Marko Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 mars 2012 Axel, on ne peut pas être d'accord sur tout, ça ne change en rien une relation Citer
Invité Virgile Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 mars 2012 Je ne veux pas prendre part à ce débat, déjà car ma position professionnelle me limite dans mes propos. Et enfin, car je suis un peu d'accord avec tout le monde. Je fais partie de ceux qui préfèrent payer plus cher (idem pour internet à la maison) pour : - un vrai service clients, accessible par téléphone sans trop de problème - un service physique en boutique si besoin (urgence, carte Micro SIM HS, demandes diverses et variées) - une garantie minimum de fonctionnement (fonctions de base) - une couverture réseau correcte - ne pas subir de régression par rapport aux opérateurs existants Bref, il y a pas mal de gens qui font machine arrière et qui reviennent chez leur ancien opérateur pour LE SERVICE de proximité et ça franchement ça me fait plaisir de voir que tout le monde ne bascule pas vers le LC. Ca, c'est tout à fait vrai. Que ce soit dans mon entourage proche ou lointain, ce que je peux lire sur le web etc etc nombreux sont ceux qui reviennent en arrière vers Orange, SFR ou Bouygues (surtout Orange et Bouygues d'ailleurs) après de nombreux soucis avec Free (MMS qui ne fonctionnent jamais, surconsommation de batterie à cause du partenariat pour les antennes Orange/Free, coupures fréquentes des appels vocaux, problème pour joindre le service clients). Bon l'avantage de l'arrivée de Free est en effet une baisse globale des tarifs. Citer
Marko Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 mars 2012 Bon l'avantage de l'arrivée de Free est en effet une baisse globale des tarifs. Je pense que c'est le point le plus important pour tous Donc, merci à Free Citer
Bali Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 mars 2012 Pour ce qui concerne la proximité qu'offre les anciens opérateurs je dois dire que je les évites dorénavant au maximum pour deux raisons. Je parle principalement d'SFR car car c'est celui que je connais le mieux. D'abord le personnel et souvent incompétent et nous renvoi souvent vers le service client en précisant qu'il n'ont pas accés à tel ou tel type de données... Par ailleurs je n'ai pas eu encore eu à faire à Free donc je me permettrais pas de leur lancer trop de louange mais merci quand même à eux pour avoir fait chuter les prix Citer
Marko Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 mars 2012 Aujourd'hui des gros problèmes sur le réseau Free et Orange sur mon lieu de travail. Pendent 2-3 heures impossible de c'est connecter en 3G. Deux lignes Free et trois lignes Orange concerné, ceux de mes collègues et les miens, à suivre.. Citer
Marko Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 mars 2012 Réseau Free Mobile : l'Arcep est favorable à une évolution de la définition de la couverture (màj) La suite sur Clubic.com : Réseau Free Mobile : l'Arcep est favorable à une évolution de la définition de la couverture (màj) http://www.clubic.co...l#ixzz1oZ0JOJQF Citer
carlinaxe Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 Axel, on ne peut pas être d'accord sur tout, ça ne change en rien une relation Et comme dans 99,9999% des cas je suis d'accord avec Virgile. Citer
Invité Math Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 surconsommation de batterie à cause du partenariat pour les antennes Orange/Free, coupures fréquentes des appels vocaux, problème pour joindre le service clients). Personnellement j'ai noté une très légère surconsommation quand je suis à la limite des quelques antennes Free de Perpignan Aucune coupure de conversation par contre depuis 1 mois et 1/2 (je ne téléphone pas des heures et des heures aussi remarque ) J'ai appelé le SC client une fois sans problème...sauf l'accent pas trop Européen Citer
Dofeur Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 mars 2012 Pour ce qui concerne la proximité qu'offre les anciens opérateurs je dois dire que je les évites dorénavant au maximum pour deux raisons. Je parle principalement d'SFR car car c'est celui que je connais le mieux. D'abord le personnel et souvent incompétent et nous renvoi souvent vers le service client en précisant qu'il n'ont pas accés à tel ou tel type de données... Par ailleurs je n'ai pas eu encore eu à faire à Free donc je me permettrais pas de leur lancer trop de louange mais merci quand même à eux pour avoir fait chuter les prix C'est exactement ça. Le "trio" fait payer très cher un service qu'il ne produisent que très rarement. Ça fait des années que j'ai renoncé à demander quoi que ce soit dans une boutique, qu'elle soit rouge, orange ou bleue. Et combien de fois je me suis amusé à écouter les "conseils" des vendeurs qui la plupart du temps n'est qu'un ramassis d'un grand n'importe quoi. Heureusement pour eux que la plupart de leurs clients n'y comprend encore moins qu'eux. Alors voilà. Pour rebondir sur les propos de Carlinaxe ci-dessus, je suis tout à fait d'accord pour dire que les gens ne peuvent pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire s'abonner chez un low cost, vouloir des mobiles subventionnés chez le "trio" et les conseils en boutique. C'est un choix à faire en toute connaissance de cause et qu'il faut assumer. En ce qui me concerne j'assume et j'en suis pleinement satisfait. Citer
Caro 7610 Posté(e) le 10 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2012 "L'iPhone 4S sera disponible courant mars chez Free Mobile" sur lesmobiles.com Citer
Brice Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 mars 2012 Selon Niel, c'est toi Le temps que j'ai était chez Orange oui, tout à fait. Maintenant c'est ceux qui restent chez les trois Tu n'as pas expliqué les "raisons" d'un tel écart des prix, par exemple 1,40€ contre 0,08€ ? La qualité de service..tu vis sur une autre planète. Tu ne vois pas que tu es le seul qui tient des propos pareilles ? Tu n'as pas lu l'article de Caro juste avant ton post ? Tu confirmes tout à fait l'article que j'ai posté plus haut : les pigeons se sont transformés en moutons Si il y a bien une chose que l'on ne peu pas reprocher à Niel c'est son pouvoir de persuasion, vous en êtes la preuve vivante ! Le grand Gourou est vraiment très fort Je suis peut être le seul a tenir des propos pareil parce que je suis tout simplement peut être le seul a vivre les choses de l'intérieur. Vous réagissez en tant que consommateur et en tant que tel vous ne regardez que votre porte monnaie (enfin pas tous, heureusement). Ce qui me fait rire c'est quand je vois un client Free venir à la boutique en nous disant que son mobile est en panne ou qu'il n'arrive pas a le configurer... et si on ne peut pas faire quelque chose pour lui. On lui explique gentiment qu'il faut appeler le service client free .... oui mais c'est hors forfait, ça va me couter les yeux de la tête .... désolé pour vous monsieur.... mais pourtant le téléphone je l'ai acheté chez vous .... oui mr, mais vous ne dépendez plus de bouygues telecom, il faut voir avec votre nouvel opérateur.... et si mon mobile n'est pas réparable vous penser qu'il pourrons me faire une offre commerciale comme je l'ai fait chez vous pour renouveler mon mobile ? ..... chez free ? je ne pense pas non ... Ils ont free, ils ont rien compris ! Bref, il y a pas mal de gens qui font machine arrière et qui reviennent chez leur ancien opérateur pour LE SERVICE de proximité et ça franchement ça me fait plaisir de voir que tout le monde ne bascule pas vers le LC. ps: content de voir que tu me reparles sur ce topic Marko, t'es pas si fâché que ça alors ?! Perso je n'ai jamais mis les pieds dans une boutique pour demander un truc a part une certaine boutique mais c'etait plus pour dire bonjour On est tous d'accord a mon avis pour dire que les autres opérateurs offre plus de service de proximité mais les temps font que c'est le porte monnaie qui prime et que ce soit des particuliers ou des entreprises (tu verrais les problèmes que l'on as avec Bouygues Pro avec une de nos antité alors que pour mon groupe on as aucun problème ) Perso j'ai pris Free pour essayer et j'ai pas trop de soucis avec pour l'instant mais comme je l'ai déjà je suis juste content que Free est fait bougé les choses sinon on payerais toujours aussi chère chez tous les opérateurs car qu'on essaye pas de me faire croire que les baisses qui on été faite chez les 3 etait prévu de toute façon ...Chez Orange j'avais le même forfait que Marko et franchement avoir la même chose pour une remise de près de 80% faut être bête pour pas tenter le coup ... surtout que il n'y as pas que chez Free ou le service clientèle laisse a désirer de temps en temps Puis après c'est le début aussi on verra un peu plus tard ... toute façon perso j'ai horreur de Free pour l'avoir en internet c'est a gerber j'avais de meilleur débit avec Orange Citer
carlinaxe Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 mars 2012 Et combien de fois je me suis amusé à écouter les "conseils" des vendeurs qui la plupart du temps n'est qu'un ramassis d'un grand n'importe quoi. Heureusement pour eux que la plupart de leurs clients n'y comprend encore moins qu'eux. Alors voilà. Pour rebondir sur les propos de Carlinaxe ci-dessus, je suis tout à fait d'accord pour dire que les gens ne peuvent pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire s'abonner chez un low cost, vouloir des mobiles subventionnés chez le "trio" et les conseils en boutique. C'est un choix à faire en toute connaissance de cause et qu'il faut assumer. Tout a fait d'accord avec toi. Lorsque nous nous promenons, ma femme et moi dans un centre commercial par exemple, nous sommes affligés d'entendre le nombre de conneries à la minute que certain vendeurs peuvent débiter ! Mais il faut faire une distinction entre 2 types de boutiques: il y a les boutiques associés et les boutique propriétaire. dans le premier cas les vendeurs ne sont pas du tout employés de l'opérateur, c'est leur propre boutique (leurs billes), ils n'ont que l'enseigne opérateur. Dans ces boutique le service et les conseils sont en général bien meilleur car le vendeur a tout intérêt a vous fidéliser et bien vous conseiller si il veux vous voir revenir. Dans le second cas, les vendeurs sont employés des opérateurs, ils sont en général jeunes, payés au lance pierre et n'ont aucun intéressement sur le CA ou fréquentation du magasin, ce qui fait que si vous êtes content, tant mieux, sinon ce n'est pas grave, ça n'a aucune incidence pour eux. On trouve ce genre de boutique en général dans les lieux de grande fréquentation, la ou il y a moyen de dégager le plus de bénéfice (centre commercial, centre ville ....) Attention, ce sont des généralités, il y a bien sur des exceptions. Par contre, contractuellement, les 2 doivent vous rendre le service lié à la marque (prêt de mobile en cas de panne, remplacement de carte sim, paramétrage du mobile, formation à l'utilisation du mobile, médiation entre l'opérateur et le client, explication des différents forfaits et options ....) Perso je n'ai jamais mis les pieds dans une boutique pour demander un truc a part une certaine boutique mais c'etait plus pour dire bonjour Et c'est avec grand plaisir a chaque fois On est tous d'accord a mon avis pour dire que les autres opérateurs offre plus de service de proximité mais les temps font que c'est le porte monnaie qui prime Tout à fait de ton avis. qu'on essaye pas de me faire croire que les baisses qui on été faite chez les 3 etait prévu de toute façon Encore d'accord. Puis après c'est le début aussi on verra un peu plus tard ... toute façon perso j'ai horreur de Free Et encore d'accord !!! Citer
sniper Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 mars 2012 appeler avec free dans mon coin, c'est l'horreur ) heuresement que j'ai encore mon abt chez SFR Citer
Caro 7610 Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2012 "Appels difficiles : Free Mobile confirme et augmente ses capacités" sur pcinpact.com Coupures pendant les conversations, appels difficiles et à renouveler souvent en soirée, impossibilité de recevoir et envoyer SMS et MMS, ou encore d’accéder à Internet… Les problèmes touchant certains abonnés Free Mobile ces derniers temps commencent à se multiplier. Contacté par PCINpact, l'opérateur n'a pas évité le sujet. Il nous a cette fois assuré qu’il prend à bras le corps le problème et qu’il « rajoute partout de la capacité ». [...] Selon les différentes réactions relevées par nos soins, certains abonnés (pas tous) doivent s’y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir appeler, principalement en soirée, et surtout entre 18h et 20h. Ces problèmes ne sont pas spécialement localisés : cela va de Paris à Lyon en passant par Lille et la plupart des autres régions françaises. Selon Free Mobile, le degré de problème « dépend des régions », sans plus de précisions. La cause de ces soucis reste encore à définir, et Free n’a pas souhaité nous la fournir. Certains abonnés estiment que ces problèmes sont quasi inexistants lorsqu’ils accrochent une antenne de Free Mobile, alors qu’ils se multiplient avec une antenne d’Orange. Cette information mérite cependant confirmation. [...] Selon Free Mobile, les problèmes peuvent tout aussi bien être résolus le jour même, que plus tard, cela dépend bien entendu de chaque cas, de chaque lieu. Rappelons que dans son communiqué du 8 mars dernier, l’opérateur a rappelé que « les fréquences 900 MHz attribuées à Free Mobile et couvrant les zones denses ne seront disponibles qu’au 1er janvier 2013. Ces fréquences sont efficaces notamment pour la couverture « deep indoor ». ». [...] Citer
Marko Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 mars 2012 Bouygues Telecom : déjà de nouvelles offres le 19 mars Bouygues Telecom a déjà ajusté la tarification de ses offres, un et quinze jours après le lancement de Free Mobile, mais les ristournes semblent avoir été trop modestes. Il devrait effectivement ajuster à nouveau ses offres lundi prochain, moins de deux mois plus tard. La suite sur Clubic.com : Bouygues Telecom : déjà de nouvelles offres le 19 mars http://www.clubic.co...l#ixzz1p8abU8uX Citer
Messages recommandés