Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un arrive a se connecter a OVI merde Store :)

Perso impossible de me connecter a partir du mobile depuis 4 jours :)

Purée plus je m'en sert et plus je rigole :) :) :)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité the grinch
Posté(e)

OVI store va être rebaptisé !

OVNI Store ! les applis pour les extraterrestres ! :)

:)

Posté(e)

pas de soucis de mon coté. J'ai effectué deux maj d'applications ce matin. Bon courage

Moi il veut pas mais franchement c'est pas bien grave :)

Posté(e)

Pareil : impossible de me connecter. Bon, en même temps, j'ai toujours souvent eu des problèmes pour charger une application donc je ne suis pas dépaysé :) De toute façon, comme ce n'est pas mon téléphone principal, ce n'est pas bien grave et iPmart est mon ami :)

Quant à Camera Pro, je l'ai testée et je l'ai virée : interface trop brouillonne à mon goût.

Posté(e)

Oui Camera Pro c'est nul je confirme :)

je préfère le hack comme ça j'ai pu installer le Mod :) quand a OVI Merde Store c'est sans commentaire :)

Posté(e)

Aucun rapport sans doute mais je me suis connectée à l'OVI Store tout à l'heure avec le N97 Mini et aucun problème. :)

Posté(e)

J'arrive à me connecter, mais pas à télécharger et installer une application. Je l'ai laissé une heure pour installer une appli de 600ko, faut pas pousser.. !

Posté(e)

Moi j'ai renoncé toute façon je prend pas d'application il me sert juste a prendre des photos et recevoir des appels au cas ou :)

Mais franchement j'arrive pas a comprendre ceux qui disent que Symbian c'est bien voir mieux que iOS ou Android :) j'ai l'impression d'avoir un téléphone de début 2000 :)

Posté(e)

J'arrive à me connecter, en revanche, je n'arrive qu'à télécharger les apps payantes, avec les gratuites il plante :) :)

Changez rien Nokia :)

Posté(e)

Perso, je me moque de savoir si iOS et/ou Androïd sont mieux ou non, ça dépend de la perception de chacun, et de toute façon aucun ne peut récupérer mes données Nokia sans que je doive me les réenregistrer manuellement et aucun mobile sous Androïd ou iOS ne rivalise avec le N8 question photo.

J'utilise mon N8 (acheté nu) plusieurs heures par jour, qu'il s'agisse d'une utilisation professionnelle (Resp.commercial Import-Export) ou personnelle, et sans avoir bidouillé quoi que ce soit, j'ai fait les mises à jour quand elles étaient disponibles, installé de nombreuses applis dont certaines indispensables comme Swype ou Opera mobile et je n'ai jamais eu le moindre souci...

Je n'ai rien contre les aficionados d'iOS ou Androïd mais quand je lis certaines remarques au sujet de Nokia, de Symbian et du N8 particulièrement, j'hésite entre sourires et grincements de dents...

Je ne sais pas ce que certains demandent à leurs smartphones mais ce que je sais c'est que mon N8 fonctionne quasiment à la perfection (juste un bug vite réglé avec une mise à jour), aussi bien que d'autres smartphones utilisant d'autres systèmes, que je précise avoir aussi utilisés et comparés, et à part quelques légères différences,tous sont globalement aussi performants avec chacun des avantages et des inconvénients qui se valent globalement, il faut arrêter le discours à sens unique, le tout positif ou le tout négatif.

Si iOS ou Androïd ou Symbian et les autres étaient aussi bons que certains veulent le faire croire, il n'y aurait plus qu'un seul système d'exploitation et une seule marque de mobile...

Au fait, à part téléphoner (et savoir bien le faire : bien capter, avoir un bon son, ...), être multitâches, avoir des fonctions e-mails, gps, mp3, mp4, tv, dyctaphone, calculer, aller sur le net, renseigner les cours de la bourse, la météo, les infos, prendre des photos, des films, les lire, donner l'heure, faire des conversions en tous genres, jouer, prendre des notes, des messages, se relier avec d'autres appareils multimedia, reconnaître les étoiles et les constellations, scanner, gérer les documents office,...vous leur demander quoi,vous, avec vos iOS et Androïd de si extraordinaire que ne sache pas faire un N8 ?

Merci d'avance pour vos réponses objectives

Posté(e)

Perso, je me moque de savoir si iOS et/ou Androïd sont mieux ou non, ça dépend de la perception de chacun, et de toute façon aucun ne peut récupérer mes données Nokia sans que je doive me les réenregistrer manuellement et aucun mobile sous Androïd ou iOS ne rivalise avec le N8 question photo.

Tout à fait d'accord. C'est que pour ça que mes propos reflètent ma perception et pas celle des autres. Je l'ai toujours dit, le N8 n'a aucun équivalent en photo pour l'instant. Pour le reste par contre...

J'utilise mon N8 (acheté nu) plusieurs heures par jour, qu'il s'agisse d'une utilisation professionnelle (Resp.commercial Import-Export) ou personnelle, et sans avoir bidouillé quoi que ce soit, j'ai fait les mises à jour quand elles étaient disponibles, installé de nombreuses applis dont certaines indispensables comme Swype ou Opera mobile et je n'ai jamais eu le moindre souci...

Swype relève un peu le niveau du clavier, mais ne le place pas au niveau de ce qui se fait de mieux aujourd'hui.

Quant à Opera, même s'il adopte un look "à jour", il lui manque pas mal de choses, comme le fait de pouvoir sélectionner du texte sur un site en Java (d'ailleurs, le navigateur natif en est tout autant incapable).

Je n'ai rien contre les aficionados d'iOS ou Androïd mais quand je lis certaines remarques au sujet de Nokia, de Symbian et du N8 particulièrement, j'hésite entre sourires et grincements de dents...

On peut être aficionados et objectifs, l'un empêche pas l'autre. Le fait est que Symbian n'est plus au goût du jour, esthétiquement et ergonomiquement. Devoir passer par une fenêtre intermédiaire pour rédiger un mail, chat ou SMS, qui fait encore ça ? ça multiplie les opérations, le nombre de clics etc... Et ce n'est qu'un exemple.

Je ne sais pas ce que certains demandent à leurs smartphones mais ce que je sais c'est que mon N8 fonctionne quasiment à la perfection (juste un bug vite réglé avec une mise à jour), aussi bien que d'autres smartphones utilisant d'autres systèmes, que je précise avoir aussi utilisés et comparés, et à part quelques légères différences,tous sont globalement aussi performants avec chacun des avantages et des inconvénients qui se valent globalement, il faut arrêter le discours à sens unique, le tout positif ou le tout négatif.

Je demande à mon smartphone de fonctionner, simplement et avec le moins d'accros possible. Comme je le disais (peut être pas sur ce topic) les quatre jours où je me suis servi du N8, c'était dans une utilisation light. Donc j'ai vu une stabilité accrue, une bonne réactivité, une bonne autonomie.

Mon utilisation "normale" de résume à 90% dans la communication, le surf Web et de l'écoute de musique. Avec cette utilisation hier, j'ai de nouveau eu des conditions similaires à celles que j'avais rencontrées lors de mon premier test du N8 l'année passée. Autonomie dérisoire, bugs, reboots...

J'ai ni la présence d'esprit ni le temps de penser 5 fois par jour à vider la mémoire des 9 apps qui tournent en tâche de fond. Tandis que sur Mes Android, BB ou iPhone je n'ai jamais eu à m'en préoccuper.

J'ai également relevés de très bons points sur le N8, mais quand ces derniers se font effacer par les mauvais, ce n'est plus la peine d'insister.

Si iOS ou Androïd ou Symbian et les autres étaient aussi bons que certains veulent le faire croire, il n'y aurait plus qu'un seul système d'exploitation et une seule marque de mobile...

Là n'est pas la question. Ces OS sont meilleurs que Symbian, c'est un fait. Cela se traduit en PDM, en sondage, en impressions des utilisateurs et de la presse. Comme je l'avais dit une fois, Android est aujourd'hui ce que Symbian aurait dû être hier.

Il n'y a pas lieu d'être aigri ou indigné par la chute de Symbian, je suis le premier que ça emmerde (utilisateur de Symbian depuis le P800). Mais aujourd'hui les besoins, et surtout les envies des consommateurs ont évolués. Symbian ne les a pas suivis. Et tout geek que je sois, je reste un consommateur.

Au fait, à part téléphoner (et savoir bien le faire : bien capter, avoir un bon son, ...), être multitâches, avoir des fonctions e-mails, gps, mp3, mp4, tv, dyctaphone, calculer, aller sur le net, renseigner les cours de la bourse, la météo, les infos, prendre des photos, des films, les lire, donner l'heure, faire des conversions en tous genres, jouer, prendre des notes, des messages, se relier avec d'autres appareils multimedia, reconnaître les étoiles et les constellations, scanner, gérer les documents office,...vous leur demander quoi,vous, avec vos iOS et Androïd de si extraordinaire que ne sache pas faire un N8 ?

Merci d'avance pour vos réponses objectives

Tu confonds deux questions d'égale importance et qui vont de pair, mais qui sont toutefois différentes : "Que peut-il faire ?" et "Comment le fait-il ?" Personnellement (et Brice aussi peut être car je sais que nous avons une approche assez similaire de Symbian) c'est la deuxième question qui m'occupe.

Symbian peut tout faire (encore heureux) ou du moins il peut en faire autant que les autres, mais le problème se pose sur des éléments d'interface, d'élégance, de facilité... En bref : d'ergonomie. Je prends mon cas :

- Rédiger un message en passant la fenêtre intérmédiaire citée plus haut est très chiant car si un message arrive en mode d'affichage "conversations" il faut quitter la fenêtre de réadaction pour le lire. Je ne suis plus habitué à l'alphanumérique en portrait et même si Swype sauve les meubles en paysage, c'est toujours pas ça.

- Concernant le N8 (donc l'appareil) l'écran rend des couleurs fausses, lire une vidéo dessus ruine les yeux (dominante rouge lors de la lecture de plusieurs fichiers)

- Des pochettes d'album et des noms d'albums sont corrompues dans le lecteur audio. Quand on a passé des 10aines d'heures à se ruiner la santé devant son ordi pour tagger des MP3 avant d'avoir une belle bibliothèque, sincèrement ça fait chier.

Le N8 est le deuxième mobile que je teste cette année qui ne veut pas afficher correctement ces informations. C'est secondaire mais j'ai juste l'impression que mon travail n'a servi à rien. Et je n'aime pas travailler pour rien.

- Un magasin d'applications buggé qui fonctionne quand cela lui chante.

- etc...

Alors franchement si des gens sont satisfaits du N8, je suis content pour eux. A moi il ne me convient pas. C'est tout. Et si exposer mes impressions qu'elles soient négatives ou positives en froisse certains car je critique leur chouchou... Et bien voilà. Si je devais surgir du bois chaque fois qu'on critique les mobiles/OS/constructeurs que j'aime, je me taperai une demi-douzaine d'ulcères par jour..

Posté(e)

Qu'aucun téléphone sous iOS ou Android ne rivalise niveau photo voire vidéo (le SGS2 peut-être sur ce dernier point), je te l'accorde volontiers. D'ailleurs je me suis racheté un N8 juste pour cette qualité mais je garde mon Xperia Arc pour un usage quotidien.

Ce n'est pas que les autres téléphones en fassent plus mais ils le font mieux et/ou plus aisément/intuitivement. Pour avoir tester les trois OS : Symbian, iOS et Android, je peux t'assurer que Symbian est largement à la traîne par rapport à la concurrence.Tu peux ne pas avoir la même perception des choses mais l'évolution des parts de marché prouvent que les consommateurs ont aussi ce ressenti. Alors qu'il y a 6 ans Symbian dominait de la tête et des épaules la concurrence dans le domaine des smartphones, il n'est même plus dans le trio de tête suivant les pays...

J'aurais adoré que le N8 tourne sous Android ou que Symbian se porte enfin à la hauteur de cet OS. Malheureusement il n'en est rien :angry: Et là où je suis furieux : alors qu'il est si simple de rooter (hacker) un téléphone sous Android, ça devient la croix et la bannière pour le N8 depuis que l'on ne peut plus signer des applications. N'as-tu pas eu envie d'augmenter son potentiel en photo? en vidéo? Avant c'était possible grace à un mod (celui d'HyperX) qu'il fallait signer avant d'installer. Maintenant il faut d'abord le flasher en nu puis flasher le téléphone avec un firmware alternatif et enfin installer le mod. Comment veux-tu que l'on ne râle pas? :blink:

D'ailleurs, pendant qu'on en parle : HyperX a délaisser Symbian après des années à avoir proposé des firmwares cooked, pour le PlayerHD et le N8 notamment, pour se tourner vers...

Android et le SGS2 :laugh: