Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Je n’avais pas mis le lien pour la vidéo originale, car on le trouvait dans la description de la video de Léo Duff.

Ce qui est intéressant, ce sont les commentaires de Léo sur les photos.
Les remarques sont assez justes et pertinentes.

• Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

exacte , moi le p20 pro m'as énormément déçu sur la parti photo et je maintient mes propos en disant que l'apn de celui -ci est sur-vendu , j'avais également dit que le s9 prenais de meilleur photos puisque j'ai fait un comparatif avec mes propre photos .Quand on voit que l'on peut trouver un mate 10 pro pour 500 euro en ce moment, je voit mal l'argument des 200 euro supplémentaire pour le p20 pro .Pour ma part je vais essayer de retourner chez la pomme qui me manque déja  

Posté(e)

Pourtant on ne peut pas dire que les photos sortant des Pixel 2 sont toujours réaliste, le fameux hdr+ qui a l'obsession de tout correctement exposer donne parfois des résultats "théâtral" ou "magique", ça donne parfois bien mais je n'aime pas toujours.

Mais ce sont des choix constructeurs, le mode nuit du P20 Pro est aussi capable de sortir des clichés "magique" mais pas nécessairement réalistes, perso les photos en basse luminosité ont ma priorité d'ou mon choix, il est capable de faire mieux qu'un S9 ou Pixel 2xl et ce même sans le mode nuit dans ces conditions et je le trouve également bien de jour avec aussi une bonne plage dynamique mais pas autant que le Pixel 2 qui reste globalement le "maître" de l'exposition

Posté(e)

Je rejoins David dans ses conclusions. J'ai eu le pixel 2 qui, pour moi, n'évolue que très peu depuis le Nexus 5X à vrai dire. On parle de capteurs photos ridicules ou il faut analyser les crops 100% pour voir de légères différences. Le P20 pro est le seul mobile que j'ai testé qui apporte de réelles nouveautés. En bonne luminosité la plupart des mobiles s'en sortent bien aujourd'hui et le libre arbitre permet de préférer tel ou tel modèle mais le zoom ainsi que les performances en basses luminosité (sans parler du black & white) sont vraiment intéressants sur le P20.
Les pixels ont un avantage logiciel que tout mobile sous Snapdragon avec les Google API peut avoir (mon G6 en étant équipé)
Après reste à voir ce qui intéresse le plus dans une photo. Pour ma part, je reste attaché au niveau de détail ce qui me fait adorer le P20 pro mais je sais pertinemment que dans d'autres domaines, il peut être largué...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 10 heures, dagostino a dit :

.Pour ma part je vais essayer de retourner chez la pomme qui me manque déja  

On t'avais prévenu lol pour ma part je m'en tape toujours de la photo sur smartphone mais pour moi en bonne luminosité tout les mobiles sont bon et ça suffit largement .. Le P20 fait de belles photos , le Note 8 aussi , les iPhone aussi , etc...

Posté(e) (modifié)

Très intéressant, en particulier la partie caméra, il semble que le P20 Pro a un très bon appareil photo ... mais en fait le P20 aussi! Le module principal de 40 MP ne semble pas vraiment apporter quelque chose, j'ai lu quelque part que le mode nuit est très légèrement meilleur sur le Pro mais  il n'y a pas une grande différence. Si vous achetez un P20 pour la qualité de la caméra, les deux sont à peu près les mêmes, sauf le prix.

_______________________________________________________________________________________________

http://24hgeek.fr/ Actualité geek

Modifié par julo90
Posté(e)

Finalement ça aura mis du temps mais j’ai tout de même reçu mon P20 pro que j’avais commandé sur un site qui s’était trompé de prix lol

Payé 426 chf soit 370€ 

j13q.jpeg

Ils ont voulu me rembourser plusieurs fois me disant que les livraisons seraient longues et j’ai toujours refusé  ... Ils ont dû se résoudre :)