Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai un samsung galaxy note 1

(je sais, c'est pas tout récent)

très vite la mémoire a été saturée par les programmes samsung et google qui se téléchargent d'office

du coup je ne peux plus rien mettre, alors que ma carte ssd est toute vide

je n'ai plus rien de mes choix dessus

je ne fais même plus les mises à jour

la mémoire de l'appareil est de 2 GO avec 217 MO de disponible

le stockage USB de 12 avec 0,98 de disponible

je voudrai le remplacer, mais du coup je ne sais pas du tout à quoi je dois faire attention pour ne pas me retrouver devant le même problème...

Y a y il une taille de mémoire interne minimum à avoir?

ou bien est ce inéluctable?

merci par avance pour votre aide, vos pistes..

amicalement

Annemarie

Modifié par Annemarie
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue ici :good:

Si j'ai bien compris tu veux remplacer ton Note 1 par un modèle plus récent et éviter que plus tard tu ai les mêmes problèmes de place ?? si c'est le cas la majorité des mobiles sous Android ne te poserons plus ce problème car ça a quand même pas mal évolué depuis le Note 1 ...

Un modèle avec 32 Go de stockage interne et un port SD et tu devrait tranquille quelques années et c'est en gros la configuration qu'on trouve sur 90% des modèles Android

Posté(e)

En fait il y a 2 problème avec Android sur lesquels il faut prendre garde :

- Au fil du temps et des mises à jour d'Android, des services Google Play et des applications, tout l'ensemble prend de plus en plus de place dans le système et restreint inéluctablement l'espace disponible pour le reste, et cela on ne peut rien y faire.

- Si aujourd'hui on trouve des smartphones Android pour toutes les bourses, il vaut mieux éviter au possible les entrées de gamme, car ils sont limités en mémoire interne, notamment sur l'espace dédié aux applications. Sans compter celles installées d'origine qu'on ne peut pas forcément désinstaller (Ex: les appli Google comme Musique, Livres, Hangouts, Google+, Kiosque, Films). Il faut, dans les paramètres, applications, désinstaller les mises à jour (pour réduire au maximum leur poids) puis les désactiver afin qu'elles ne se mettent plus à jour.

Posté(e)

bonjour

merci pour toutes vos réponses que je découvre avec plaisir ce matin

oui, ¨Philippe, ça existe encore, un note 1..; la preuve, :) et il marche encore, bon la fonction du stylet ne fonctionne plus... et j'ai quelques bugs, mais le plus gros problème que j'ai eu relativement vite, vient de sa saturation, merci pour les 32 GO et la carte

Brice, tu as exactement compris... je veux le remplacer et être certaine que ça ne va pas se reproduire car je voudrai bien mettre quelques petites choses, telles que SNCF, Fid me, et autres sans avoir à les supprimer car plus de place

je prends bonne note pour les 32 GO... j'avais pourtant vu que les pas si cher n'avaient que 16Go et je suppose que le souci sera très vite le même?

Merci aussi MobiGeek, c'est exactement cela, au fur et à mesure des mises à jour google et samsung il s'est de pluse n plus saturé... c'est un scandale, je ne lis pas mes livres sur le smartphones, car j'ai une liseuse, je ne regarde pas non plus de films... on devrait pouvoir les supprimer quand on ne les utilise pas... j'ai déjà supprimées les mises à jour, je les ai désactivées, ça ne m'a donné que peu de place supplémentaire et ça n'a pas résolu.... je n'ai plus aucun de mes programmes à moi dessus snif.... et pire, je ne fais plus aucune, mais alors là, plus aucune mise à jour... j'ai voulu installer whatsapp, parce que certains de ma famille l'utilisent, et bien il n'y a même plus assez de place pour

je ne peux pas mettre msn à jour...etc... etc....

Davidsic, merci, j'ai déjà tout mis de ce que je pouvais sur la carte SD et les applis que je voulais télécharger, se mettent d'office sur la mémoire interne

Par ailleurs, c'est quoi la différence entre

• mémoire de l'appareil
  • et stockage USB

est ce encore pareil sur les nouveaux....il y a les deux?

DONC 32 GO et carte SD, même si je ne joue pas...

je vais faire le tour des smartphones.....

j'aimais bien samsung, vous recommandez toujours samsung?

je me demandais aussi, si je ne devais pas prendre un smartphone basique et une tablette en plus

mais je crains que ça ne soit deux fois le même souci

merci encore

Annemarie

Posté(e)

Il faudrait que tu nous dises quel est ton budget pour remplacer ton Note 1.

Comptes-tu le prendre en renouvellement, avec abonnement/engagement, ou mobile seul ?

Normalement, une mémoire interne de 16 Go devrait largement suffire, couplée à une microSD pour les photos/vidéos.

Certains smartphones proposent 8 Go de mémoire interne, mais en enlevant l'espace requis pour le système et autres, tu te retrouveras à nouveau saturée à moyen terme.

Posté(e) (modifié)

Ben, pas d'après mon téléphone,

si je vais dans "stockage"

j'y lis

APPAREIL: espace total 1,97 GO espace disponible 211 Mo

Stockage USB: espace total 11,07 GO , espace disponible 0,98 GO

ça a l'air plutôt de 12 non?

MobiGeek, je voulais éviter les 700 euros et plus

mais par dessus tout je tiens à pouvoir mettre mes applis, sans devoir les supprimer au fur et à mesure

j'aime bien aussi écouter la radio... j'étais à l'hôpital, pas moyen avec le note 1

j'ai envie de toutes ces applis qui facilitent la vie... d'un clavier comme sur le note 1... azerty

faire des photos.... pour ne pas trimbaler mon appareil photo numérique sans arrêt

je voudrai pouvoir y mettre Heredis, éventuellement

mais je ne joue pas à des jeux gourmands et si je regardais un film, ce serait tellement rare que ça n'a pas à entrer en ligne de compte

Modifié par Annemarie
Posté(e)

Ce qui serait intéressant, ce serait de faire un reset complet de l'appareil car il semble y avoir un réel soucis là!

Ton usage semble très basique : SNCF, WhatsApp, FidMe, etc... ce ne sont pas des applications qui demandent beaucoup d'espace.

Je ferais déjà un reset complet de l'appareil pour voir comment se présente l'espace disponible lorsqu'il n'y a rien d'installé.

Perso, j'utilise à peu près 50 applications sur les mobiles et même les modèles en 16 giga me conviennent.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le problème c'est que les applications d'aujourd'hui ne sont plus forcément adaptées pour fonctionner avec la version Android du Note 1. Et l'espace système réservé aux applications n'est de loin pas de 16 Go !

Si Annemarie est habituée à Samsung, perso je lui recommanderais le Galaxy A5 (2016) qui pour moi est le Samsung au meilleur rapport qualité / prix. On le trouve facilement à moins de 300 euros sur le net.

Sinon le Nexus 5X pour la même gamme de prix/qualité, l'interface Touchwizz en moins mais le confort d'Android stock et l'assurance des mises à jour régulières.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum Annemarie. :-)

Avant de procéder au hard-reset, qui me semble une bonne idée pour repartir sur des bonnes bases le temps d'avoir un nouveau smartphone, tu peux aussi essayer de supprimer les fichiers en cache dans les différentes applications.

C'est un truc que je fais sur mon vieux smartphone et ça dégage pas mal de Mo à chaque fois. Pour les apps que tu utilises régulièrement, une astuce est de les supprimer (les MAJ s'ajoutant les unes aux autres) et de les réinstaller, comme ça tu as juste le poids de la dernière version.

Tiens-nous au courant. ^^

Posté(e) (modifié)

c'est vraiment super gentil de m'aider ainsi

Horrichio je vais faire un reset.. est ce que je vais perdre tout ce qui est dessus... faut que je regarde... je parle des contacts... jamais très bien compris où ils étaient

ce serait peut être une solution, car je n'ai plus sur le note, ni fide me, ni rien d'ailleurs que les applis de samsung et de google, dont j'ai déjà désactivé certaines car je ne les utilise pas pour la plus grande partie

MobbiGeek, merci ... le touch wizz ça apporte quoi en plus exactement.??? j'aime bien que ce soit tactile, c'est ça le touch wizz? Nexus est il plus fiable que samsung? moins d'applis d'office?

Le galaxy A5 est mieux que le J5?

Caro, j'ai déjà vidé tous les caches, et hélas je n'ai plus aucune appli à moi, car celles de samsung et de google ont tout envahi

ce que j'ai encore, le peu, se trouve sur la carte SD

Modifié par Annemarie
Posté(e)

Normalement tes contacts sont associé a ton compte Gmail donc sont stockés sur les serveurs de Google tu les perdras pas :whistling: maintenant faire un reset sur un mobile aussi vieux perso je pense que ça te serviras rien même si il vas retouver une seconde jeunesse je pense qu'il est temps de changer :chepas: tu auras pas besoin de mettre une grosse somme vu ton utilisation mais je ne saurait te conseiller dans cette gamme car je ne prend que du haut de gamme lol

Touchizz c'est la surcouche de Samsung (pour simplifier Samsung rajoute des options et une couche graphique sur le mobile au lieu de laisser Android brut comme tu peut trouver sur un Nexus)