CA CRAINT Citer
Invité the grinch Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 juin 2011 (modifié) t'as installé la KF2 alors ? question idiote : possible depuis un Mac ? non hein ! Modifié le 21 juin 2011 par the grinch Citer
Messages recommandés