Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, ChrisB a dit :

Brice dans 5 mois tu auras surement le P30 Pro :D

Je préfère toujours le Note 9 mais depuis 2 semaines on capte plus Bouygues au boulot ni même dans la ville ou je travaille ....tout ceux qui ont des Samsung on 4G+ affiché avec 2 barres et on as rien du tout , je captait mal avant mon arrêt mais je captait quand même lol je capte mieux avec le Mate 20 Lite même si c'est pas non plus le top mais au moins je peut recevoir des mails .... Ou alors je résilie en prétextant le problème de reception et repasse chez Orange :rolleyes: ça couterais surement moins chère que le Mate 20 remarque lol vais m'orienter sur cette solution :nananere: mais bravo Huawei car je pense que ce Mate 20 Pro vas bien se vendre une fois a 600€ dans 3 mois :strip:

• Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Autour de moi je vois énormément de Xiaomi , OnePlus, un peu de Pocophone et Samsung. Très peu d'iPhone, aucun Huawei malgré la pub à la télé. :D
Je suis dans un environnement d'ingés info.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Brice a dit :

Hate de pouvoir le prendre en renouvellement dans 5 mois ...juste pour la puissance et l'autonomie et puis surtout pouvoir capter au boulot ou on y arrive plus avec les Samsung et ou je passe avec mon Mate 20 Lite ....Le DAS faible des Samsung quand le réseau est difficile c'est chiant :rolleyes:

Bah le DAS du Mate 20 Pro est de 0.40, il a bien baissé par rapport a ses grands freres.

A voir .......

Posté(e)

Toute façon ça coutera moins chère de changer d'opérateur lol vais attendre sagement le Note 10 car si le design du A8 se confirme ça vas piquer chez Samsung en 2019 et en plus Robert m'as dit que le son de Mate 20 pro est inférieur a celui de son Note 8 donc c'est mort ....

Posté(e)

Je devais recevoir le mien, le facteur est bien passé mais j'étais au boulot et personne pour le réceptionner :sleep: Ce sera pour lundi matin.

Concernant les HP si c'est comme le P20 Pro c'est pas mal, comparé au S9+ que j'ai eu brièvement c'est un peu moins puissant mais il conserve légèrement plus de basses a pleine puissance...Par contre je ne sais pas si le Mate 20 Pro sort un son similaire au P20 Pro :chepas:

Je découvre cette vidéo en la publiant ici...

Edit : d'après ce testeur le P20 Pro a l'avantage du son pour les haut parleurs un peu plus puissant et meilleur...comme ça vous êtes fixé ;)

Posté(e)

Avec plaisir, je garde de toute façon encore un peu le P20 Pro après réception du Mate pour comparer l'ensemble dont notamment le son.

Review The Verge https://www.theverge.com/2018/10/24/18008780/huawei-mate-20-pro-review-kirin-980-processor-triple-leica-camera

Gsmarena -> https://www.gsmarena.com/huawei_mate_20_pro-review-1845.php

gsmarena_021.jpg

Posté(e)

Mate 20 pro reçu a ce jour ! 

Il est très esthétique et vu de face il rappelle effectivement un Samsung du fait de son écran incurvé, écran qui est vraiment top ! :good:

Bizarrement je n'ai pas de coque dans la boite comme pour le P20 Pro (et contrairement a ce que j'ai vu dans certains tests), cela doit être selon les pays ou il est vendu :chepas:

Du coup j'en ai vite commandé une sur Amazon car sans coque j'ai peur de le sortir de chez moi ! lol (peu de coques sont dispo, la plupart sortent la première semaine de novembre)

Le lecteur d'empreinte sous l'écran fonctionne très bien pour ma part, cela demande un temps plus long pour enregistrer une empreinte, le fait de bouger/soulever le téléphone fait apparaître une empreinte sur l'écran éteint pour localiser l'endroit ou poser le doigt.

Je n'ai principalement fait que configurer mais j'ai constaté un point négatif : comme dit dans certains test les haut parleurs sont un peu faible, la configuration des hp stéréo est la même que le P20 Pro ( HP du dessus fait office de tweeter), le son n'est pas mauvais en soit, la stéréo est bien restituée mais ça manque de puissance tout simplement, sur ce point le P20 Pro a un son plus puissant et plus riche.

Pour le reste ça a l'air tout bon, je vais continuer a peaufiner mes réglages et la reconnaissance faciale.

-> On peut désormais choisir un son différent des notifications générales pour les sms ;)

Posté(e)

Merci David pour ton retour rapide !

Plusieurs sites avait remarqué que le son stereo n’était pas très fort, sur le Mate 20 Pro, alors qu'il est plutôt bon sur le P20 Pro (je le trouve supérieur a mon iPhone X).

Il sera intéressant d'avoir ton sentiment sur la partie photo. Depuis le P9 (au moins), les Huawei avaient un capteur monochrome, et ca fonctionnait bien.
Ca change avec le Mate 20 Pro.
Sur la video YouTube que tu avait posté précédemment, le bilan est mitigé sur ce sujet  (le Mate n'est pas toujours le meilleur), et l'auteur l'explique par la maturité du P20 Pro (grace a de nombreuses mise a jour).

J'attends ton retour d'experience ;)

Posté(e)

Avec plaisir :smile:

J'ai déjà fait pas mal de photos comparative avec le P20 Pro et au final c'est plutôt une question de préférences entre ces deux la.

Pour les quelques photos que j'ai faite aujourd'hui par une météo très nuageuse de jour le Mate sort des photos plus claire avec des couleurs plus chaudes, a une plage dynamique meilleure mais il est moins net que le P20 Pro, il lisse plus et réduit plus le bruit et ça se remarque mieux en faible luminosité.

Il récupère donc plus de détails dans les zones sombre mais est moins net que le P

En faible luminosité/nuit le P20 Pro est également plus net mais l'avantage du Mate est de mieux faire ressortir les couleurs la ou le P est parfois un peu délavé, le Mate montre plus de nuances (j'ai surtout remarqué ça en conditions extrême de faible luminosité)

D'après le test de gsmarena le Mate activerait d'office un post traitement genre hdr mais le P20 Pro pas nécessairement tout le temps  -> https://www.gsmarena.com/huawei_mate_20_pro-review-1845p7.php

Mais ce n'est que le jour 1 lol

Je remarque que sans coque il m'arrive de faire des appuis accidentels du a l'écran courbé, vivement ma coque car sans j'ai peur de l'utiliser car ça glisse et je n'ai pas l'habitude sans coque, ça réduira les contacts non voulu avec les bords de l'écran.

Je reviens encore avec les HP, ce n'est pas dégeu non plus, j'ai testé avec des morceaux pré-enregistrés les même que dans le P20 Pro, le son est bon, plus clair que le P20 Pro mais un peu moins fort.

La reconnaissance faciale marche déjà bien avec le P20 Pro ,, ici c'est vraiment excellent, a mon avis ça ne doit pas être loin du Face ID D'apple.

Deux photos avec le mode nuit activé

P20 Pro

XmBVTi.jpg

Mate 20 Pro

j5vgAr.jpg