Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Surtout, que Samsung l'implémente dans ses autres mobiles... Un peu con s'il faut passer par une app tierce pour cela (déjà que sur l'iPhone cela me les casse.)

Posté(e)

Photos prises par le Xperia™arc ce week-end à Londres où j'ai pu l'essayer un bon moment chez Carephone Warehouse :

 

dsc0175p.jpg

 

dsc0173pz.jpg

 

dsc0174po.jpg

Posté(e)

Le Nexus S aperçu sous Android 2.4

.

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2011-01-10-%C3%A0-10.59.38-540x280.jpg

On avait jusque là déjà eu l’occasion d’apercevoir l’Xperia Arc de Sony Ericsson sous Android 2.4. Mais pas le Nexus S. Enfin, pas encore, puisque le site bestboyz.de a réussi lors du CES 2011 à filmer une version du téléphone à laquelle on a injecté la fameuse version d’Android. Tout ça pour ? Et bien, pour confirmer qu’Android 2.4 sera in-fine bel et bien disponible sur le téléphone de Google Comme ça, vous vous en doutiez ?

JOURNALDUGEEK;COM

Posté(e)

MeeGo et Ubuntu sur le Nexus S, c'est possible

 

nexus-meego_00FA000000779361.jpg

 

Le smartphone Nexus S de Google peut accueillir d'autres OS, comme MeeGo voire même Ubuntu.

 

Pendant que l' iPhone prend des airs de smartphone Android en accueillant Android 2.3 Gingerbread ( ou des versions antérieures ) à son bord, le dernier smartphone de Google, le Nexus S, dévoilé en décembre 2010, sait aussi s'aventurer sur d'autres chemins que ceux prévus.

 

Et le Nexus S est peut-être le premier smartphone à être doté d'Android Gingerbread, il n'en reste pas moins un joli support pour d'autres OS, mobile...ou pas. Il est ainsi possible d'y installer la plate-forme mobile MeeGo ( conçue par Intel et Nokia ), le terminal embarquant un processeur ARM Cortex-A8 signé Samsung.

 

 

Et Ubuntu aussi

Le résultat n'est pas encore parfait et demande quelques manipulations mais le fait est que cela semble fonctionner. L'auteur de ce portage en appelle toutefois à la communauté pour améliorer le résultat.

 

C'est toujours ça de pris puisqu'il n'existe encore officiellement aucun terminal mobile sous MeeGo ( premières annonces espérées au salon MWC 2011 de Barcelone ) et, bien qu'il s'agisse d'une version très incomplète, il sera possible de faire du dual boot.

 

01B000FD00779371.jpg

 

Mais le Nexus S paraît aussi être capable d'accueillir un autre OS, et cette fois pas fait pour les terminaux mobiles puisqu'il s'agit de la distribution Linux Ubuntu. C'est sur le célèbre forum XDA Developers que l'on peut en suivre les développements.

 

Source : generation-nt.com

Posté(e)

Le Nexus S aperçu sous Android 2.4

 

Sur mon Galaxy S, si je le souhaite, je peux afficher une version 45.12 si j'ai envie... simplement un affichage.

A mon avis, tout comme le Sony Ericsson Arc... simplement une "astuce" logicielle ;)

 

Ou alors comme Eclair, qui existait sous 2.0 et 2.1, 2 numéros de version mais qui désignent un même produit, la date de sortie étant leur seule différence.

 

Dans tous les cas, je mise sur une version Gingerbread des plus classiques ;)

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Google Nexus S : chez SFR le 18 février

 

SFR a annoncé hier qu'il commercialiserait bientôt le « Nexus S ». Le « nouveau téléphone Android de Google » sera effectivement commercialisé à partir du 18 février sur la boutique en ligne de l'opérateur, puis dans les espaces SFR à partir du 1er mars.

 

Il sera commercialisé à partir de 99 euros, en fait 149 euros moins 50 euros d'offre de remboursement, dans le cadre de la souscription d'un nouveau forfait Illimythics 5+ webphone de 2 heures ou plus, facturé à partir de 49,70 euros/mois.

 

Les tarifs ne sont pas encore connus pour des forfaits plus abordables, mais nous avons contacté SFR à ce sujet et devrions obtenir plus de détails dans l'après-midi.

 

Débloqué d'origine

La fabrication du « Google Nexus S » a cette fois été confiée à Samsung, et non à HTC. Vendu directement sous la marque Google, il incarne donc le smartphone Android 2.3 de référence, et il est d'ailleurs à ce jour le seul smartphone Gingerbread du marché. Il est à ce titre débloqué et livré sans aucune personnalisation opérateur. Annoncé début décembre, il n'était jusqu'à présent disponible qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni, ou bien auprès d'importateurs.

 

Source : clubic.com

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...