Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)
Trois développeurs annoncent cette semaine avoir réussi à mettre au point un utilitaire qui permettra d'opérer le jailbreak - ou, en bon français, de débrider - un terminal équipé de Windows Phone 7. Baptisé WPChevron7, il se contenterait en réalité d'activer le mode développeur associé au système, grâce auquel il est permis de charger sur l'appareil des applications qui ne proviennent pas du kiosque de téléchargement officiel de Microsoft.

 

ChevronWP7, proposé au téléchargement gratuit, ne compromet donc pas, selon ses auteurs, la garantie de l'appareil déverrouillé, et serait par ailleurs parfaitement réversible. Il se présente comme un exécutable de 710 Ko environ , pour Windows Xp SP2 et versions plus récentes.

 

Sur le site dédié, les trois auteurs indiquent que ChevronWP7 n'a pas vocation à faciliter ou permettre l'installation frauduleuse d'applications payantes issues du Marketplace de Microsoft. L'outil ne compromettrait d'ailleurs pas la protection associée aux fichiers d'installation XAP.

 

L'argument de ChevronWP7, c'est donc favoriser la « bidouillabilité » du terminal, soit la manipulation du système par l'utilisateur, et la possibilité d'installer les applications de son choix, sans dépendre des éventuelles restrictions imposées par l'éditeur. Notez que nous n'avons pas pu, pour l'instant, tester cet outil, dont la fiabilité reste à démontrer.

 

 

chevron0.jpg

 

 

Source: Clubic.com

Posté(e)

Interesssant comme méthode mais pour l'instant ne sert pas à grand chose car il n y a pas vraiment de programme permettant de personnaliser ou modifier le mobile comme sur un iPhone mais ça va venir j espére.....

Posté(e)

L'outil de déverrouillage Windows Phone 7 déjà abandonné

 

La semaine dernière, nous vous avons parlé du premier outil de déblocage créé pour Windows Phone 7 : ChevronWP7. Ce dernier permettait de déverrouiller n’importe quel téléphone équipé du dernier système de Microsoft pour y installer des applications sans passer par le MarketPlace officiel. Or, le même ChevronWP7 vient de se voir abréger sa courte existence après que les auteurs ont discuté avec Microsoft à son sujet.

 

mini-91901-chevronwp7.jpg

 

Rafael Rivera, Chris Walsh et Long Zheng, les trois auteurs de l’application, ont été approchés par Brandon Warson, qui dirige tout ce qui entoure l’expérience de développement autour de Windows Phone 7. Il était certain que la firme approcherait les blogueurs pour tenter de les les raisonner et d’enlever ChevronWP7. Or, la discussion a pris un tour un peu différent.

 

Certes l’application a disparu, ce qui ne va pas sans causer quelques problèmes. Mais on peut lire un message assez encourageant sur le blog officiel de Chevron :

 

« À travers cette discussion, nous avons établi une compréhension mutuelle de notre intention de permettre des opportunités homebrew et d’ouvrir la plateforme Windows Phone 7 à un accès plus large pour les développeurs et utilisateurs.

 

Pour atteindre ces buts avec le support de Microsoft, Brandon Warson a accepté d’engager des conversations plus approfondies avec nous à propos d’une facilité officielle de développer [des applications] homebrew sur Windows Phone 7. Pour accélérer les discussions, nous cessons [le développement de] l’outil de déverrouillage, avec effet immédiat. »

 

Il s’agit à la fois d’une bonne et d’une mauvaise nouvelle. Évidemment, le fait que Microsoft ouvre la porte à la création d’applications homebrew est une bonne chose. Rappelons d’ailleurs que « homebrew », littéralement « brassé à la maison », désigne les créations faites dans le cadre amateur sur une plateforme sans pour autant en posséder la licence. Si cela aboutit à la création d’un nouveau canal d’installation des applications, de nombreux développeurs devraient en profiter. Pour autant, il n’y a aucune garantie que l’éditeur accepte finalement cette possibilité.

 

Peut-être Microsoft devrait-elle considérer la sortie rapide de ChevronWP7 comme un signe assez évident. En effet, la société a fait le pari de lancer un système stable, mais dans lequel il existe encore de nombreux manques.

 

Source: pcinpact.com

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...