Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 960
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

un mec pas forcement pro iPhone mais qui explique sa vision =>"iPhone c'est comme Audi et Samsung comme Renault " et le pro Android dans toute sa splendeur arrive et dit => "je trouve les renault beaucoup mieux fini et la qualité des matériaux est bien meilleur que Audi" je pense quand quand on a lut ça on peut aller se coucher :neuneu:

Arf l'exemple qu'il ne fallait pas prendre avec moi...qui a beaucoup de mal a avoir un peu de sympathie envers les produits du groupe VW

Mais il faut reconnaître que malgré un emballage moins soigné ou qualitatif certaines Renault ont des qualités que certaines Audi n'ont pas (et vice versa), si tout le monde était d'accord avec ça il n'y aurait plus de petites guéguerre :wink:

Et je ne suis vraiment pas un pro Renault !

Posté(e)

Ma commande reste bloquée à "nous avons reçu votre commande".

J'ai appelé Apple pour faire changer mon adresse de facturation car Visa risque de refuser le paiement car j'ai mis l'adresse du travail, mon interlocuteur bien que très gentil, n'a pas pu accéder à ma commande car trop de transactions aujourd'hui...

J'espère que ca ira mieux demain...

Posté(e)

La fonction Bokeh pour l'apn est effective ou pas ?

Rien trouvé la dessus.

Bonjour Steph, non ... comme annoncé par Phil durant la Keynote... plus tard en octobre... C'est pour ma part assez surprenant de développer un tel appareil, de mettre en avant cette spécificité qui ne sera disponible que plus tard via une MAJ... Non ?

Posté(e)
Comme toujours, il aura fallu attendre quelques jours après l’annonce des nouveaux smartphones d’Apple pour apprendre les derniers détails techniques. Grâce à Tenaa, nous apprenons que l’iPhone 7 Plus dispose de 3 Go de mémoire vive et que leurs batteries sont plus puissantes.

Apple n’est jamais avare de détails techniques quand cela sert son discours marketing. Ce fut le cas par exemple en 2015 quand Phil Schiller, vice-président marketing de la firme, a présenté l’iPhone 6S. Et surtout son nouveau capteur photo 12 mégapixels, entrant dans les détails de la taille de chaque pixel, de l’ouverture de son objectif, du nombre de lentilles et même de la technologie d’autofocus utilisée. Tout cela pour dire que l’iPhone 6S prend de meilleures photos que l’iPhone 6.

Cependant, il y a une constante dans les présentations des iPhone : Phil Schiller ne précise jamais quelle est la capacité de la batterie, préférant parler d’heures d’autonomie en usage normal (ce qui est important et biaisé à la fois), ni quelle est le volume de mémoire vive associé au chipset, ni même quel est le modèle de GPU intégré (même si nous savons qu’il s’agit généralement, sinon systématiquement, d’un PowerVR d’Imagination Technologies). Pourquoi ? Parce qu’Apple ne souhaite pas que nous fassions de comparaison frontale qui mettrait à mal son produit.

Batteries plus puissantes

L’iPhone 7 ne fait pas exception à cette règle. Heureusement, il suffit généralement d’attendre quelques jours avant de voir apparaître les premiers indices. Le premier provient de Tenaa. Comme tous les mobiles vendus en Chine, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus doivent obtenir leur tampon de l’organisme de certification. Un tampon accompagné d’une fiche technique révélatrice. Nous apprenons par exemple que l’iPhone 7 dispose d’une batterie de 1960 mAh, largement plus importante que celle de l’iPhone 6S, et que la version phablette intègre une batterie de 2900 mAh, soit légèrement plus que celle de son prédécesseur.

http://www.lesmobiles.com/actualite/23086-apple-iphone-7-plus-il-aurait-bien-3-go-de-memoire-vive.html

Comme l’affirmaient les rumeurs en début d’année, Apple a bien supprimé le port jack 3,5 mm de l’iPhone. Une décision qui n’a pas été simple à prendre, parce que la transition technologique sera compliquée, mais qui se justifie presque au niveau ingénierie. Explications.

Le port jack 3,5 mm est l’une des connectiques standardisées encore en activité les plus vieilles de l’histoire de l’électronique grand public. Ce qui explique qu’il est utilisé partout et que vouloir le supprimer est presque un sacrilège. Cependant, cela fait presque 50 ans que ce standard n’a pas vécu de véritables révolutions, certainement parce qu’il n’y a plus rien à révolutionner. Il y a eu des améliorations, naturellement, au niveau du son, au niveau des contrôles déportés ou de la voix retour. Mais pas de révolution. Et c’est peut-être pour cela qu’Apple, la seule entreprise qui aurait les moyens de le faire sans mettre en danger son activité, a supprimé le jack de son dernier iPhone, comme cela a été annoncé par des rumeurs depuis de longs mois.

iPhone 7

Gagner de la place

Dans un article long et passionnant publié par nos confrères de Buzzfeed, Phil Schiller, Greg Joswiak et Dan Riccio, respectivement vice-président marketing d’Apple, vice-président marketing pour l’iPhone et vice-président ingénierie hardware, ont offert leur opinion, mais surtout les raisons (officielles) de ce retrait. Et elles n’ont rien à voir avec l’audio, même si, au final, cela aura une incidence considérable sur la façon d’écouter de la musique, sur le marché des casques audio et sur l’adoption de nouveaux standards. Car Apple souhaite démontrer que le jack 3,5 mm n’est finalement pas une obligation, loin de là.

Alors, quelles sont ces raisons ? Elles concernent toutes l’amélioration des composants de l’iPhone. Pour améliorer certains composants, il faut souvent en sacrifier d’autres, car la place dans un téléphone n’est pas illimitée. Et il en faut de l’espace pour offrir une meilleure autonomie, plus de puissance, plus de stockage ou un meilleur appareil photo. Ce dernier est d’ailleurs le point de départ de toute cette histoire. Vous aurez certainement remarqué dans notre article de présentation de l’iPhone 7 que l’une des améliorations les plus intéressantes se trouve être le nouveau bloc photo.

Si le capteur 12 mégapixels est identique (avec autofocus Focus Pixels intégré), il est accompagné de nouveaux composants : un objectif plus grand et plus lumineux, un processeur d’image plus puissant, un flash quad LED et un stabilisateur optique. Or, pour augmenter la taille du bloc photo, il a fallu bouger le contrôleur du rétroéclairage de l’écran, lequel doit être placé loin des principales sources de chaleur, la batterie notamment. Et le seul endroit possible était à la place du jack 3,5 mm. Et une idée folle à germer : pourquoi ne pas remplacer le jack 3,5 mm par le port Lightning ?

Assurer l'étanchéité ?

http://www.lesmobiles.com/actualite/23084-apple-iphone-7-voici-la-raison-officielle-de-la-suppression-du-jack-35-mm.html