mr Chang Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 mai 2011 Ouais, bof ... Au niveau des specs oui mais dans l'utilisation iOS reste iOS et est loin d'être à la traine ... Citer
-Philippe- Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 mai 2011 simplement différent, certain préfère iOS et d'autre Android, il n'y a rien à comparer là-dedans. Citer
mimstyle Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Posté(e) le 16 mai 2011 Un super test en Français http://www.journaldugeek.com/2011/05/16/test-samsung-galaxy-s2-sii/ Citer
mimstyle Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Posté(e) le 16 mai 2011 L'autonomie est plus grande que le galaxy s 8h05 en vidéo contre 7h25 pour le premier modèle. (xvid) Citer
Saga Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Posté(e) le 16 mai 2011 Pas très dur de battre le SGS sur ce point Je l'ai eu à plusieurs reprises dans les mains depuis quelques jours, et même si je chie Samsung, je dois avouer que ce SGS2 à de quoi plaire au niveau des performances. Je décèle clairement une meilleures rapidité dans les ouvertures d'application et dans les jeux, et voir une vidéo sur ce grand écran est très agréable, comme le surf Web. Mais en terme de fluidité générale, je ne sais pas si la différence avec un iPhone 4, défilement des pages, navigation dans les menus. Chose curieuse, avant je ne jurais que par des écrans de type AMOLED et maintenant je ne suis plus guère fan de ce type d'afficheur. Les couleurs sont fluos, et je dois dire que cela agresse trop l'oeil, je ne regarderais pas un film entier dessus comme j'ai pu le faire avec un HD2 (même diagonale mais TFT). Et puis comme mr Chang, si l'on compare à l'iPhone, il est assez surprenant de le prendre en main : tout plastique et très léger (j'avais eu la même impression sur le Arc). Difficile de faire des concessions sur ce point. Je le fais difficilement déjà sur des Blackberrys mais ils sont plus petits et on les tient autrement. Bref un chouette Androphone niveau performances, un peu moins pour le reste. Comme je vais devoir attendre jusqu'à la rentrée pour le Blackberry 9900 je voulais prendre un "concurrent" de l'iPhone, mais je risque peut être plus d'aller sur un Arc ou un LG Optimus 2x qui ont des écrans moins pétants. Citer
mimstyle Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Posté(e) le 16 mai 2011 Si tu regarde bien dans les tests et surtout le dernier (partie 3) le ton des couleurs est réglable. On a même le choix avec des couleurs comme la réalité. Citer
Saga Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Posté(e) le 16 mai 2011 Je n'ai lu aucun test à part celui du JDG en diagonale Je préfère me faire mes avis perso, y'a rien de tel pour juger un objet aussi important qu'un téléphone. Je regarderai demain de visu cette histoire de réglages de la température des couleurs, mais si le téléphone n'a pas un profil calibré en usine, je doute que ces couleurs soient si réelles Citer
mimstyle Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Si ça peut aider C'est quand même clair que dans la troisième partie il n'y a pas un soupçon de "fluo" comme tu dis. Je suis content que c'est enfin réglable (c'est grâce à android 2.3 qui varie de 16 à 32bit) Citer
mr Chang Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Et sur des photos d'écran on ne se rend vraiment pas compte ... Citer
mimstyle Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 La différence entre Dynamique et vidéo est énorme ! J'ai l'impression de voir un slcd. En vidéo elle est vraiment plus réelle. Citer
Saga Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Je vois mon ami qui a le SGS2 dans une heure, je rendrais compte de mes impressions après, car comme le dit Mr Chang, sur des photos ouais bon bah voilà Citer
mimstyle Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Ok super et si tu arrive pas à te faire un avis en peu de temps demande ce que ton ami en pense Citer
Messages recommandés