Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

De mon coté une Galaxy watch 44mm graphite de chez boulanger qui me revient à 230 au lieu des 409 avec tous les codes promo + une reprise d'un vieil iphone 7 🤪, donc prix relativement 😁 intéressant !!

Sinon, j'ai un peu jouée avec la classic (le fold aussi, une tuerie la taille !!!!!), ressemble pas mal à la ultra !! mais j'ai pas du tout accroché... net préférence à la version de base !

• Réponses 785
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

👍🏻 p-nico

En parlant de la Galaxy Watch 8 Classic je viens de recevoir son bracelet hybrid/cuir mais l'attache n'est pas la même que pour la Ultra ! 😅😆

C'est un système similaire mais c'est plus étroit sur la 8 Classic que pour la Ultra

Vais devoir renvoyer 🙄

Trouver un bracelet en cuir noir pour cette montre n'est vraiment pas facile, j'en avait trouvé un mais l'attache bougeait ce qui n'inspire pas confiance

Voila les conséquences d'avoir opté pour une attache propriétaire, soit c'est d'origine a 80 balles le bracelet et sans option cuir dispo ou c'est au petit bonheur la chance de tomber sur un d'un fabriquant tier qui n'est pas de la m***e 😒

Posté(e)

Reçu OneUI8 sur ma Galaxy Watch Ultra ! 👍🏻

Avant même mon S25U 😁

Il y a quelques nouveautés comme par exemple la mesure de l'indice antioxydant, de nouvelles icône, nouveau design des tuiles et tuiles regroupées ect...

ça me semble bien 

https://www.01net.com/actualites/one-ui-8-watch-samsung-modernise-interface-galaxy-watch-sante.html

La Watch Ultra n'aura pas du attendre longtemps pour recevoir ces nouveautés des Galaxy Watch 8 étant donné que le Watch Ultra 2025 est identique a la 2024, seul le stockage est doublé (64Gb) et un nouveau coloris est disponible

J'ai pris quelques photos vite fait

20250724_125144.jpg

20250724_125300.jpg

20250724_125632.jpg

20250724_130308.jpg

20250724_131333.jpg

Posté(e)

Voilà ma watch 8 déjà à plat en fin d'après-midi alors que je suis parti ce matin à 100 % !! Déjà que l'autonomie n'est à pas terrible, elle ne tiens même pas deux jours, là je commence à m'inquiéter....

20250728_193641.thumb.jpg.b84005f9e81798b6a86201f7bfa7a3af.jpg

Posté(e)

Ouf la c'est short !

435 mah c'est trop juste pour une sous Wear OS

J'avais pensé que je serais tenté par la 8 Classic mais quand j'ai vu l'écran plus petit et 445 mah c'est non pour moi

Ma Watch Ultra avec 590 mah sur une charge je tiens presque 3 jours en la portant la nuit mais sans suivis de sport sinon c'est évidemment moins

Elle perd +- 10% la nuit

Par contre pas loin de 2h pour la recharger c'est quand même trop long 

Posté(e)

je pense que cette année Samsung c'est planté on pouvant la mode de la finesse intégré une IA dans une montre avec une telle batterie c'est n'importe quoi ... a moins de prendre la Ultra je pense que vous ne ferrez jamais 2 jours avec celle ci, j'ai un pote qui l'a renvoyé a cause de l'autonomie ... et qui garde la Ultra de l'année dernière lol

Posté(e)

A part avec la Galaxy Watch 5 Pro et l'actuelle Ultra Samsung n'a jamais vraiment mis une priorité sur l'autonomie de ses montres sous Wear OS

Je m'en suis accommodé avec le Watch 4 classic mais a l'époque je ne la portait pas la nuit pour le suivi du sommeil

Bon plan du moment : Ticwatch Pro 5 Enduro a moins de 130€ sur amazon https://www.amazon.com.be/Ticwatch-Pro-Enduro-intelligente-dentraînement/dp/B0D179VBXY?th=1 (offre a durée limitée)

C'est une montre Wear OS compétente et endurante (j'ai encore ma 5 pro "normale") mais vous serez coincé a Wear OS 4 et pas d'assistant Google dispo mais pour ce prix c'est pas mal

https://youtu.be/APT6FONMqFQ?si=CQ30Yy1u87hkhHAu (test de la Galaxy Watch 8 Classic par Michael Fisher)

• 5 weeks later...
Posté(e)

De mon côté,  un watch ultra version 2025....

Par contre impossible de trouver le suivie de l'apnée du sommeil, il me semblait qu'elle était dispo en France ??

David as tu quelque chose Ton côté sur la tienne ??20250829_195353.thumb.jpg.9d55cfef288fa6d2fc20d554b251cd4b.jpg

Posté(e)

Joli 👍🏻 J'aime ma Watch Ultra sauf sa recharge très lente 😆

Oui pour la détection de l'apnée du sommeil il faut installer Health Monitor depuis le Store de Samsung sur le téléphone et la montre, tu l'ouvre et en dessous a droite tu as l'onglet "apnée du sommeil"

Je vois qu'une fois configuré sur le téléphone on peut le lancer depuis la montre

Il y a aussi une détection de ronflement possible a activer depuis la tuile "sommeil" dans les paramètres de sommeil (mesure avancée) dans Health mais dans ce cas le téléphone doit être allumer et proche du lit micro tourné vers la personne

Je me suis dit que j'allais essayé mais pas encore fait

Posté(e)

Ah super merci David !!

Health Monitor était bien installé, mais pas activé et mis à jour !!! Tout est fait maintenant et l'apnée apparait enfin est j'ai pu l'activer !!!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Il y a longtemps que je n’avais pas essayé de Samsung Watch. 

Donc, j’ai acheté une Watch Ultra pour connecter a mon S25 Edge. 

J'aime beaucoup son design 😁

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je remarque un bug un peu gênant sur ma Galaxy Watch Ultra : lors de mes balades/sorties VTT je lance toujours le suivi "Vélo" pour voir les kilomètres parcourus et les infos sur le cardio et calories ect..., cela a bien fonctionné pendant un temps mais depuis un moment déjà la montre surestime la vitesse moyenne/max et le nombres de kilomètres parcourus (et donc des calories brulées)

Aujourd'hui je suis sorti en VTT et dans les infos de l'exercice dans Health ça m'indique vitesse moyenne de 25,7 km/h mais surtout une vitesse max de 87,9 km/h ! Non je ne suis pas un surhomme ! 😅

La vitesse max que j'ai faite avec mon Canyon est de 61 km/h, elle est dans les infos l'ordinateur de bord Shimano du vélo

J'ai fait une petite recherche rapide sur le net et je ne suis pas un cas isolé pour ce bug, cela viendrait probablement d'un bug du GPS de la montre

Je ne suis pas un sportif "sérieux" donc pas très grave pour moi mais quand même ! C'est un bug gênant pour une montre Ultra se voulant plus tout terrain que le reste de la gamme

Une solution suggérée sur un forum de communauté Samsung est de désactiver l'amélioration de précision de la localisation

Je testerai plus tard cette semaine