Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai tout essayé de desactiver sur la montre, je vais la charger complètement ce soir et on verra demain si ça continu... sinon je suis bon pour la réinitialiser ! D'ailleurs Google assistant consomme également énormément sachant que je ne l'utilise pas mais il est activé en permance, "ok google" l'active !

• Réponses 785
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je constate aussi que Google assistant consomme pas mal sur la montre alors que je ne l'utilise quasi jamais

Alors je viens de désactiver voice match sur la montre via l'application Google sur le téléphone -> ouvrir l'application Google, paramètres, appareils (appareils associés à l'assistant) ensuite la Watch ultra apparait et en la sélectionnant on peut configurer ou désactiver "hey Google'

Tu peux quand même utiliser l'assistant via un appui long sur la touche accueil en le configurant dans l'app Wearable (boutons et gestes) 

Posté(e)

Merci pour vos conseils, à priori c'est réglé et j'ai pu mettre "hors service" Samsung Find, et ce matin il n'apparaît plus dans les apps qui consomment ! Je verrai également pour désactiver le "OK Google", merci David !

Sinon je me tâte encore à switcher sur le Pixel 3, le gros défaut que je trouve sur l'Ultra de Samsung version noire est dans sa conception qui se veut baroudeuse mais qui est hyper délicate ! En effet, la couronne autour de l'écran, les angles... tous ces éléments en noir sont hyper fragiles, hyper sensibles au moindre frottement ou accro, on va vite avoir des rayures sur ces éléments et elles vont être très visible !

L'Ultra d'Apple est mieux conçu, j'ai eu pendant les travaux de ma maison une version "made in China".... que j'ai portée en faisant de la maçonnerie, de gros travaux... quelques marques sur le pourtour mais à peine visibles....

• 2 weeks later...
Posté(e)

Heureusement j'ai préféré la version titanium silver

Maj système sur la Ticwatch Pro 5 c'est un évènement ! 😀😁

PXL_20241002_1413404412.thumb.jpg.163d856020fbd5bb25302c8db9427a50.jpg

Par contre ça met du temps et il faut la réinitialiser après l'update mais pas un problème je venais de la faire pour l'appairer avec le Pixel 8 Pro

Je ferais part de mes observations a l'usage si il y a l'une ou l'autre chose intéressante

• 2 weeks later...
Posté(e)

Depuis la maj vers Wear OS 4 la Ticwatch Pro 5 est toujours aussi bonne et me permet enfin d'utiliser TicExercice durant une sortie VTT car l'auto pause fonctionne enfin avec l'exercice vélo et cela permet d'avoir une idée du rythme cardiaque via le rétroéclairage de l'écran monochrome qui change de couleur selon les bpm 👍🏻

Ils avaient sorti une version enduro et la maintenant une version Atlas encore plus solide, on peut dire qu'ils déclinent la Pro 5 a plusieurs sauces 😁

Pendant ce temps ma Galaxy Watch Ultra continue de m'impressionner, j'arrive a tenir 3 jours sans la charger mais pour cela j'ai désactivé la détection de "hey Google" par la voix, j'appuie sur le bouton a la place, j'ai aussi réglé la mesure cardiaque toute les 10 mins plutôt qu'en permanence

La seule chose qui pourrait être mieux est la recharge qui est assez lente

Les Pixel Watch vont recevoir la maj vers Wear OS 5 mais suspendue pour le moment car cela a briqué certaines montres https://www.frandroid.com/marques/google/2366880_pixel-watch-google-sembourbe-apres-une-mise-a-jour-qui-a-brique-de-nombreuses-montres-connectees

Posté(e)

Rechargé completement dimanche soir vers 00H00.

Apple Watch Ultra 2.

Notifications actives.

Allumée en permanence et mode avion la nuit avec suivi du sommeil.

IMG_0382.JPG

Posté(e)

Combien reste il de batterie 25% ? C'est le chiffre 65 en dessous qui me fait hésiter

Oui c'est dommage pour Google assistant sur les dernière TicWatch et j'ignore la raison

Posté(e)

Bon je viens de passer deux jours complets avec le Honor et ma watch 6 classic.

Tres bon combo, sachant qu'on a plus les fonctionnalités complètes de la montre si pas de Smartphone Samsung.

Mais quel plaisir de reprendre mon 15 Pro max et ma Watch Ultra 2.

Ce n'est pas du tout le même monde pour moi.

Un simple exemple, quand on met le mode avion sur IOS, quel que soit l'appareil sur lequel on le sélectionne, il se met aussi sur l'autre.

Sur Android, même quand j'avais mon S23 U, il fallait le faire sur les deux devices.

Et je parle pas de l'ergonomie du tout qui est bien plus smooth sur IOS.

Posté(e)

De mon coté retour sur une Galaxy watch 7, la ultra est définitivement trop grosse/lourde, désagréable à porter et pas pratique, elle se veux baroudeuse mais au vue de sa "couleur" la moindre accroche/éraflure se verra affreusement ! en plus j'ai exactement la même autonomie entre l'énorme ultra et la watch 7 "normale", deux jours (nuit comprise) avec l'AOD activé.... à part l'aspect "'jai le top/la plus chère de samsung" je ne vois pas ce qu'apporte la ultra.... 

PXL_20241015_173521258.jpg

Posté(e)

C'est surtout au niveau de la capacité de la batterie, des matériaux utilisé et de la résistance plus élevée sur la Ultra que sont les différences https://www.samsung.com/fr/guide-achat-mobile/comparatifs//galaxy-watch7-vs-watch-ultra/

Normalement l'autonomie devrait être supérieure sur la Ultra et si ça ne l'est pas c'est bizarre 😆

Comme je disais j'ai le coloris titanium silver et pas d'usure ou de coups visible mais j'essaie de faire gaffe 

Posté(e)

Je vais encore tester la batterie des deux ces prochains jours, je vous redirai. Concernant l'aspect renforcé en titane, purement marketing qui a déjà défoncée sa smartwatch..... Et la couronne bien noire qui dépasse tellement sur le dessus de la montre .....