Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 5 & Pixel 4a (5G) : infos, questions et lien

Messages recommandés

• Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Il y a 3 heures, Davidsic a dit :

D'après ce youtubeur (et fan des Pixel) ce Pixel 5 est bien un downgrade comparé au 4XL pour plusieurs raisons

Perso, pas du tout d'accord. Pas en lisant la fiche technique mais véritablement à l'usage.

Je pense bien les connaitre, plus d'1 an à utiliser le Pixel 4 XL et là bientôt 6 mois sur le Pixel 5 ;)

Posté(e)

En comparaison avec le 4XL Il trouve que le revêtement fait moins qualitatif/premium en mains en passant d'un a l'autre, la qualité du vibreur/retour haptique moins qualitatif également, l'absence de capteur zoom, la qualité de son des HP puis il rencontre des bugs de l'apn comme il le montre dans cette vidéo avec le raccourcis vers le modes de stabilisation ne répondent pas du tout et ce après un mois ce qui n'arrange rien a son avis mais ce dernier point sera très probablement corrigé via update.

Rien de méchant cela dit, le 5 est moins cher que les 4 a leur sortie donc il est possible de ressentir qu'il y a eu des concessions ça et la pour proposer ce prix d'ailleurs j'ai également ressenti des choses un peu similaires en essayant le S20 FE comparé au S20+ comme par exemple le retour haptique ok mais moins bon, le vibreur utilisé est simplement moins cher, c'est aussi simple que ça.

Maintenant c'est son ressenti et tout le monde n'a pas nécessairement les même exigences :chepas:

Posté(e)
il y a 30 minutes, Davidsic a dit :

Maintenant c'est son ressenti et tout le monde n'a pas nécessairement les même exigences :chepas:

Bah je me considère comme exigent mais clairement je ne suis pas de son avis, sur aucun point lol

Posté(e)

Je ne remet bien sur pas ton avis ou ressenti en question mais la question du vibreur et du rendu des HP sont par exemple des "plaintes" qui reviennent quand même souvent 

Un avis d'un utilisateur 

Je ne suis pas un iPhone lover mais il me semble que leur système de vibreur/moteur haptique reste le meilleur jusqu'à maintenant 

Posté(e)

Je l'ai lu à plusieurs reprises également.

Ne trouvant pas cela "moins bien" mais juste différent pour le son.

Côté vibreur, là par contre, je ne perçois pas du tout de différence, désolé ;)

Posté(e)

Le son en communication est effectivement différent avec le Pixel 5.

Le rendu est un peu métallique et manque de grave.

C'est acceptable a mon avis, mais pas exceptionnel.

Concernant le retour haptique (vibreur), je n'ai pas noté de difference par rapport a mon Pixel 3, ou mon précedent 4XL.

C'est bon, dans tous les cas. 

@DavidsicSur la video que tu as posté, je remarque le Pixel 5 a une plus grande plage dynamique et une meilleure netteté par rapport au Pixel 4a.  

C'est léger, mais la difference est notable :wink:

Posté(e)

Merci Ulysse, ce qui me chiffonne c'est le rendu en mode haut parleurs, d'après ce que je "vois" c'est l'image stéréo qui n'est pas top, je comprend que la séparation gauche/droite est moins perceptible :chepas:

Rien n'est certains mais peut-être que je le testerai, il serait dispo la semaine prochaine sur fnac.be

Google Photos met fin à l’illimité gratuit en 2021 : ce qu’il faut savoir https://www.frandroid.com/marques/google/799057_google-photos-met-fin-a-lillimite-gratuit-en-2021-ce-quil-faut-savoir :dry:

J'ai un forfait One mais bon...

Posté(e)
Le 12/11/2020 à 23:53, Davidsic a dit :

Merci Ulysse, ce qui me chiffonne c'est le rendu en mode haut parleurs, d'après ce que je "vois" c'est l'image stéréo qui n'est pas top, je comprend que la séparation gauche/droite est moins perceptible :chepas:

Rien n'est certains mais peut-être que je le testerai, il serait dispo la semaine prochaine sur fnac.be

C'est clair que l'effet stereo est limité a cause du HP situé sous l’écran.

Ca ne pouvait pas être autrement :rolleyes:

Le haut-parleur situé en bas du telephone est meilleur, mais le rendu global est très moyen (pénalisé par le HP supérieur).

Personnellement, je ne regarde jamais de video sur mon telephone (je préfère mon pc ou mon iPad pro).

Ce n'est pas gênant pour mon utilisation. 

Posté(e)

Faudrait ressortir le LG G8 qui utilise une solution similaire pour comparer le qualité de son vs le Pixel 5 :ph34r:

La review que j'ai posté ci dessus me semble plutôt bien et son auteur est fans des Pixel :wink:

Une maj de l'apn (8.1) apportant des fonctions du 5 sur certains autres Pixel (comme le 4XL) commence a être poussée https://www.gsmarena.com/google_camera_81_brings_new_ui_and_video_stabilization_modes_to_older_pixel_phones-news-46279.php

Posté(e)

L’app photo du Pixel 5 arrive sur les autres Google Pixel

Citation

Le déploiement de la version 8.1 de Google Camera est en cours sur les smartphones Pixel. Des modèles plus anciens vont pouvoir bénéficier de certaines avancées photo du Pixel 5.

-> https://www.frandroid.com/marques/google/800632_lapp-photo-du-pixel-5-arrive-sur-les-autres-google-pixel