Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pareil, j'ai repris vite fais mon s9+ pour comparer je suis vite retourné sur mon p20 pro !
Pareil avec mon iPhone 7.
Le P20 pro est vraiment super fluide et lance la plupart des applications plus rapidement que les autres mobiles.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour à tous, un retour après 1 semaine d utilisation........

les photos sont de très bonnes qualités en x3 et x 5 c est génial.....seul bémol pour moi ...le macro...là je le trouve derrière la concurrence....parfois tu as un cliche magnifique mais souvent catastrophique!!!!! bcp de ratés...

bémol dans mes notifications style informations(en belgique : rtbf, sudinfo, rtl , l avenir.net)au début tu les reçois et maintenant finis....

batterie nickel, il tient mieux que mon ancien x....

bref assez mitigés pour le garder...je suis très macros et infos et là ça ne me convient pas.....

pas trop envie de retrouver un x , le s9+ est très critique, le 8+ il est énorme ....bref très embêté.....

Posté(e)

Pour le mode macro, perso je trouve que c'est tout le contraire : le meilleur de tous les Smartphones que j'ai ;)

Précédemment, il basculait en mode macro en activant automatiquement le zoom x3. Ce n'est plus le cas, il bascule en mode macro mais sans l'activation de ce zoom.

En tout cas, je te conseille d'activer le zoom x3 pour tes macros, en faisant correctement la mise au point tu verras qu'il est très bon :)

Posté(e)

L ia est desactive....je viens d essayer en mettant x3...je n ai pas un meilleur résultat .....et je suis pas encore en âge ou j ai la tremblotte :rolleyes:....

Posté(e)

Pour les macros comme pour les portraits avec effet bokeh on passe sur le petit capteur. Et si c'est pratique, on a une grosse perte de détails.

Envoyé de mon Moto Z (2) en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tout à fait. Pour faire des macros, c'est un des téléphones les plus pratique car l'IA bascule sur le petit capteur mais les résultats ne sont pas très bons. Même chose pour les portraits avec effet bokeh en zoomant sur les visages, on voit une énorme baisse de qualité face à la même photo sans cet effet.

Posté(e)

on va pas parler de la concurrence .....mais je pense qu il y a un soucis au niveau mise au point.....tu fais la mise au point exemple sur la fleur et c est juste à cote  que la mise au point se fait......au final bcp de déchet .......

Posté(e)

Bizarre cette histoire des macros...mais j'en fait peu et n'avais même pas remarqué que ça switchait sur le lentille téléphoto f2.4 ! 

Je viens de vérifier, mes quelques photos macro sont bien en f1.8, c'est peut-être parce que je désactive quasi tout le temps photo IA :chepas:

Je reçois bien les notifications de messagerie (Whatsapp et autres), certaines notifications semblent avoir besoin "d'activité" comme le fait de déverrouiller l'écran fait apparaître certaines notifications a ce moment la il me semble. 

Perso toujours bien content de ce P20 Pro, je reste attentif a ce que Samsung fera avec le S10 mais maintenant je vais être tout autant attentif a ce que Huawei va faire plus tard :ph34r:

Posté(e)

Je fais aussi très peu de macro donc le P20 pro reste mon mobile préféré pour la photographie en général.
Pour les macros l'arme absolue de ce que j'ai testé reste l'iPhone X avec le revolver Ztylus!