Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je n'ai pas le temps de tout lire en détail pour l'instant mais leur prochaine lecture me fait saliver d'avance (et je le pense sincèrement, sans aigreur ou ironie de ma part :blink: ).

Avec autant d'arguments en faveur des deux systèmes d'exploitation phares du moment, je vais essayer de me persuader de faire un tour chez l'un des deux après ce N8 qui pourtant me donne entière satisfaction pour l'instant.

Comme je le disais plus haut, je n'ai lu qu'en diagonale, mais je sais qu'il y a déjà un point de divergence entre nous : au contraire de certains, je ne cherche pas le mobile de la mort tout juste sorti qui va tout écraser sur son passage, le dernier fer de lance Nokia n'est peut-être pas le summum de l'ergonomie, c'est aussi ce que me rétorquent souvent mes collègues dont certains sont d'anciens fanas de Nokia, mais ce qu'il fait, il le fait bien, et pour reprendre la jolie formule de Saga, que je remercie encore pour sa réponse détaillée, il ne le fait peut-être pas aussi facilement que les deux nouveaux OS modernes que sont iOS et Androïd mais quand on s'est habitué à utiliser Symbian depuis des années, faire fonctionner son N8 est très facile.

Pour finir, si l'un d'entre vous connaît un moyen de transférer ses contacts de Symbian vers iOS ou Androïd, ça m'intéresse...(et oui, il ne faut jamais dire, fontaine je ne boirai pas de ton eau :laugh: !)

Nic :angry: las

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Comme tu dois avoir une adresse gmail pour profiter au mieux d'Android, tu peux synchroniser avec Exchange dans les deux sens : du N8 vers gmail et de gmail vers ton téléphone Android. Comme je change souvent de téléphone :laugh: , c'est devenu très pratique de passer uniquement par gmail et non plus par Outlook.

Pour iOS, j'avoue que j'avais un peu plus galéré mais ça se fait relativement facilement :blink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je n'ai pas le temps de tout lire en détail pour l'instant mais leur prochaine lecture me fait saliver d'avance (et je le pense sincèrement, sans aigreur ou ironie de ma part :wink: ).

Avec autant d'arguments en faveur des deux systèmes d'exploitation phares du moment, je vais essayer de me persuader de faire un tour chez l'un des deux après ce N8 qui pourtant me donne entière satisfaction pour l'instant.

Comme je le disais plus haut, je n'ai lu qu'en diagonale, mais je sais qu'il y a déjà un point de divergence entre nous : au contraire de certains, je ne cherche pas le mobile de la mort tout juste sorti qui va tout écraser sur son passage, le dernier fer de lance Nokia n'est peut-être pas le summum de l'ergonomie, c'est aussi ce que me rétorquent souvent mes collègues dont certains sont d'anciens fanas de Nokia, mais ce qu'il fait, il le fait bien, et pour reprendre la jolie formule de Saga, que je remercie encore pour sa réponse détaillée, il ne le fait peut-être pas aussi facilement que les deux nouveaux OS modernes que sont iOS et Androïd mais quand on s'est habitué à utiliser Symbian depuis des années, faire fonctionner son N8 est très facile.

Pour finir, si l'un d'entre vous connaît un moyen de transférer ses contacts de Symbian vers iOS ou Androïd, ça m'intéresse...(et oui, il ne faut jamais dire, fontaine je ne boirai pas de ton eau :rolleyes: !)

Nic :) las

C'est la que tu te trompes : jene veux pas le mobile de la mort qui tue, simplement un mobile qui me permet d'aller à l'essentiel. Et de ce côté là Symbian est à la ramasse quand on a goûté à Android ou iOS. Celui qui ne les a jamais utilisé peut se satisfaire sans problème de Symbian, mais après... Même les plus réfractaires ont cédé pour l'un ou l'autre.

Concernant la fin de ton dernier paragraphe, sache que j'ai utilisé Symbian pendant de près de 10 ans. Et la transition, si elle était dure (sentimentalement) s'est faite sans douleur car il y'avait vraiment de la compétence. Et je parle des iOS et Android des années 2007/2008 loin d'être matures comme ils le sont aujourd'hui ;)

Pour tes infos, si tu es sous PC, en synchronisant avec Outlook tu ne devrais pas rencontrer de difficulté. Un autre point de départ serait comme le dit 19phil67 une adresse Gmail qui te permetras via une app Google dont je suppose l'existence sous Symbian (désolé mais jamais testé) de sync tes données sur Android et même sous iOS ;)

Invité the grinch
Posté(e)

Même les plus réfractaires ont cédé pour l'un ou l'autre.

moi je connais un irréductible ! :rolleyes::wink::);)

Invité the grinch
Posté(e)

ouais ! là c'est un coriace ! il est même prêt a passer à WM7 ! un vrai délire ! :rolleyes:

Posté(e)

Bah perso j'ai un 6680 pour la partie téléphonie et un N97 Mini pour le multimédia et je suis très satisfaite. :rolleyes:

Posté(e)

Oui c'est ce qu'on dit les Nokia sont bon si tu veut juste faire une chose a la fois ;) toi tu as besoin de deux choses donc tu as deux Nokia tongue.png

Plus sérieusement perso je passe mon temps a dire que Nokia c'est de la merde mais franchement je suis le premier déçu de voir que cette marque est arrivé a un niveau aussi bas :) alors que je pense que c'est juste une question de gestion qui fait que c'est comme ça...Comment ne pas halluciné quand Nokia sort ce qui seras surement une véritable bombe avec le N9 et qu'en même temps il annonce que ce seras le seul sous Meego et qu'il n'y auras plus de développement sur cette plate forme exactement comme le N900 et Maémo :wink:

Pour en revenir au N8 au niveau photo c'est clair qu'il fout une trempe a tout le monde et je pense que la plupart des personnes ne l'on pris que pour ça... et il faut aussi lui reconnaitre une très belle finition et une assez bonne autonomie comparé aux modèles sous iOS ou Android.Mais c'est clair que du côté ergonomie franchement c'est vraiment nul et l'arrivée d'Anna ne changeras pas grand chose.

Bien sur on parle pas d'OVI Suite qui est vraiment nul comparé au PC Suite d'avant (je parlerais pas d'OVI Store afin de rester poli dans ce post :rolleyes: ni bien sur des certificats ;) )

Posté(e)

Tu remarqueras que j'ai volontairement omis d'en parler :rolleyes: Car s'il y a bien un point emblématique du retard pris...

Bon, ben c'est pas tout. Direction l'Italie maintenant! A plus les amis :wink:

Posté(e)

Bonnes vacances également :rolleyes:

----

Bon un petit CDG pour moi, je viens de me rendre compte Symbian, qui permet toutes ces belles choses, qui avec Android, est un rempart contre la fermeture d'iOS et le fait qu'Apple ne permette soit-disant pas de faire ce que l'on veut avec son mobile...

Et bien, je viens de me rendre compte qu'on ne peux pas désactiver le Wifi sur le N8 de la même manière que Android, BB OS ou iOS (en bref, tout OS qui se respecte.) J'ai dû effacer le réseau de chez moi pour qu'il ne se connecte plus... Si ça c'est pas de la merde...

Ou alors je ne trouve pas. Mais j'ai désactivé tout ce que je trouvais dans les menus qui portait la mention WLAN et il continuait de se connecter... C'est juste du gros foutage de gueule.

Posté(e)

Je n'avais jamais remarqué ça sous Symbian, normalement quand on désactivait la " recherche WLAN" il ne se connectait plus (je m'en souviens car je le faisais d'office et j'avais programmé la demande de point d'accès à chaque utilisation du Web browser et assigné le réseau 3G à des app comme les chat ou les mails).

Déjà que je suis juste avec l'autonomie et qu'on ne peut plus régler la puissance de la puce, maintenant il se connecte comme il le souhaite...

Posté(e)

Oui pareil pour moi j'en avait déjà parler sur ce topic d'ailleurs :rolleyes:

Moi aussi j'ai fait disparaitre le réseau de chez moi :wink: