jacques Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Par contre, ceux qui critiquent l'os Symbian en disant qu'il y a trop de manipulations a faire ils devraient prendre un N8 (pas juste 2 min...) pour constater que cela est faux. Bon nombre de fonctions ou acces necessitent moins de manipulations a effectuer sur un N8 que sur un iphone.. alors là, cites- moi lesquelles, je serais heureux de les connaitre! Citer
Brice Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Peut être le wifi et le bluetooth par exemple iOS est ce qu'il y as de plus ergonomique mais bon je pense quand même que le N8 est surement le meilleur symbian a l'heure actuelle Citer
jacques Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 le bluetooth oui, mais le wifi, why? ok pour dire que c'est le meilleur symbian, mais quid du haut de gamme de Nokia, puisque ce N8 est qualifié de moyen-gamme? Citer
Stem Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Par contre, ceux qui critiquent l'os Symbian en disant qu'il y a trop de manipulations a faire ils devraient prendre un N8 (pas juste 2 min...) pour constater que cela est faux. Bon nombre de fonctions ou acces necessitent moins de manipulations a effectuer sur un N8 que sur un iphone.. alors là, cites- moi lesquelles, je serais heureux de les connaitre! Il y a aussi un truc qui s'appelle "organiser" et là, on peut déplacer les applications ou créer des dossiers dans la première page de menu (ou dans d'autres pages) et regrouper (ou classer) les applications ou widget par thème ou par fréquence d'utilisation. Il suffit de le faire une fois et après vu qu'on le fait selon nos goûts ou notre logique cela est très rapide pour les retrouver. Citer
mr Chang Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Un des problème de Symbian est que malgré le fait qu'il soit tres complet, il n'est pas aussi convivial et ludique voir tape à l'oeil que ses concurrents ... ( effets visuel, fluiditité, icônes , ... ) De plus les applications bien que fonctionelles sont pour la plupart fastidieuses à utiliser ... Ca fait gadget ... Le navigateur internet est également un très gros point noir car actuellement le surf mobile se repend à grande échelle et sur Symbian c'est tellement compliqué et pas économique que l'on ne peut pas éprouver du plaisir a surfer. Citer
Alyster_972 Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 j'ai enfin reçut le mien ce matin ! il fonctionne a merveille et pour le moment je dois dire que je suis très très content ! quelle belle évolution de Symbian quand même ! Citer
Caro 7610 Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Ah ben voilà ! Un utilisateur entièrement satisfait. Citer
Invité the grinch Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 J'avais entendu ça ce matin à la radio mais je ne savais pas que c'était Alyster ! Wouhowwwww ! ça va faire de la pub pour le forum ! :) Citer
Alyster_972 Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Mdrrrrr ! Bon par contre faut vraiment faire quelque chose pour le navigateur web ! heureusement qu'il y a Opéra enfin... je continu ma crise de geek aiguë et puis je vais faire mon modeste retour dans quelques jours Citer
jacques Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 De plus les applications bien que fonctionelles sont pour la plupart fastidieuses à utiliser ... Ca fait gadget ... c'est assez bien résumé pour cet aspect des choses! @Alyster, essaie un iPhone, tu verras, mais heureux que tu sois satisfait, c'est quand mème un super mobile, evidemment! Citer
Brice Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Eh bien même si je suis vraiment pro iPhone je suis content que Nokia propose enfin un vrai portable digne de ce nom a part le système d'exploitation pour moi le reste c'est du tout bon, j'espère que Nokia vas continuer dans cette voie et essayer d'explorer d'autres horizons Citer
jacques Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Swype en mode paysage sur le Nokia N8. Citer
jacques Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Eh bien même si je suis vraiment pro iPhone je suis content que Nokia propose enfin un vrai portable digne de ce nom a part le système d'exploitation pour moi le reste c'est du tout bon, j'espère que Nokia vas continuer dans cette voie et essayer d'explorer d'autres horizons +1 Brice! review ici : techtrree.com Citer
Alyster_972 Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 De plus les applications bien que fonctionelles sont pour la plupart fastidieuses à utiliser ... Ca fait gadget ... c'est assez bien résumé pour cet aspect des choses! @Alyster, essaie un iPhone, tu verras, mais heureux que tu sois satisfait, c'est quand mème un super mobile, evidemment! je te rassure.... j'ai eu un Iphone (oui c t le 1er mais bon) et j'ai déjà testé et re testé le 4 ! mais j'ai un problème avec IOs ! la machine en elle même est bien mais IOs avec cette interface qui tombe direct sur des icones qui n'en finissent pas je trouve ça super moche ! pour moi, à l'heure actuelle, l'interface que j'aime c'est celle qui me permet d'avoir un bureau personnalisable à 100% et un menu à part avec mes icones ! j'ai eu ça avec Maemo et je dois dire que g t complètement fan ! Android reste à ce jour l'interface qui me correspond le mieux à l'heure actuelle ! mais je suis quand même resté fidèle à Nokia avec le N900 qui me convenait parfaitement ! à l'heure actuelle le N8-00 est un test pour moi... j'ai plus flashé sur la machine que sur l'interface même si je dois admettre que l'évolution de Symbian est vraiment bien ! on est encore loin d'android (et même de Maemo je dois dire même si cet Os manquait de certaines options évidentes mais bon...) bref... moi j'ai pris le N8-00 en transition ! mes vrais attentes à l'heure actuelle c'est MeeGo (et aussi S^4)... et c'est le test pour Nokia... si c'est bien je reste sinon je part vers Android ! (venant de moi c'est grave ) Citer
Phil The WebSurfer Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Par contre, ceux qui critiquent l'os Symbian en disant qu'il y a trop de manipulations a faire ils devraient prendre un N8 (pas juste 2 min...) pour constater que cela est faux. Bon nombre de fonctions ou acces necessitent moins de manipulations a effectuer sur un N8 que sur un iphone.. alors là, cites- moi lesquelles, je serais heureux de les connaitre! Quelques exemples d'acces a des fonctions basiques mais utilisées au quotidien, sans ajout de logiciel supplementaire et mobile verrouillé... - voir l'heure : Manipulations : N8 : 0 / iPhone 4 : 1 - voir si on a des sms / appels en absence : Manipulations : N8 : 1 / iPhone 4 : 2 - voir ses entrées agenda du jour : Manipulations : N8 : 1 / iPhone 4 : 3 - voir ses mails : Manipulations : N8 : 1 / iPhone 4 : 3 - Lancer le navigateur web : Manipulations : N8 : 2 / iPhone 4 : 3 Et y'en a d'autres comme ca... Sans compter que pour le wi-fi faut repasser par le menu pour le desactiver sur l'iPhone alors que sur le N8 des qu'on quitte l'application qui utilise le wi-fi ca se deconnecte directement. le problème c'est que Nokia (comme beaucoup de constructeur d'ailleurs) aime bien comparer leur produit a l'iPhone, voir même sortir des iPhone Killer qui n'on de killer que le nom Ce ne sont pas les constructeurs (dans le cas present Nokia) qui comparent a l'iPhone ou utilisent le terme "iPhone Killer" mais des utilisateurs/consommateurs. iOS continu de progresser et proposer des nouveautés Je ne suis pas d'accord, vraiment. Des nouveautés ? A part l'ecran retina je vois pas quoi d'autre... 1 an pour ca, ouais c'est de la prouesse technologique extreme Sinon, j'ai bien aimé juste apres l'achat pouvoir m'en servir tout de suite, sans avoir besoin d'un PC ou MAC et d'un cable Idem pour le transfert de toutes mes données de mon ancien tel vers le N8, par bluetooth alors que j'etais dans ma voiture et a l'etranger... Citer
Messages recommandés