Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai testé celle de ton dernier lien (l'officielle Google), je l'ai pourtant posé parfaitement (aucune bulle visible etc).

Installée un dimanche soir, le samedi suivant je la retirais tellement ça se décollait de partout, elle aura tenue péniblement 6 jours 😄

• Réponses 824
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui j'imagine, c'est un peu pour ça que j'écrivais "mais bon" car sur un design si incurvé ce n'est pas idéal pour une protection d'écran

Ou alors il faut utiliser une coque Spigen de ce type https://www.spigen.com/products/pixel-watch-4-series-case-liquid-air?variant=44412864102447 mais cela dénature le design de la montre et cela peut être très ennuyant pour le chargement du au nouveau système de chargeur par dock

Voila la page de Spigen pour les Pixel Watch 4 https://www.spigen.com/collections/pixel-watch?sort_by=manual&filter.v.option.device=Pixel+Watch+4+(45mm)&filter.v.option.device=Pixel+Watch+4+(41mm)&current.device.choice=Pixel+Watch+4+(45mm)%2CPixel+Watch+4+(41mm)&current.color.choice=

Il y a aussi le système de coque/couvercle mais j'aurais peur que ça abime l'écran du fait que des saletés peuvent rentrer  (voir alliexpress par exemple)

Perso je ne suis pas fan mais ça peut être utile en cas d'utilisation plus risquée comme certains sports ou autres

Posté(e)

Suite au bug dont j'avais parlé avec ma Galaxy Watch Ultra http://www.planete-smartphones.fr/forum/topic/5732-depuis-montres-et-objets-connectés/page/52/#findComment-173778

J'ai suivi un conseil trouvé sur le net de désactiver "améliorer la précision de la localisation" et lors d'une balade VTT aujourd'hui je n'ai pas eu ce problème

20251018_164702.thumb.jpg.5c1b1871ad38f48b2fb8322e86f329bd.jpg

20251018_164732.thumb.jpg.e0459e15c8c0366dbbbe00b3d8344d58.jpg

Photos S25U

Cette fois j'ai vérifié sur le compteur journalier du vélo et cela correspond

Je remarque toutefois que dans les stats de Samsung health la vitesse maxi a été de 36,9 km/h alors que j'ai dépassé 40 km/h en descente 

Vivement une maj pour réactiver la précision de la localisation

• 2 weeks later...
Posté(e)

Suite à vos commentaires j'ai essayé ceci sur ma Pixel 4.

Mise en place facile, pas de bulle, rien, pour l'instant après 3 jours pas de soucis, invisible mais laisse quand même une grande partie du bord non protégé. En fait la protection se pose sur la partie la plus plate du verre donc si on slide depuis les bords on sent bien la protection isntallée on verra combien de temps elle tiens !

20251018_184802(1).thumb.jpg.d1befb4bdfadb3ed0dbdfe8586b90fe6.jpg

IMG_20251018_145337133_HDR.thumb.jpg.bbac059bb46e148c254993f7af65b813.jpg

• 1 month later...
Posté(e)
Citation

D’après les informations du site 9to5Google, Mobvoi aurait décidé d’arrêter la production de nouvelles montres Wear OS. Un nouvel abandon après celui de Fossil, autre marque historique de l’écosystème.

-> https://www.frandroid.com/marques/mobvoi/2903029_apres-fossil-cette-autre-marque-historique-aurait-decide-darreter-les-montres-wear-os?utm_content=frandroidcom&utm_source=facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=Nonli

C'est dommage, j'ai réutilisé il y a peu ma TicWatch Pro 5 appairée avec le Find X9 Pro et elle fait encore bien le job

Et la remplaçante de la Galaxy Watch Ultra en été https://www.frandroid.com/actualites-generales/2899589_galaxy-watch-ultra-2-samsung-lancerait-une-nouvelle-montre-ultra-haut-de-gamme-des-lan-prochain

Posté(e)

Une Amazit Balance 2 pour moi ce jour.

Compatible IOS et android , c'est ce qu'il me faut en deuxième tocante.

20250910-113300.webp

• 1 month later...
Posté(e)

J'ai pris une Huawei Watch Fit 4 Pro, pour potentiellement remplacer ma Samsung Watch Ultra.

Au quotidien, j'utilise une Apple Watch Ultra, mais j'aime bien avoir une deuxième montre pour changer (ou pour le week-end).

Je suis un peu déçu par l'autonomie faible de la Samsung (2.5 jours), et qui ne possède par les fonctionnalités évoluées  d'une smartwatch comme l'Apple Watch.

La Huawei semble avoir une bien meilleure autonomie (de 5 a 7 jours en utilisation intensive) et avec des capteurs plus precis.

Certes, elle n'est pas compatible avec Google assistant et  Google pay (non disponible en Thaïlande, de toute façon), mais cela ne me derange pas pour mon usage.

Cette Watch Fit 4 Pro a beaucoup de qualité: fine, légère, grand écran, bonne autonomie et très complete au niveau des capteurs (ECG, baromètre/altimètre, thermomètre, SpO2, double GPS, etc...).

Je vais tester tout ca 😁

IMG20260117095656.jpg

Posté(e)

Sympa cette Huawei Ulysse

C'est bête mais par exemple j'utilise assez régulièrement Shazam sur ma montre donc une des raisons que je préfère Wear OS

Mais même chose avec ma Galaxy Watch Ultra question autonomie (d'autant que je la porte la nuit)

Je l'apprécie, elle est jolie et son écran est bien lisible de par sa taille et luminosité, les vibrations sont au top mais j'ai été faire une balade Vtt et elle me refait le coup de certaines mesures imprécises, d'après elle ma vitesse maxi aujourd'hui a été de plus de 80 km/h...Je ne me suis pas rendu compte que j'allais si vite ! 😅

Samsung est régulier pour les maj de ses smartphones mais bien moins pour ses smartwatch, cela dit ça concerne pas mal de montres sous Wear OS avec je pense du mieux pour les Pixel Watch

Vers +- mars je regarderai pour remplacer ma Watch Ultra et voir si Oppo ou plutôt OnePlus va sortir une Watch 4 car je vais probablement remplacer mon S25 Ultra par le Oppo Find X9 Ultra si il sort chez nous et vu qu'il faut un smartphone Samsung pour avoir toutes les fonctions sur les Galaxy Watch j'irais voir ailleurs 

Posté(e)

Merci @Steph et @Davidsic

C'est vrai que le principal inconvenient de cette Huawei est le manque d'applications (le catalogue des applications est faible).

Et ca ne remplacera pas mon Apple Watch Ultra ! 😁

Mais je suis surpris de sa compacité et de ses performances.

La Pixel Watch 4 a l'air sympa, mais je n'ai plus de telephone Google 😬

Oppo/One Plus peut être une alternative intéressante.

Mon experience (je ne l'ai pas encore vendue) avec la Samsung Watch Ultra me laisse un peu sur ma faim, surtout en ce qui concerne l'autonomie.