Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Très bien expliqué Fabrice :)

Attention cependant pour les contacts : ils ne sont pas forcément associés et synchro avec le compte Google. En tout cas pas par défaut.

Soit ils sont stockés :

- dans la carte SIM. Dans ce cas là, on peut réinitialiser le mobile sans souci, ils ne seront pas effacés.

- dans la mémoire interne du mobile. ATTENTION : en cas de réinitialisation, les contacts seront supprimés !

- Synchro avec le compte Google. Aucun souci en réinitialisant le mobile, ils réapparaîtront instantanément dès le compte Google reconfiguré !

Posté(e)

d'accord.. merci Brice..

euh, même si je ne joue pas sur le smartphone, j'aime énormément (:) ) toutes les fonctions geek

les différentes fenêtres, les widgets... la rapidité internet, les belles photos et vidéos, les applications géniales...

la facilité

bon 800 euros voire 900 ça fait quand même une sacré somme

mais peut être que je n'ai pas vraiment besoin de tablette,

avec un grand écran les petits jeux que je jouent ça va bien

et pour les rares fois où je me déplace je peux peut être me passer d'une tablette

ou je prends un téléphone téléphone plus basique et j'investi dans une tablette pour le reste....

le notebook de samsung que j'ai est une horreur complète

Mobigeek

j'avais synchronisé mes contacts

mais j'en ai dissocié car j'avais des contacts en quadruple

alors j'en ai sur google, pas tous, d'autres sur le téléphone (pour les groupes?)

je vais re synchroniser pour être certaine...

et ferai le ménage après

mais bon avec google je dois ne pas très bien savoir faire... car j'en ai que je n'utiliserai jamais sur le téléphone, dès qu'avec des adresses mails :( :( et dont j'ai juste besoin pour la généalogie ou pour mes deux forums

là, je sais pas bien comment faire....

c'est pas très fun d'avoir tout sur le téléphone et tout en double, triple ou quadruple

en tous cas, oui, je vais investir...

merci vraiment, vous m'aidez tous à y réfléchir

même si je ne sais pas très bien encore

Un A5?

ou un J5?

et plus tard une tablette

ou un plus cher?

Posté(e)

Si tu veux un grand écran et pas forcement une tablette après (sachant que franchement les tablettes sous Android sont de véritable daube a côté d'un iPad ...) il faut prendre des modèles minimum de 5,5" ....

Après ça dépend de ton budget mais un Mate 8 par exemple pourrait te suffire , voire un Mate 9 si tu veux mettre plus chère et avoir un meilleur apn :chepas: ce sont des écrans de 6" pour le Mate 8 et 5,9" pour le Mate 9 mais tu auras sensiblement le même encombrement que ton Note 1 ...

Posté(e)

bonjour

merci à tous pour votre aide

finalement j'ai commandé le galaxsy S7

comme c'était le black friday :) je l'ai eu pour 549 euros

j'ai un peu peur à cause de la batterie qui ne se change pas :( j'espère que ce ne sera pas un souci

mais je l'ai vu dans un magasin, il est tellement fluide et l'affichage si beau

avec 32 go je serai surement tranquille pour mettre mes applis

je vais avoir besoin d'aide pour sauvegarder ce que j'ai sur l'actuel note 1 et le remettre ensuite sur le S7 quand je l'aurai

Annemarie