Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 960
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pareil, ça fait bizarre au début puis on s'y fait rapidement.

Le plus dur pour moi c'est de retrouver mes marques sur iOS. J'ai un usage assez multimédia qui est nettement plus simple sur Android.

Je m'accroche mais je ne suis pas sûr de le garder très longtemps lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Vous voyez une différence notable sur la rapidité du déclenchement de l'apn par rapport au 6s ( surtout en milieu sombre ?)

Merci à vous !

3 semaines pour le 7 plus noir mat ca va être long !

Posté(e)

Si j'ai énormément de chance j'en ai un semaine prochaine sinon ce seras aussi 3 semaines et oui ça vas être long lol

Posté(e)

J'ai fait quelques photos rapidement hier. Je n'ai pas du tout les mêmes conclusions que Supersaf :

En journée, le niveau de détail est similaire entre le S7 et l'iPhone 7, peut être un léger avantage pour le S7. Je préfère le rendu du S7 dans ce cas de figure pour la luminosité dans les clichés, mais je reconnais que l'iPhone est bien plus juste en rendu couleurs.

En basse luminosité, l'iPhone bruite plus mais il capte bien plus de détails que le S7.

La caméra frontale est bien meilleure sur l'iPhone. Le S7 gère un peu mieux en dynamic range mais le niveau de détails est incomparable, je préfère de loin l'iPhone.

Au global, si les photos doivent rester sur le mobile ou destinées aux réseaux sociaux, j'ai une préférence pour les clichés pétants et lumineux du S7. Par contre sur PC, je préfère le rendu plus fidèle de l'iPhone.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je ne suis pas étonné pour la cam frontale pas top sur S7.

Merci Horicchio pour ces commentaires :good:

Une autre comparaison avec le Note 7 -> https://hi-tech.mail.ru/news/camera-iphone7-vs-note7/

Moi je trouve que le Note 7 "explose" l'iPhone 7 Plus lol

Et un test sur le même site https://hi-tech.mail.ru/review/apple-iphone-7/

https://www.youtube.com/watch?v=CNC9QIBnkMA

Posté(e)

Effectivement le Note 7 explose tout autour de lui ! :frime:

Après ca peut se discuter sur la video. Le son est clairement en faveur du Note 7.

Sur les photos du même site, Samsung comme d'habitude donne un traitement des photos avec plus de saturation des couleurs, la majorité des gens aiment. D'autres préfèrent des couleurs plus naturels comme ce que proposent les iPhone.

Posté(e)

Sur les photos du même site, Samsung comme d'habitude donne un traitement des photos avec plus de saturation des couleurs, la majorité des gens aiment. D'autres préfèrent des couleurs plus naturels comme ce que proposent les iPhone.

Pour moi la base de la photo est de retranscrire le mieux ce que mon oeil voit et j'avoue que je n'aime vraiment pas le rendu des Samsung avec leur couleur saturé ... après comme je disait avec Robert ça reste des photos de smartphone donc pour une utilisation sur réseaux sociaux ou autres sites internet donc photos très rarement a 100% et souvent compressé...

Pour rigoler j'ai mis des photos de mon S7 edge en full sur mon Video Projecteur 4K et la j'ai pu me rendre compte a tel point on est très très loin d'un bon apn (inutile de refaire un débat sur la photo c'était juste une anecdote lol )

J'ai toujours préféré de loin le rendu des couleurs d'un iPhone a n'importe quel autre smartphone :chepas: c'est exactement pareil pour l'écran :chepas: moi voir de la pelouse vert fluo j'ai toujours trouver ça bizarre lol

Posté(e)

Perso ce que je n'aime pas avec les photos avec l'iPhone c'est qu'il y a comme un voile sur certains clichés, comme si il avait du mal avec certains contre jour.

Pour ceux qui aiment éditer avec les fichiers RAW y'a moyen de saturer les photos avec l'iPhone ou de rendre plus naturel celles avec le Note 7 lol

Sinon je le répète encore, comment est il possible de le faire exprès de choisir une prise de son en mono qui plus est avec un son trop bas et un peu étouffé sur un smartphone comme l'iPhone !? sur les Nexus 6P et 5X c'est la même chose et je ne peu pas comprendre ça :chepas:

Dans les années 60 les Beatles enregistraient déjà leur morceaux en stéréo !

Pourtant on a deux oreilles !

Posté(e)

Oh punaise on vas chercher loin la lol

Premier problème technique sur ces nouveaux iPhone ?

https://www.engadget.com/2016/09/17/iphone-7-hissing-sound-reports/?sr_source=Facebook

ça vais vite l'entendre si c'est le cas lol peut être que Apple a fait exprès pour montrer a Samsung comment on se sert d'un SAV :chepas: non je dit pas ça parce les utilisateurs de Note 7 ne savent toujours quoi faire lol

j'espère voir ça mardi :chepas: