Brice Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 C'est quand même dommage de confondre des batteries qui explosent suite a une chute ou une mauvaise utilisation (ou même a des fake comme l'iPhone 7) a un rappel de 2,5 million d'appareil car juger dangereux par le constructeur lui même ... je trouve ça hallucinant qu'on puisse minimiser a ce point un tel problème parce que d'autres modèles on eu 3 explosions Arriver a un moment faut quand même faire un minimum la part des choses même si on est content de voir des explosions chez la marque qu'on déteste .... Encore une fois pour moi tant que l'appareil qui a exploser n'est pas rendu a Apple puisque c'est ceux que tu cites et bien je considère ça comme un fake ...moi perso mon iPhone 7 crame je le livre moi même a Apple pour le faire vérifier contrairement a la dernière vidéo ou le mec refuse de le passer a Apple .... Vraiment j'arrive pas a comprendre ce genre de raisonnement Citer
Horicchio Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Ce n'est effectivement clairement pas comparable. Les Samsung explosent suite à un défaut de conception alors que les explosions concernant les autres marques concernent des fake ou des usages atypiques. Il y a quelques années, j'avais un client qui venait me bassiner assez souvent pour me demander un téléphone antidéflagration car il travaillait dans les lignes à haute tension et 2 de ces téléphones avaient implosés dans son pantalon (heureusement que ce sont des pantalons spéciaux). Je ne savais pas trop quel produit il voulait et un jour il s'est pointé avec un 6310i fabriqué dans une coque spéciale antidéflagration! J'avais jamais vu ça c'était Nokia en direct qui vendait à EDF! Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer
Davidsic Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 C'est exact, le Note 7 a ce problème car un bon nombre de batteries d'un des 2 fournisseurs ont un gros problème mais visiblement il arrive de temps en temps des cas d'explosions avec utilisation normale dans des appareils qui ne sont pas sensé avoir un problème connu de ce côté la et ça arrive sur plusieurs modèles de marques différentes. Citer
Virgile Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Nouvelle explosion d'un Note 7, dans un avion. En plus c'est un nouveau modèle avec nouvelle batterie : http://www.igen.fr/ailleurs/2016/10/un-galaxy-note7-de-remplacement-prend-feu-dans-un-avion-97436 Citer
Brice Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Je pense que Samsung doit retirer purement et simplement le Note 7 du catalogue car si même avec la nouvelle batterie il explose c'est que a mon avis il a d'autres sérieux problèmes ... Encore bravo a ces abrutis d'avoir foutu cette gamme en l'air ... Du coup même moi pas certain d'en reprendre un Citer
Jeals93 Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 C'est complètement fou cette histoire... Comment peut on laisser passer des choses aussi grossières. Aucun test n'a permis de déceler ça avant? D'ailleur, ceci dit, les note 7 n'étaient pas interdits sur les vols aux USA? Bizarre cette histoire. Moi qui comptait enfin changer mon note 3, c'est pas pour tout de suite. Entre Sammy qui s'auto-suicide et Google nous snobe avec le Pixel XL (et vu le prix... tant mieux), mon dernier espoir reste le Mate 9 de Huawei, wait and see... Citer
Brice Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Je pense aussi au Mate 9 ou au Pixel XL pour tester une version stock ... Je vais attendre encore un peu mais j'avoue que la tout ce qui se passe avec le Note 7 me fait douter d'avoir un modèle qui fonctionne correctement .... Et a mon avis les ventes du Note 7 vont être catastrophique et je parle pas de l'image de marque de Samsung après ces problèmes sur les modèles "sain" Citer
Jeals93 Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 J'y pensais pas mal au Pixel XL, au delà du prix, c'est le suivi de "seulement" 2 ans assuré par Google me laisse dubitatif. Payer 1009€ pour une version 128 et 2 ans après c'est plus mis à jour... fait chier quoi. Je sais que je n'aurai guère mieux ailleurs... mais l'annoncer comme ça juste après bouder le marché français ça fais bcp de choses. Ps: désolé pour le HS Citer
Brice Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Oui je suis d'accord avec toi c'est clairement du foutage du gueule de la part de Google .... mais personne ne s'en plains comme quoi quand c'est pas Apple les gens sont quand même drôlement plus "compréhensif" Vais finir avec 2 iPhone 7 si ça continu en fait moi Citer
Bobby Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Perso j'avais de nouveau décidé de tenter mais dès que les nouveaux ont été livrés et les problèmes recensés, j'ai juste lâché l'affaire... Je vais attendre, mais comme bcp, sous android pas grand chose de transcendant en cette fin d'année. Le tarif élitiste du pixel HD me rebute d'entrée. Wait and see Citer
Brice Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Moi c'est définitif je renonce aussi au Note 7 les modèles de retour sont encore plus pourri que les modèles défectueux c'est hallucinant (un pote a eu le sien en retour semaine dernière la batterie se vide en 4h sans rien faire il est vert de rage et demande un remboursement ) ... Je remplace aussi mon S7 Edge que je supporte plus (je crois que j'ai jamais eu un Samsung qui merde autant pour mon utilisation) Je pense qu'il faut que je fasse une pause Samsung tant qu'il seront aussi mal optimisé (on s'en rend vraiment compte quand on se sert d'autres marque sous Android) ... Citer
Virgile Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Idem pour la pause Samsung, du coup, côté Android, je suis plutôt sur le LG G5, Sony Xperia XZ et surtout le Lenovo Moto Z Citer
ChrisB Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 C'est ton top 3 dans l'ordre virgile (hors iPhone)? Je trouve des annonces de Galaxy Note 7 ou les gars n'ont pas pris la peine de renvoyer le Note 7 et n'ont pas fait la mise à jour pour vérifier que leur téléphone était "sain". Ca fait peur de voir autant de négligence des gens quand on voit ce qu'il peut arriver. Citer
Brice Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Surtout que si il y as un problème avec leur Note 7 Samsung leur diras il aurait du être changer il est plus pris par la garantie ...c'est vraiment des abrutit Citer
Jeals93 Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Suite à l'incendie de l'avion à Baltimore, ça parle de plus en plus d'un second rappel de la part de samsung... on frôle la débilité là! En effet, si les autorités de l'administration fédérale de l'aviation et l'association américaine de protection des consomateurs parviennent à établir qu'il s'agit bien d'un modèle de remplacement, samsung n'aurait d'autre choix que rappeler de nouveau les note 7. Autant dire, que c'est la mort assurée pour ce modèle... Citer
Messages recommandés