Davidsic Posté(e) le 3 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2018 Merci pour le lien mr Chang A ce propos une rumeur circule que DxOMark aurait déjà testé le Pixel 3 et le Mate 20 pro, les scores auraient fuité et le Pixel 3 se placerait devant l'iPhone XS et en dessous du P20 Pro par contre le Mate 20 Pro exploserait le score avec 116 ! https://bgr.com/2018/09/26/google-pixel-3-vs-iphone-xs-huawei-mate-20-pro/ Comparaison photos faible luminosité vs Note 9 Pixel 2 et iPhone X https://www.phonearena.com/news/apple-iphone-xs-google-pixel-2-xl-samsung-galaxy-note-9-iphone-x-camera-comparison-night-low-light_id109423 Citer
Ulysse Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2018 Je suis quand meme assez dubitatif sur la qualité des tests DxOMark. Quand on voit qu'un iPhone Xs Max a une note de 105 (photo: 110 et video:96), et qu'un P20 Pro une note de 114 (photo: 114 video:98), il y a un petit soucis. Les videos prise avec le P20 Pro sont d'une qualité très moyenne, et il se retrouve devant les iPhone (X et Xs) ?! Le point fort du P20 Pro sont le zoom *3, et les photos de nuit, et le mode portrait. Pour le reste (photo de jour qui représente 90% de mon utilisation), je n'ai pas été impressionné. Mon Note 8 avec ses 94 points (photo: 100 et video:84) se débrouille bien mieux en photo (de jour) que le P20 Pro. Alors si Huawei est un des sponsors de DxOMark, je ne serais pas surpris que le Mate 20 Pro se retrouve en haut de l'affiche ! Citer
Virgile Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2018 Il y a 18 heures, Davidsic a dit : A ce propos une rumeur circule que DxOMark aurait déjà testé le Pixel 3 et le Mate 20 pro, les scores auraient fuité et le Pixel 3 se placerait devant l'iPhone XS et en dessous du P20 Pro par contre le Mate 20 Pro exploserait le score avec 116 ! Assez d'accord avec l'avis de DxOMark, sauf que je ne place pas le Mate 20 pro aussi haut En revanche, selon moi/mes tests/usages les iPhone sont vraiment moins bons que les futurs Google, Nokia et Huawei. Citer
Ulysse Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2018 En blind test, j'ai trouve 6 fois que l'iPhone Xs avait la meilleure photo (selon mes critères) et 4 fois pour le S9+. Le Pixel 2 XL n'est pas pour moi ! Citer
mr Chang Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2018 Alors moi c’est 50/50 entre iPhone xs et s9 ... Citer
Davidsic Posté(e) le 4 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2018 @Ulysse, d'accord avec toi pour la vidéo sur le P20 Pro, il a obtenu des points grâce a son zoom peut-être ...Je viens de relire, en fait non ils parlent d'auto-focus, de balance des blancs de couleurs et de réduction de bruit La stabilisation vidéo est excellente en full hd (la je suis d'accord avec eux) a condition de filmer de jour car de nuit il y a un effet de tremblement (jittery effect en anglais) assez gênant. Je ne pense pas que Huawei a graissé la patte du site car c'était Samsung avant en passant par l'iPhone donc... Désolé pour ce off topic Et merci Virgile pour ces précisions Citer
Horicchio Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2018 Perso j'ai un peu tout testé et le P20 pro mérite son classement selon moi. Son seul défaut, c'est qu'il ne stabilise pas les vidéos en 4k. Sinon en full HD c'est très propre et en 4k avec un petit support stabilisé, difficile de faire mieux.Sans compter que son gros capteur reste très à l'aise pour filmer en basse luminosité !Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk Citer
ChrisB Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2018 Moi aussi c'est 50/50 entre l'iPhone XS et le Samsung S9. Citer
Brice Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2018 Les tests de DxOMark je vais pas redire ce que je pense de ce site tout le monde le sait ... Pour moi les iPhone en photo sont pas les meilleurs tout en se débrouillant extrêmement bien mais en vidéo désolé ils sont loin devant les autres (même si je m'en tape des videos) en 4K ça met la misère a tout le reste et surtout sans aucune limitation Sans compter une chose énorme sur les iPhones la possibilité de faire du montage video directement sur l'iPhone ce que aucun Android n'est foutu de faire (ce que j'ai du mal a comprendre vu la puissance brute des Android) pour ça que ceux qui filme beaucoup vont tous sur un iPhone Après les tests de certain site resteront a tout jamais un mystère Citer
mr Chang Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2018 Par contre tout le monde vente l’écran mais je ne suis pas du même avis ... En effet de face il est magnifique mais dès qu’on l’incline même légèrement les teintes changent. C’est comme l’écran des Samsung il y a quelques années. Meme sur mon ex oneplus 6 c’était mieux géré. C’est d’autant plus curieux que c’est Samsung qui fabrique les écrans. Déjà sur le X j’avais déballé plusieurs modèles pour trouver un écran satisfaisant. J’ai « malheureusement » une vue à 120% selon l’ophtalmologue et je vois le moindre défaut. Ici le xs Max que mon voisin a acheté hier où l’on constate bien ce phénomème : Citer
OPC81 Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2018 Ah oui c'est bien visible sur celui là ! J'ai un peu le même phénomène sur mon X mais beaucoup moins prononcé. Cela m'a souvent étonné du fait que c'est Samsung qui fourni la dalle mais que je n'ai jamais eu cet effet avec le S9+ ni le Note 9 Citer
mr Chang Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2018 Je pense simplement qu’ils utilisent pas les toutes dernières technologies.. Citer
Davidsic Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2018 Oui il me semble qu'à la sortie du X un article expliquait que l'écran était de la même génération que celui du Galaxy S6 [emoji848]Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk Citer
Ulysse Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2018 Le 04/10/2018 à 21:52, Virgile a dit : Assez d'accord avec l'avis de DxOMark, sauf que je ne place pas le Mate 20 pro aussi haut En revanche, selon moi/mes tests/usages les iPhone sont vraiment moins bons que les futurs Google, Nokia et Huawei. Le Xs a significativement progressé par rapport au X. C'est sans doute, un des meilleurs photophones avec le Note 9 actuellement. J'attends de voir ce que va proposer la concurrence, mais si les Pixel arrivent enfin a prendre des photos correctes de nuit et que les Huawei ne donnent plus des photos avec des ciels bleu qui semblent avoir été repeint au pinceau (avec IA désactivé, j'entends), ca devrait être intéressant Citer
Davidsic Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2018 @Ulysse, je suis d'accord pour le Pixel 2 de nuit par contre je trouve un peu injuste pour le P20 Pro, j'ai pris beaucoup de photos en vacances a la côte et je ne trouve pas que le ciel était trop bleu sur mes photos des fois il était très bleu mais il la météo était au top donc... Certaines de mes photos en taille réelle sur Esato https://www.esato.com/phonephotos/index.php?uid=36838 iPhone XS Max vs Note 9 https://www.phonearena.com/reviews/iPhone-XS-Max-vs-Samsung-Galaxy-Note-9_id4568 Citer
Messages recommandés