Ulysse Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 J'ai refait des essais avec un P20 Pro. Je maintiens et persiste sur la partie video (comme le fait remarquer Brice également): sur la partie video, le P20 Pro est complètement a la rue par rapport a un iPhone X. C'est tout juste moyen. Meme un S8 ou Note 8 lui sont supérieurs. Sur la partie photo, en désactivant l'IA, c'est effectivement meilleur que ce que j'avais remarqué lors de mon premier test. Je vais poster quelques photos dans le topic dédié. Les photos sont assez neutres sur la balance des blancs (pas de couleur jaune comme sur l'iPhone X, en cas de forte luminosité). Moins de contraste également, et la plage dynamique est bonne. Le fait d’être en 10 Mpx limite la possibilité de zoomer pour voir les details. Dommage Je n'ai pas testé de prendre des photos avec le capteur 40 Mpx seul. Encore une fois, j'ai pu noter des couleurs différentes sur 2 photos prises a 5 secondes intervals (manque de consistance). Je vais prolonger cet essais pour aller un peu plus loin. Pour le reste, l'autonomie est effectivement remarquable. Le son délivré par les haut-parleurs est bon. Meilleur que mon iPhone X et mes Samsung (S8 et Note 8 qui ne sont pas des references dans ce domaine). L’écran est correct, mais en deçà de mes autres telephones (iX, S8, Note 8). Citer
Davidsic Posté(e) le 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Voila l'inconsistance de l'apn dont tu parles... Sur cette première photo (déjà publiée dans le topic photos) il a appliqué un traitement qui s'apparente a de l'hdr ( I.A. désactivé) malgré qu'il n'y ait pas d'hdr automatique sur le P20 Pro Tout est correctement exposé, ciel en arrière plan compris Sur cette 2ème photo prise sous un angle différent le traitement n'est pas le même, il n'a pas appliqué ce qui s'apparente a du hdr (ou moins) Je pense que c'est ce dont tu parles Selon la scène, l'éclairage, l'angle ect...il applique un post traitement plus ou moins important et ça se remarque, certaines photos rendent plus naturelles, d'autres plus "travaillées" (effet hdr, netteté logicielle, couleurs, contraste) Shooter en 40 mp n'a pas beaucoup d'intérêts car il met en évidence les défauts/limitations du capteur avec une telle résolution, il est plutôt fait pour combiner les pixels de plusieurs capteurs et pour en sortir une photos 10mp avec les performances qu'on lui connait (peu de bruit, zoom, faible luminosité, tailles des pixels...) Citer
Davidsic Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2018 Faut le temps mais ça fini par arriver... Citer
JPeg92 Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2018 J'ai tenté de m'inscrire au programme BETA pour Android 9, mais seulement 200 places dispo, j'ai pas été selectionné . Dommage de limiter le nombre de beta testeurs ! Citer
Davidsic Posté(e) le 25 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2018 Le mode nuit "Night Sight" sur un Pixel 2 XL vs mode nuit sur le P20 Pro N'étant pas un grand fan du mode nuit du Huawei le testeur n'insiste pas vraiment sur le fait que le P20 Pro en mode auto "Photo" et sans I.A. est capable de monter jusqu’à plus de 100000 iso ! (oui cent mille) A ces valeurs il ne faut pas s'attendre a de la bonne qualité mais dans certaines situations ça peut donner pas mal malgré cette sensibilité iso de folie (je me demande ce que va donner le Mate 20 Pro sans capteur monochrome en situation extrême) Citer
JPeg92 Posté(e) le 25 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2018 Faut le temps mais ça fini par arriver... Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai cru que c'était pie... Mais non ! Citer
Davidsic Posté(e) le 25 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2018 Non cette maj est firmware avec le patch de sécurité Google de septembre, je ne pense pas qu'il y ait déjà des modèles actuels qui ont été updaté vers Android Pie sauf ceux qui sont sortis tout récemment (Pixel 3) ou a venir (Mate 20 par exemple). Il y en a peut-être d'autres mais pas a ma connaissance. Je pense que j'ai lu Note 9/S9 c'est pour début 2019. Citer
julo90 Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) Franchement le Huawei P20 m'impressionne beaucoup surtout la qualité de son appareille photo qui est pour moi un critère très importent pour un téléphone. _______________________________________________________________________________________________ Mini Militia App Lock 7Zip Modifié le 3 novembre 2018 par julo90 Citer
Virgile Posté(e) le 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2018 P20 pro vs OnePlus 6T : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-smartphones-oneplus-6t-vs-huawei-p20-pro-a4051.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0nd_QX13tZRBlEcjkwGAgE9koUPwODgCpWPHqbRXjpr3CQli0OsMTiMVc#Echobox=1541571188 Le OnePlus 6T vainqueur, aussi bien sur la partie photo (ce qui correspond à mes propres tests) Citer
JPeg92 Posté(e) le 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2018 Mise à jour android pie le 10 novembre : https://www.gsmarena.com/huawei_launch_global_emui_9_rollout_november_10-news-34078.php Citer
Davidsic Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2018 H.S. en l'absence de topic news Huawei mais ça pourrait concerner le successeur du P20 Pro Huawei veut lancer un smartphone avec 4 appareils photo l’an prochain Citation Huawei a confié certains de ses projets pour 2019. Des projets qui impliquent notamment quatre capteurs photo sur un smartphone, un zoom 10x ou un appareil pliable. -> https://www.frandroid.com/marques/huawei/548832_huawei-veut-lancer-un-smartphone-avec-4-appareils-photo-lan-prochain Citer
Davidsic Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2018 Expérience d'utilisation après quelques mois du P20 Pro -> http://www.mobile-review.com/articles/2018/inuse-p20-pro.shtml?utm_source=Mobile-review&utm_medium=static&utm_term=&utm_content=tgb_article15&utm_campaign=2018Q4_Huawei_SP_Mobile-review Citer
Davidsic Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Comme évoqué hier dans le topic "les réseaux sociaux et vous" snapchat ne fonctionne plus via les données mobiles sur mon P20 Pro mais pas que...Je rencontre maintenant le même problème avec whatsapp ainsi que les liens d'une recherche via Google Assistant par contre Chrome pas de problème!Je l'ai même eu avec Instagram brièvement.Je vais le réinitialiser ce soir et si pas ça sent le sav... [emoji19]Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk Citer
Virgile Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Et ta propre SIM dans un autre mobile ? Citer
Davidsic Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Sim endommagée ?Faudrait que je teste, le problème c'est que je n'ai qu'un K Zoom et retrouver l'adaptateur sim.Ou alors acheter et tester un autre modèle.Au passage j'en profite pour dire que la maj Android pie et Emui 9 ne m'a toujours pas été proposée alors que c'est officiel depuis décembre au moins il me semble [emoji849]Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés