Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)
explique moi ce que tu ferais au jour d'aujourd'hui si ton mobile avait cette fameuse puce !

À part échanger du contenu,on peut grace à des équipements NFC (enceintes,casque audio sans fil...etc) d'un simple toucher,activer la musique et les possibilités sont énormes.Ça ne m'interesse pas le paiement sans contact...une CB suffit :)

Pour l'instant,Nokia reste le seul à avoir bien communiqué les atouts du NFC via son prochain mobile N9 sous Meego en ne mettant pas en avant le paiement sans contact qu'on connait tous,et qu'on s'en fiche un peu.

NFC pour les jeux

NFC avec haut parleur NFC

NFC transfert de contenu

J'en vois avec ces quelques exemples,l'utilité du NFC :)

PS: Excuse moi pour le temps que j'ai mis à te répondre mais je suis partout à la fois et dans de differentes choses ;)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Même sur iPhone tu as Bump qui fait la même chose :)

Bon pour être plus serieux j'avais une puce NFC sur mon Nexus S et j'avoue que je m'en suis jamais servi (bon c'est vrai que j'ai gardé le mobile 1 mois) mais je pense qu'en France cette technologie ne sert pas a grand chose et ne concerneras que très peu d'utilisateurs (surtout les Geek comme nous en fait)

Le N9 communique peut être dessus surtout pour essayer de trouver des arguments vu les ventes du constructeur car en dehors de la puce NFC il n'auras pas grand chose de plus que le S2 côté hardware :)

Faut attendre que Apple l'intègre a son iPhone 5 ou 4S en disant que c'est une révolution pour que ça fonctionne tongue.png;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

alors plusieurs questions basiques après ma première utilisation :

- est-il possible de supprimer l'application gmail qui ne me sert à rien car je passe par l'application "email". Le problème : quand je souhaite envoyer par mail une photo que je viens de prendre, je l'envois par mon compte gmail et non mon compte par défaut yahoo. Est-il possible d'y remédier ?

- j'ai rentré les dates d'anniversaire de mes amis ds gmail, et donc ils sont dans mes contacts lors de la synchro mais du coup, dans l'agenda ils sont présents deux fois ?

- est-il possible de recevoir les mails en push permanent comme sur les blackberry ? Par défaut, par l'application mail, je ne peux les recevoir que toutes les 5 min (pour yahoo)

- Lorsque je réponds à un mail (par l'application mail), je n'ai que le champ répondre, transférer mais je n'ai pas celui "répondre à tous". Comment faire pour le rajouter ?

- quelle est la meilleur rom ? La light'ing KF2 semble bien, mais je vois que vous avez trouvé mieux récemment ?

Je vous remercie,

bonne soirée à vous !

Invité the grinch
Posté(e)

niveau photo franchement je suis sur le cul ! nous étions de sortie nature aujourd'hui, je suis en train de visionner les clichés (certains sont dans le topic dédidé) et je trouve qu'il est ultra doué dans ce domaine ! :)

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sur ce coup la Samsung a fait très fort :grin:

C'est d'ailleurs pour ça que je me laisserai bien tenter mais je vais essayer d'être plus fort que la tentation et puis déjà le Arc est déjà excellent la dedans :laugh:

Posté(e)

@ Iryus : ok pour le NFC, mais pour le reste je te signale que nous sommes dans le topic du SGS2 :laugh:

Donc je te remercierai d'éviter les hors sujet. Le N9, Meego, Nokia... Tous ont un sujet dédié sur le forum :grin:

Posté(e)

J'ai eu la chance de le tester un peu aujourd'hui chez un revendeur.

Impressionné par la bête.

Va peut être venir tenir compagnie a mon IP4.