Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • Réponses 785
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Peut-être pas pour l'Esim et pour la recharge par induction, cela dit ma Galaxy Watch Ultra a perdu cette possibilité aussi du au capteurs santé améliorés comparé aux précédentes Galaxy Watch

C'est surtout qu'elle me semble bien foutue et propose une autonomie de 5 jours voir bien plus avec le mode économie d'énergie

OnePlus décrit sur leur page produit le scénario pour profiter de cette autonomie https://www.oneplus.com/fr/oneplus-watch-3 (bas de page) et cela inclut le suivis de sommeil et d'exercices/sport

A titre d'infos je porte désormais ma Galaxy Watch Ultra la nuit et pas évident de tenir 3 jours dans ce cas

Cette montre OnePlus utilise les bracelets standards 22 mm 👍🏻

Elle peut être un peu imprécise pour le suivi cardio et gps je vois dans le test Frandroid mais probablement suffisante pour les sportifs léger ou occasionnels

Je suis bien content de mon S25 Ultra mais en cours de route je planifie toujours de tester un autre smartphone comme le prochain Xiaomi 15 Ultra et je vois bien cette smatwatch OnePlus appairée avec 😊 

Je vois le prix a 299€ (normalement 349) mais il y a des offres de pré-commandes sur le site officiel 

• 2 months later...
Posté(e)

La prochaine Galaxy Watch 8 Classic ressemblerait a ça (sortie vers juillet/aout) https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_watch8_classic_leaks_in_cadbased_renders-news-67905.php

gsmarena_001.thumb.jpg.64e420d573b6bb17637a2fad7ec1683b.jpg

Dommage elle perd le design plus "classique" et selon les fuites serait plus épaisse que l'actuelle Ultra et avec une batterie plus petite

Perso je trouve que la Watch 6 Classic reste la plus belle chez Samsung, grande et élégante mais son processeur et sa batterie étaient un peu trop juste

Posté(e)

j'utilise aussi une ultra après avoir utilisé la 7 en 44mm 4G puis la oneplus watch 3 que j'ai renvoyé au bout de 3 jours. L'autonomie est son seul vrai point fort. L'interface en deçà de samsung, le vibreur bien trop faible, le peu de personnalisation des menus et surtout le manque de 4G m'a fait revenir chez samsung. Je tiens 3 jours avec mon ultra, en la portant 24/24 (meme lorsque je porte mes montres classiques à l'autre poignet). C'est le meilleur compromis selon mpio sous WearOS et 4G. J'attendais une ultra 2 mais pas cette année semble t-il. Et si en effet l'épaisseur de la 8 classic est confirmée alors ce sera sans moi, l'ultra c'est le maximum que j'accepterai perso 

Posté(e)

Perso je tiens plutôt 2 jours et demi que 3 depuis que je la porte la nuit pour le suivis du sommeil, j'utilise aussi Google Pay mais je l'utilise uniquement en Bluetooth

J'ai toujours ma TicWatch Pro 5,  a utilisation égale j'ai +- la même autonomie avec la Ultra

Question vibreur c'est simple c'est celle qui a le plus puissant et qualitatif que j'ai eu, celui de ma Pixel Watch 2 est de qualité aussi mais plus faible en intensité...Ce qui semble logique vu que c'est une Ultra plus solide et baroudeuse que les Galaxy Watch 7

A force de la porter j'ai quand même 2 ou 3 petits coups sur la lunette noire mais c'est très léger

Qui dit Google pay dit code de sécurité a rentrer quand on l'a remet, depuis la dernière maj ils ont partiellement corrigé le fait qu'il fallait parfois rentrer le code plein de fois (genre 5 ou 6 fois parfois), cela va mieux mais je suppose que la détection quand on la porte semble encore avoir du mal quand on la remet a son poignet

Posté(e)

Perso j'ai remarqué, à ma grande surprise, que l'autonomie dépend énormément du mobile avec lequel elle est connectée. Ma watch 7 tenait à peine 2j connectée à mon xiaomi 13 ultra mais par contre 3j quand je l'ai utilisée avec mon vivo x fold 3 pro qui n'était pas officiellement compatible wearOS 😮 idem avec la ultra, elle tenait à peine 2j et demi quand connectée au 15 ultra (que j'ai vite renvoyé) et 3j facile connectée à mon x200 pro global 

Posté(e)

De mon côté nette préférence pour la oneplus watch 3 par rapport à la samsung, surtout pour le suitvi santé qui semble nettement plus poussé sur la oneplus, et aussi une nette préférence pour "leur" wearOS par rapport aux Koréens !

20250528_182411.jpg

• 1 month later...
Posté(e)

Ce qui m'intéresse avec la Galaxy Watch 8 Classic (annoncée demain) c'est son bracelet en cuir !

En effet j'ai acheté un bracelet cuir via amazon pour la Ultra et l'attache qui est désormais propriétaire avait du jeu au lieu de bien tenir en place comme celui d'origine donc je n'ai pas osé l'utiliser et ne l'ayant pas renvoyé j'ai jeté l'argent par la fenêtre 🤨

J'espère donc que le bracelet cuir (ou façon cuir) sera dispo en accessoire histoire d'avoir ce bracelet d'origine avec le système d'attache fiable car d'origine pour ma Ultra

GvQqbNsXMAIPt5p.jpeg

Posté(e)

Elle est jolie oui ! 

Un mélange de Watch Ultra avec un cadre carré arrondi et la lunette rotative typique des modèles Classic

La batterie est légèrement augmentée comparé a la Watch 6 Classic mais en retrait de la Watch Ultra

Par contre ce qui est dommage c'est que malgré ses 46mm l'écran est plus petit 1.34" vs 1.5" précédemment ! 

Mais je suis content, j'ai précommandé son bracelet façon cuir pour ma Ultra 🤓...bien cher 59,99, le seul truc bof c'est que l'attache mécanique est argentée alors que le contour de ma Ultra est noir, ça contrastera un peu la, j'espère que ça ne clochera pas visuellement

Une prise en main de la 8 Classic https://www.frandroid.com/marques/samsung/2724493_prise-en-main-de-la-galaxy-watch-8-classic-une-montre-a-lunette-qui-a-tout-dune-ultra

Quand a la Ultra 2025 elle est identique a la mienne, une nouvelle couleur dispo et plus de mémoire.

C'est une bonne chose, j'ai tendance a garder mes smartwatch 2 ans contrairement aux smartphones 😁