Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

@lephile perso je n'ai pas trouvé de meilleur Smartphone pour les macros. En mode automatique, en approchant du sujet le mode macro s'active tout seul (en zoomant automatiquemeent en fait). Certes cela demande de la précision sur la mise au point donc oui, il y a plus de déchet/raté que d'autres Smartphones. 

Posté(e)

s'est cela qui m'agace sur ce téléphone, il est capable du meilleur comme du pire , mais comme l'as mentionner Virgile y'a plus de raté que sur les autres HDG . Pour ma part la parti photo du p20 pro est sur-vendu.

J'obtenais de meilleur résultat avec mon iphone 8 plus/s9 en plein jours et cela sans aucuns réglages   

Posté(e)

exact.......avec mon x tu mets le doigt et la photo est prise et quasi sur a 100% du résultat......tt les huawei que j ai eu et en particulier le mate 10 pro avait le meme problème ...capable du  meilleur comme du pire.....

dommage car je me refais à android......p être un xz2 ferait mieux mais j en doute

ce matin j ai pris un paysage en x2, x3 et x 5 et résultat nickel......

je me tate de repasser a la pomme ......

Posté(e)

Mais tu vas repasser sous IOS ça c'est déjà écrit, utiliser un smartphone Android est une petite récréation pour toi et pour d'autres lol

Perso je ne fais pas souvent de macros, j'en ai fait un ou l'autre depuis que je l'ai et ça a l'air d'aller.

La partie photo sur-vendue oui et non, il offre quand même des options de zoom jamais vue sans mécanisme mobile (hormis les Lumia pure-view a l'époque), est capable de photos de nuit jamais vue non plus sur un mobile et ce pas qu'avec le mode nuit et une bonne gestion du bruit dans ces conditions.

Ce mode nuit je ne suis pas très fans car on a plus vite de ratés qu'en mode 'photo" mais quand ça marche ça peut donner des résultats spectaculaires, un peu ce qu'on obtient avec un Pixel 2 et son hdr+ mais avec plus de netteté et moins de bruit.

Bref ce P20 Pro coûte cher car on paye les 3 lentilles et la R&D qui va avec (hardware/software)

Ce que j'ai appris d'expérience c'est que peut importe le hardware photo d'un smartphone on obtiendra toujours une meilleure photo pour telle scène, dans telle situation d'éclairage, a une telle distance ect...avec un modèle plutôt qu'un autre.

Par exemple l'iPhone x ne peut pas prétendre se débrouiller aussi bien dans certaines situations de faible luminosité que le P20 Pro mais il est peut être meilleur en macro c'est possible.

Idem avec le S9+ avec lequel j'ai fais pas mal de photos comparative avec le P20 Pro, parfois le S9+ était meilleur de jour (quoique je préfère la balance des blancs plus neutre du Huawei), par contre dans d'autres situations il était bien distancé par le P20 Pro.

Je filme assez rarement, le S9+ offre une meilleure stabilisation en 4k mais des couleurs très bizarre dans cette résolution comme on l'a vu dans un test dernièrement, avec le Huawei la stabilisation en 4k laisse a désirer mais l'image/les couleurs sont bien plus naturelles.

Bref beaucoup de mots pour dire ça dépend de vos préférences. 

Merci @mr Chang pour ce comparatif, vraiment pas mal ce OP6 :smile:

Posté(e) (modifié)

Le Pixel 2 a quand même l'air de mettre tout le monde d'accord sur la partie photo. Dommage qu'il ne soit pas disponible par la voie officielle en France.

Mais bon il semblerait qu'on puisse le prendre en Allemagne et Angleterre et faire marcher la garantie avec Google depuis la France.

Modifié par ChrisB
Posté(e) (modifié)

Un blind test effectué par Leo Duff.

Intéressant !

Modifié par Ulysse
Posté(e) (modifié)

Oui enfin c'est Marques Brownlee qui a fait tout le travail.  

Leo Duff ne se mouille pas trop sur le coup.

Voici la video originale.

Modifié par ChrisB