Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon bein j'aurais tenu 3 jours avec mon 2ème sg2 ... :laugh:

Impossible de me faire à cet écran ...

Ca ne peut pas marcher si dans une main tu a ton iPhone et dans l'autre ton GS2. D'autant plus que tu es déja un utilisateur de longue date de ton iPhone sans interruption dans le temps.

Il y a +- 6 mois j'ai vendu mon iPhone 4, je me suis pris un X10 quasi neuf pour patienter +- 2 mois (a cette époque je n'avais pas trop le choix je ne pouvais me reprendre un iPhone tout de suite). un peu forcé je me suis habitué a android et peu peu je me suis habitué, apprécié certains avantages et progressivement oublié les choses qui me plaisaient mieux avec IOS.

Je me suis pris ensuite le arc et maintenant le GS2. Je me suis même offert une tablette Asus sous android.

Je pense que les utilisateurs d'iPhone et les fans d'Apple ne peuvent pas passer du jour au lendemain a un androphone sans mal. A moins d'aimer jongler avec deux mobiles.

A comparer au GS2 quand je reprend un iPhone j'apprécie toujours l'objet bien fini mais l'écran me semble trop petit...et l'interface me semble bizarre ! Ce qui me rappelle que l'iPhone est le smartphone le plus "a part" de tous.

Posté(e)

J'ai aussi un pote qui était un iOS de longue durée, le début à été dur c'était question sur question, en continuant à avantager iOS pendant quelques temps devant chaque nouveau blocage, il avait commencé avec le lg optimus 2x dont il était content. Il est passé au sgs2 très content, et s'est pris la tablette d'Asus aussi.

Aujourd'hui il n'est plus prêt à lâcher Android et en effet DavidSic tout ça ne s'est pas fait en 2 jours..

Posté(e)

Bon bein j'aurais tenu 3 jours avec mon 2ème sg2 ... :evil:

Impossible de me faire à cet écran ...

Ca ne peut pas marcher si dans une main tu a ton iPhone et dans l'autre ton GS2. D'autant plus que tu es déja un utilisateur de longue date de ton iPhone sans interruption dans le temps.

Il y a +- 6 mois j'ai vendu mon iPhone 4, je me suis pris un X10 quasi neuf pour patienter +- 2 mois (a cette époque je n'avais pas trop le choix je ne pouvais me reprendre un iPhone tout de suite). un peu forcé je me suis habitué a android et peu peu je me suis habitué, apprécié certains avantages et progressivement oublié les choses qui me plaisaient mieux avec IOS.

Je me suis pris ensuite le arc et maintenant le GS2. Je me suis même offert une tablette Asus sous android.

Je pense que les utilisateurs d'iPhone et les fans d'Apple ne peuvent pas passer du jour au lendemain a un androphone sans mal. A moins d'aimer jongler avec deux mobiles.

A comparer au GS2 quand je reprend un iPhone j'apprécie toujours l'objet bien fini mais l'écran me semble trop petit...et l'interface me semble bizarre ! Ce qui me rappelle que l'iPhone est le smartphone le plus "a part" de tous.

J'ai aussi un pote qui était un iOS de longue durée, le début à été dur c'était question sur question, en continuant à avantager iOS pendant quelques temps devant chaque nouveau blocage, il avait commencé avec le lg optimus 2x dont il était content. Il est passé au sgs2 très content, et s'est pris la tablette d'Asus aussi.

Aujourd'hui il n'est plus prêt à lâcher Android et en effet DavidSic tout ça ne s'est pas fait en 2 jours..

Vrai pour la partie logicielle, mais pas pour la partie physique.

Personnellement, à chaque fois que j'utilise mon BB mon iPhone ne me manque que par sa construction. Avec les Android c'est pareil. Pour la partie logicielle, c'est au cas par cas, mais c'est qu'aujourd'hui avec Apple qui poussé l'intégration de iCloud dans ses mobiles et ordinateurs, Ça va devenir de plus en plus difficile de passer à autre chose.

Je n'ai jamais rien dit sur Android en lui même, même si ça fait une petit peu fouilli par rapport à iOS (y'a des widget partout, les surcouches empêchent une expérience homogène - ce qui est un avantage mais aussi un inconvénient - des fois une fonction ne se trouvent pas du mauvais coup etc ...) je n'ai jamais été déstabilisé, mais c'est quelque chose de différent c'est clair.

Mais le hardware... L'écran est un point de comparaison sur lequel l'iPhone 4, vieux d'un an, l'emportera et ce probablement jusqu'à que les Android embarquent des écrans 720p. De plus la taille de celui du GS2 ne permet pas un confort minimal à une main, je suis souvent contraint d'utiliser mon téléphone à une main et avec un écran de cette taille, c'est pas top. De plus cela influe directement sur la taille du mobile et le rend trop gros.

Les couleurs sont loins d'être réalistes et malgré le très bon taux de contraste, le Retina Display offre une meilleure expérience malgré sa taille inférieure.

Et franchement, le tout plastique... Ça fait toc et pas sérieux face à l'aluminium et le verre.

Je crève d'envie de me prendre un arc (je regarderai ça après mes examens) mais c'est vrai que cet aspect plastique me rébute, tout comme il m'a rébuté sur le GS2.

Voilà, donc il ne faut pas faire l'amalgamme des parties soft et hard, car c'est différent. Je suis un Apple Fan, je ne lâcherai jamais mon iPhone, mais j'arrive à faire cohabiter un autre téléphone avec sans problème. Il faut cependant que le physique de l'appareil suive, le software je le maitrise déjà. Parce que s'il n y'avait que le software... Je l'aurait probablement encore ce GS2.

Posté(e)

Concernant l'écran je le trouve bien et sa taille offre un certain confort, oui il reste moins lisible pour les petits caractères dans certains cas et ce n'est pas parce que sa résolution est spécialement faible mais celle de l'iPhone 4 qui est exceptionnellement élevée.

Cela dit les rumeurs parlent de résolutions de 1280 x 720 pixels pour l'évolution du GS2 et du futur Nexus Prime ce qui améliorera ce point.

Maintenant il est vrai que je me pose la question de la taille de ces futur mobiles avec écran de 4.5', perso ca ne me pose pas trop de problèmes vu que la j'utilise une housse de ceinture mais ceux qui le glisse dans une poche je peut comprendre que ca peut être inconfortable.

Toujours concernant le rendu des couleurs du GS2, rien ne me choque vraiment. C'est une fois quand on le compare avec dans l'autre mains un mobile qui a un rendu plus naturel que ca choque un peu (ce qu'on n'est pas censé faire).

Quand a la qualité de fabrication et au choix des matériaux de ce Samsung il faut reconnaître que rien ne bouge n'y ne craque ca a le mérite d'être souligné. Encore une fois c'est la finition de l'iPhone 4 qui est exceptionnelle mais pour une petite chute il vaut mieux que ce soit le GS2 que l'I4 qui tombe.

Pour la partie logicielle ca peut paraître bordelique mais c'est plus personnalisable, il suffit d'être ordonné :cry: IOS5 arrive, Ice cream sandwich aussi, y'aura toujours sujet a alimenter les forums :evil:

Je voulais citer un exemple simple de "android" dans la vie pratique : L'autre jour barbecue en famille, j'étais équipé de mon N8 et de ma tablette Eee Pad, après avoir fait un paquet de photos, je l'ai ai ensuite transféré par bluetooth dans la tablette pour en faire profiter confortablement la famille. Chose simple que les utilisateurs d'iPad ne peuvent faire...a moins de faire les tofs avec l'apn intégré tongue.png

Posté(e)

J'espère que le prochain iphone sera en métal sinon beaucoup de user seront déçu. Sur Android ce n'est pas ce que l'ont recherche.

Ce sgs2 première génération est un vrai régal il avale tout en multimédia, il pourrait remplacer mon lecteur de salon sans problème. Regarder des vidéos avec l'application youtube ou sur le web est vraiment confortable. Je ne renoncerais pas au prochain 4.5" c'est sûr avec une grosse résolution.

C'est quoi icloud en fait ? Sur mon phone j'ai mes musiques en "cloud" jusqu'à 20.000, le market, l'envoie des liens, toutes mes données synchronisées ..

En fait celui qui veut un compte google music je peux lui envoyer une invite, c'est génial :evil:

Posté(e)

David, avec un iPad il suffit de les envoyer par mail ou alors d'avoir un iPad jailbreaké ...

D'ailleurs moi sans le jailbreak je serais sans doute depuis longtemps sur androïd ...

Posté(e)

David, avec un iPad il suffit de les envoyer par mail ou alors d'avoir un iPad jailbreaké ...

Personnellement je trouve ça inacceptable vu le prix de la tablette. Il faut envoyer par mail = avoir un forfait data ou être à proximité du wifi. :evil:

La logique c'est de faire comme David a dit : les 2 appareils (tablette et smartphone) sont bluetooth donc on envoie direct les photos en bluetooth. :)

---------------------

Pour la taille de l'écran je ne sais pas comment vous faites. 4,2" c'est énorme je trouve. 2redface.gif J'ai 3,7" et ça me parait déjà pas mal. Après il faut le transporter aussi, et si on utilise sa poche et non une housse à la ceinture ce n'est pas pratique. :cry:

Invité the grinch
Posté(e)

on peut transférer avec PHOTOSYNC en wifi et sans JB ! :)

non mais ! faut pas pousser mémé dans les orties non plus ! :evil::cry:laugh.png