Saga Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2011 @ Phillippe : le SGS 2 est doté du même Gorilla Glass que les autres mobiles, donc sa résistance est analogue. On ne te le répétera jamais assez même le prétendu inrayable se raye, même si les vitres des mobiles haut de gamme sont certifiées contre ce genre de dommage. Concernant les traces de doigts, l'écran en prend forcément. Mais la partie qui en prend le plus est le châssis en plastique glossy. Pas eu de poussières sous l'écran mais là, de nouveau, à part les mobiles comme le Defy qui ont des joints d'étancheité, ce n'est pas infaillible. Surtout sur du long terme. Citer
-Philippe- Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2011 Tout à fait merci de vos réponses. Le gorilla glass est effectivement très solide et faut vraiment faire exprès ou pas avoir de bol pour le rayer. Citer
mimstyle Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 J'aime beaucoup ce mobile malheureusement le mien est en rade et on ne trouve aucune raisons a cela. Actuellement il bloque, freeze, m'affiche plein de pop up pour forcer a peut près toute les application et processus. naked snake m'a beaucoup aidé et assisté via msn, on a tenté des wipe data, j'ai installé plusieurs roms officielle mais rien n'y fait. Parfois après une réinstallation d'une rom il semble très bien fonctionner 3 ou 4 minutes et ensuite il rebloque de partout. Au départ j'avais installé la Litening rom 1.5 puis android 2.3.4 + root, je ne sais pas si c'est ca qui a causer les problèmes, je n'utilise pourtant que peut d'applis. J'espère que le sav sera conciliant vu les flashages non officiel Je me suis repris un N8 pour patienter (erreur) mais mon but est de récupérer au plus vite ce GS2 que j'apprécie beaucoup. Aie Un raté pendant un flashage ? C'est tout à fait possible ou même litening 1.5 car la dernière fois que j'avais flashé avec cette rom juste pour avoir le root pour en installer une autre.. le temps que je suis resté dessus 2-3min TOUTES les applications faisaient un force close Lorsque j'avais vu ça j'avais décidé de ne plus revenir sur cette rom. Avant chaque flashage je fais un dalvik wipe cache (si CWM installé dans le root) volume haut + home + power. Pour le sav il y a un moyen d'effacer le compteur de flashage. Tout à fait merci de vos réponses. Je me suis pris trois coup de clé accidentels dessus ce qui en principe aurait griffé un mobile, là la surface est parfaite Citer
Dofeur Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 Pour moi un mobile est noir ou gris, surement pas blanc. Citer
Tiffken Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 Je suis avec la Lightening 1.5 depuis quelques semaines et je n'ai aucun problème Citer
dagostino Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 Davidsic je te conseil de rester en rom officiel, surtout que la KG1 est vraiment pas mauvaise et samsung semble trés réactif avec les mises a jours. D'aprés se que j'ai vu tu as installer pas mal de roms non officiel .... est ce que cela viens de la ???? Citer
-Philippe- Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 Moi ça me plait ! comme sur le X10 toujours préféré le blanc, déjà nettement moins salissant que du noir brillant. Citer
-Philippe- Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 je pense aussi ! un bon reset hardware devrait résoudre le problème non ? Citer
Davidsic Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 J'ai déja fait des wipe data (mais plus CWM car il n'était plus rooté a ce moment la) mais les problèmes reviennent sans cesse. Je ne vois pas comment je saurais le réinitialiser mieux que ca Citer
-Philippe- Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 Loin de moi de faire des remarques ou autre, mais voilà ce qui arrive quand on commence à trop bidouiller son natel. Pourquoi ne pas le laisser d'origine ?? il fonctionne tout aussi bien. Citer
Saga Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 C'est grâce à Android Ce merveilleux OS qui permet de faire ce que l'on veut avec son mobile... Même le bousiller ! Loin de moi aussi l'idée de faire un remarque désobligeante David ça m'embête pour toi mais c'est le parfait contre-exemple de cette fameuse "ouverture". Surtout qu'Android permet déjà de faire tellement de choses à la base. Et ce SGS2 est un excellent mobile sans root. Citer
Davidsic Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 Oui c'est exactement ca Saga ! Perso je ne ressentais pas du tout le besoin de le modifier, ca parait idiot mais je l'ai fait pour ne plus avoir le son de l'apn une fois le mobile sur silencieux ! Citer
Saga Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 Y'avait pas une simple ligne de code à rentrer quelque part pour désactiver le son du déclencheur ? Citer
Nathanaël Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 Bizarre que même en changeant la ROM il ne redémarre pas Me suis fait quelques frayeurs aussi avec mon SGS, mais j'ai toujours réussi à le redémarrer tout en gardant mes données en plus. Tu as essayé via ODIN et via le recovery ? Essaie de voir sur XDA-dev, ils vont forcément trouver une solution pour toi David Pour l'APN, oui il doit y avoir une possibilité de changer celà, quitte à changer le *.apk qui le lance. Sur mon SGS, je peux zoomer avec la méthode "pinch to zoom" pendant la prise de photo en plus de volume up/down d'origine et prendre la photo avec le bouton on/off, plus simple que sur l'écran à mon sens. Il doit y avoir un apk modifié du même genre pour le SGS II ! Ca t'évite de tout flasher pour juste une option Citer
naked snake Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2011 Pour le son de l'apn il suffit de mettre le volume system au minimum et il n'y a plus de son .. en tous cas d'origine ça fonctionne chez moi. Pour David je ne comprend toujours pas ce " soucis " que tu as eu , et pourtant tu ne l'a pratiquement pas bidouiller ton S2.. Citer
Messages recommandés