-Philippe- Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Samsung a publié la semaine dernière ses résultats définitifs pour le premier trimestre 2016. Comme attendu, lentreprise gagne en volume daffaires et en profitabilité, mais peine à retrouver les volumes quil réalisait en 2013 et 2014. Il y a un avant et un après Galaxy S5. Avant, les consommateurs acceptaient tous les choix stratégiques de Samsung sans vraiment les remettre en cause. Le modèle à 600 euros était en plastique ? Pas grave, tant que ça marche bien. Mais ça, cétait avant, quand les subventions opérateur battaient leur plein. Aujourdhui, avec les forfaits low-cost et les mobiles non subventionnés, le vrai prix des téléphones a révélé quun modèle haut de gamme coûte « vraiment » cher. Le consommateur est donc devenu plus exigeant. Et le Galaxy S5 a clairement subi ce changement de mentalité. http://www.lesmobiles.com/actualite/21693-resultats-samsung-le-leader-mondial-a-nouveau-en-croissance.html Citer
Horicchio Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 (modifié) Ahaha quel article de dingue!!! En gros c'est le modèle économique des opérateurs français qui mène la danse sur le classement des ventes mondiales de smartphones ! Modifié le 2 mai 2016 par Horicchio Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.