Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui de toute façon , s'est même pas la peine que je parle a ma femme de rajouter encore de l'argent pour un téléphone , je viens d'acheter ce week-end une paire de vapormax , donc on va attendre sagement les réactions de Huawei 

Posté(e)
Il y a 1 heure, mr Chang a dit :

Je pense que ça ne sert à rien de s’affoler... 

Oui c'est clair mais je pense quand même que ça sent vraiment pas bon pour Huawei .... pour la chine pas de soucis mais pour l'export c'est déjà plus compliqué :gloups: dommage mais fallait s'y attendre depuis le temps que ça leur pendait au nez ....J'entend d'ici les responsables de Samsung et Apple faire sauter les bouchons de champagne lol 

Clairement ça pue : https://www.phonandroid.com/huawei-firme-europeenne-refuse-fournir-constructeur-chinois.html

Posté(e)
Il y a 6 heures, dagostino a dit :

Il faudrait que la Chine donne une bonne leçon aux US , puisque TOUT est "made in china". Une belle sur-taxe pour les Américains ne leur ferais pas de mal .

Mais s'est vrai que étant possesseur d'un p30 pro ,cela me rassure pas de savoir que celui ci ne seras pas mit a jours vers Android Q .Et niveau revente cela risque de prendre une claque dans la gueule.Cette annonce m'as refroidit quand même    

La chine exporte 4 fois plus qu'elle n'importe des US. Au petit jeu des taxes, les chinois sont morts.

Ne pas oubliez que les grandes sociétés chinoises sont systématiquement soutenues (financièrement) par leur gouvernement (les régles de l'OMC ne sont pas respectées avec les chinois). Sans parler de leur devoir d’espionnage !

Il est grand temps de remettre un peu d'ordre dans tout ca (les chinois peuvent facilement acheter des sociétés françaises, alors que l'inverse est très compliqué, voire impossible). Trump s'y emploie :frime:

Posté(e)

Pour ma part et après avoir réfléchit a ça calmement suite a la tempête que cette annonce a provoqué je ne vais pas me priver de mon P30 Pro et continuer a l'utiliser, ce n'est pas ce "tant aimé" de Trump et ses petits copains qui vont m'en priver.

Les maj des apps et de sécurité sont assurées et puisque je ne garde pas mes mobiles plus d'un an pas de problèmes.

Pour la revente ? Je m'en fiche, je mettrais ça sur le compte d'une dépense supplémentaire puis j'ai encore les cadeaux de la pré-commande a revendre :)

J'espère que cette histoire va s'arranger d'une manière ou d'une autre pour Huawei, pour qu'ils puissent continuer a proposer des smartphones innovants comme ils le font ces dernières années et relever le niveau de la compétition des autres constructeurs pour notre bénéfice.

Perso je ne suis pas pro chinois pro américain ou anti machin mais pro smartphones qui déchirent ! 

-> https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201905/20/01-5226857-le-fondateur-de-huawei-juge-que-les-etats-unis-sous-estiment-son-groupe.php

Posté(e)

C'est quand même un super appareil au final, ca serait dommage de s'en passer.

Si il faut, on se dira dans quelques mois " tu te rappelles, Huawei faisait de supers smartphones sur Android quand même".

Posté(e)

Oui mais peut-être une issue meilleure que ce qu'on pense qui sait :chepas:

La machine juridique est en marche j'imagine, il y a beaucoup a perdre dans plusieurs domaines et ils sont aussi en discussions avec Google.

Ils ont initié un mode nuit d'un nouveau type, proposé des modèles dépassant les autres en autonomie et banalisé la recharge très rapide, remis le zoom sur le devant de la scène ainsi que l'IA pour différentes choses ect...Pas mal suivent cette voie maintenant.

En attendant ce que sera l'avenir des smartphones Huawei d'autres modèles chinois excitants arrivent comme par exemple le Redmi K20 , j'aurais été intéressé par le OnePlus 7 pro mais il est trop grand.

Entre temps ma sim retourne dans le P30 Pro aujourd'hui ! :)

Posté(e)

Les états unis sont encore souverains sur leur territoire donc d'un point de vue juridique, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire...

Posté(e)

Le principal sous-traitant d'Apple est Foxconn (société de Taiwan) qui est implantée en Chine, Taiwan, Inde et Mexique.
Il y a déjà des rumeurs depuis plusieurs semaines que les iPhone Xs et leur successeurs pourraient être fabriqués en Inde au lieu de la chine. J'imagine que les dirigeants d'Apple ont commencé a anticiper le situation actuelle.

Plusieurs constructeurs sont déjà au Vietnam, comme Samsung.

Peu d'inquietude pour produire ailleurs qu'en chine :wink:

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...