ChrisB Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Motorola Edge et Edge+ Citation Sur le papier, le Motorola Edge+ n’a pas grand-chose à envier aux meilleurs smartphones du marché. On retrouve à son bord un SoC Qualcomm Snapdragon 865, 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage UFS 3.0, mais aussi les derniers standards de connectivité, comme le WiFi 6 et la 5G (NSA et SA). Le tout tourne bien sûr sous Android 10 et arbore un design aux bordures très fines grâce notamment à l’écran incurvé sur les côtés et la caméra frontale contenue dans une discrète bulle dans le coin supérieur gauche. Parmi les points les plus importants sur un téléphone moderne, l’écran n’est pas en reste. Le Motorola Edge+ affiche une grande diagonale de 6,7 pouces en Full HD+ sur une dalle OLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un capteur d’empreintes caché en dessous. C’est sur la batterie que Motorola souhaite particulièrement se démarquer. On le sait, c’est là un critère important pour la marque, mais aussi pour grand nombre d’utilisateurs, c’est pourquoi on retrouve à bord du Edge+ un énorme accumulateur de 5000 mAh promettant deux jours complets d’utilisation. La charge rapide en revanche ne monte qu’à 18 W en filaire et 15 W sans fil, mais le système de charge inversée initiée par Huawei sur le Mate 20 Pro est également de la partie. En photo, l’Edge+ n’est pas à la traîne non plus avec un triple capteur avec un grand-angle de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 16 Mpx et un téléphoto de 8 Mpx, deux d’entre eux — le principal et le zoom — étant stabilisés optiquement et électroniquement, en photo comme en vidéo. Il peut d’ailleurs filmer jusqu’en 6K. Le Motorola Edge pour sa part est un peu moins évolué. Il embarque un SoC Snapdragon 765, une batterie de 4500 mAh et un capteur principal de 64 Mpx « seulement ». Il profite pour autant de la même diagonale de 6,7 pouces avec ses bordures incurvées. Et pour cause, les bordures ne sont pas qu’esthétiques. Motorola a ajouté des fonctions logicielles à partir de glissements de doigt sur les bords de l’écran. On peut ainsi facilement accéder à ses notifications, à son tiroir d’applications, ou à des raccourcis. Toutes ces technologies ont un prix. Le Motorola Edge+ sera disponible à partir du mois de mai en Europe au prix de 1199 euros, ce qui va le positionner directement face à Samsung, Huawei et Apple parmi les plus onéreux, en espérant que la qualité, notamment en photo, soit de mise. Le Motorola Edge est quant à lui un meilleur rapport qualité/prix avec un prix de 599 euros, également au mois de mai. Citer
JPeg92 Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Mobile intéressant mais une fois de plus le prix est vraiment abusé ! Tu l’as en test Virgile ? Citer
ChrisB Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Oui le prix me semble abusé. Les écrans aussi incurvés sont passé de mode (et d'utilité). Je ne reconnais pas la marque que j'ai aimé. Citer
Virgile Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Non M'sieur, pas testé. Je les avais vu il y a plusieurs mois brièvement en réunion mais je ne les aurai pas en test je pense. Il semblerait qu'un seul des 2 soit prévu pour l'Europe d'après les infos que l'on m'avait donné. Citer
boutch_2000 Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Très bien moi je trouve Il était temps que Motorola sorte de sa léthargie... Et effectivement seul sortira en europe le modèle avec le s765 Mais on pourra se procurer le + ... Citer
Davidsic Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 On discutait de prix trop élevé dans un autre topic... 1200€ le Edge+ qui est sympa je trouve mais comme le dit boutch pas pour ici Ma réflexion sur les ultra haut de gamme c'est qu'ils proposent tous +- la même chose avec des nuances qui les différencient Il quasi tous les même specs chipset/apn/mémoire/écran/recharge rapide ect...le capteur principal de l'apn 108mp est probablement le Samsung ISOCELL HMX qu’utilisé par et Mi 10 Pro/Mi Note 10 , un écran FHD qui semble inspiré du Mate 30 Pro ect... Citer
Brice Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 1200€ un Motorola non mais sérieusement a un moment vas falloir arrêter le prochain iPhone Max vas être a 1900€ et le Note 20 a 1500€... Normal que les gens gardent plus longtemps leur smartphone avec ces tarifs Sinon oui ils sont pas mal mais j'accroche pas plus que ça a Motorola @Davidsic tu te trompe c'est pas le Note 10 avec le capteur 108mpx mais le Ultra Citer
Davidsic Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Non non je disais les Xiaomi Mi note 10 et Mi 10/pro c'est apparemment le même capteur dans ce Moto, dans le S20 Ultra c'est une version "modifiée" avec leur fusion 9 pixels en un, les Xiaomi et ce Moto c'est 4 pixels en un Perso peut importe la marque ça ne me dérange pas de mettre le prix si ça en vaut la peine mais on est d'accord ça devient vraiment trop cher, je veux bien qu'ils sont très équipés mais quand même Si j'ai bien compris LG va s'orienter sur des smartphones attrayants mais avec des des specs plus raisonnable a des prix nettement moins élevés Enfin je veux dire le LG G9 (si il s'appelle comme ça) serait dans cet esprit la, du moins c'est ce que disent des rumeurs Citer
sniper Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Posté(e) le 26 avril 2020 une petite video unboxing, il me semble sympathique ce motorola Citer
ChrisB Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Ca m'aurait tétonné Ils sont désormais bon sur le moyen de gamme. Pour le haut de gamme, faudre repasser malheureusement. Citer
boutch_2000 Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Posté(e) le 1 mai 2020 Ne se baser que sur une seul review pour tirer des conclusions définitives : un peu rapide non ? Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk Citer
ChrisB Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2020 Non je ne pense pas. Ca sent l'opportunisme mais avec quelques années de retard. Et là dessus je suis d'accord avec MKBHD. En tout cas ce n'est pas avec ce modèle et cette politique tarifaire qu'ils vont sortir de l'eau. Pour le tarif, il y a quand même beaucoup mieux. Citer
boutch_2000 Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Posté(e) le 1 mai 2020 On en reparlera lorsque d'autres tests sortiront Envoyé de mon J9210 en utilisant Tapatalk Citer
ChrisB Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2020 (modifié) Le test écrit : https://www.engadget.com/motorola-edge-plus-review-endless-edge-screen-5g-130039462.html Modifié le 2 mai 2020 par ChrisB Citer
Messages recommandés