Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)
:) ! je te répondrais qu'il faut que tu essayes un Iphone 4 plus de 2min aussi ! MDR ! :) :) :)

Vu le nombre de iPhone 4 que j'ai dans les mains tous les jours, je les depasse largement les 2 min :)

Par contre, ceux qui critiquent l'os Symbian en disant qu'il y a trop de manipulations a faire ils devraient prendre un N8 (pas juste 2 min...) pour constater que cela est faux. Bon nombre de fonctions ou acces necessitent moins de manipulations a effectuer sur un N8 que sur un iphone..

alors là, cites- moi lesquelles, je serais heureux de les connaitre! :copain:

Quelques exemples d'acces a des fonctions basiques mais utilisées au quotidien, sans ajout de logiciel supplementaire et mobile verrouillé...

- voir l'heure :

Manipulations : N8 : 0 / iPhone 4 : 1

- voir si on a des sms / appels en absence :

Manipulations : N8 : 1 / iPhone 4 : 2

- voir ses entrées agenda du jour :

Manipulations : N8 : 1 / iPhone 4 : 3

- voir ses mails :

Manipulations : N8 : 1 / iPhone 4 : 3

- Lancer le navigateur web :

Manipulations : N8 : 2 / iPhone 4 : 3

- Utiliser une appli :

Manipulations : N8 : 2 / iPhone 4 : minimum 3

Et y'en a d'autres comme ca... Sans compter que pour le wi-fi faut repasser par le menu pour le desactiver sur l'iPhone alors que sur le N8 des qu'on quitte l'application qui utilise le wi-fi ca se deconnecte directement.

le problème c'est que Nokia (comme beaucoup de constructeur d'ailleurs) aime bien comparer leur produit a l'iPhone, voir même sortir des iPhone Killer qui n'on de killer que le nom :papy:

Ce ne sont pas les constructeurs (dans le cas present Nokia) qui comparent a l'iPhone ou utilisent le terme "iPhone Killer" mais des utilisateurs/consommateurs.

iOS continu de progresser et proposer des nouveautés

Je ne suis pas d'accord, vraiment. Des nouveautés ? A part l'ecran retina je vois pas quoi d'autre... 1 an pour ca, ouais c'est de la prouesse technologique extreme :)

Sinon, j'ai bien aimé juste apres l'achat pouvoir m'en servir tout de suite, sans avoir besoin d'un PC ou MAC et d'un cable :)

Idem pour le transfert de toutes mes données de mon ancien tel vers le N8, par bluetooth alors que j'etais dans ma voiture et a l'etranger, tout ceci sans installer un logiciel ni payer quoi que ce soit... :)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité the grinch
Posté(e)

je parle au quotidien Phil ! au quotidien ! j'ai due revendre 3 iphone sans être convaincu pour ne comprendre qu'au 4 eme ! :copain:

Posté(e)

iOS n'as rien a voir avec l'écran retina :papy:

Par contre l'impression via wifi et le streaming via wifi aussi ça c'est iOS, le Game Center aussi c'est iOS, quand au wifi sur l'iPhone pas besoin de le couper ni même de réduire la puissance car niveau gestion de ce côté la l'iPhone pulvérise tous les autres modèles...

iPhone Killer a été utilisé aussi par un mec de chez Nokia lors de la sortie du 5800 :copain:

Fin du HS :)

Sinon pour revenir un peu dans le sujet de symbian => Démission du Boss de Symbian

Posté(e)

Je comprend ton point de vue Phil mais tu pinailles un peut la ! :papy:

Pour voir si on a recu un message ou appel manqué il suffit d'appuyer sur le bouton home de l'iPhone sans le déverrouiller.

Tu vas dire que je dis ca pour te taquiner mais oui pour lancer le navigateur web il faut appuyer sur le bouton home, glisser pour déverrouiller puis appuyer sur l'icône de Safari, ca fait bien 3 manips mais hormis cela je parie que Safari se lance plus vite que le navigateur d'un Nokia.

Bon pour le reste ca reste des fonctions traditionnelle que l'iPhone n'a jamais eu mais ce n'est pas un mobile traditionnel comme tu l'as dit (un appareil bien a part).

Il y a l'écran rétina, l'apn et vidéo, le gyroscope, le micro réducteur de bruit, facetime. Un nouvel hardware et un OS qui a malgré tout évolué et bonifié en 4.x avec une série de détails comme le multitâche, les dossiers ect...

Les utilisateurs d'iPhone sont plus sensibles a ces différences tout comme les utilisateurs de Nokia sous Symbian sont plus sensibles aux différences de Symbian 3 par rapport a l'ancienne version :copain:

Posté(e)

Je pense que cette histoire de clics/manipulations dépend surtout de la personne qui utilise le mobile et des applications dont elle a besoin. :papy:

Personnellement, je préfère le menu à la Nokia (les rares applics dont je me sert sont dans un dossier) plutôt que les panneaux d'icônes, mais c'est par habitude et parce que mes besoins sont ultra-basiques. Tellement basiques que mon téléphone principal reste le 6680, parce que le menu est rapide et que je peux activer/désactiver le bluetooth rapidement. En plus, pour écrire des sms il n'y a pas mieux, avec le clavier en escalier, la touche C et la touche Crayon. :copain:

Posté(e)

+1 avec Phil et caro, pour moi l'utilisation d'un telephone est personnel est unique a soit, et je trouve ca genial de pouvoir personnaliser ses icones et dossier pour profiter pleinement de ce dont on a besoin, regarder sur ordi on fais bien des dossier dans d'autre dossier, des racourcies etc etc, pourtant on a deja des dossiers deja fait comme "image" "musique" "videos" etc, pourtant je les utilise pas

Le Nokia n8 n'est pas ZE tel que j'atends, mais vous pouvez dire ce que vous voulez pour moi c'est une tres belle bete, quant a l'iphone c'est aussi un bon telephone il serait bete de le nier, mais il a trop de defauts et "d'exageration" autour de lui, il m'impressionne pas du tout, meme le 4

En tout cas dés que mon abo est fini je me prends ce ptit N8 en vert en plus de mon N900 actuel ^^

Posté(e)

Ah , l'éternel débat !

Qui a dit une impression de déjà vu ? :laugh:

C'est clair et donc voici un topic ou on pourras débattre pour éviter de trop polluer le sujet :wub:

Rendez vous ici

Posté(e)
chacun prends ce qui lui convient le mieux

Exactement :laugh: N'empeche que ce N8 est tres bon :wub:

======================

Une petite bizzarerie que j'ai trouvé hier, si on met comme economisateur d'ecran le lecteur audio (sans obligation de le lancer), et bien on aura la date et l'heure en plus petit comparé a l'economisateur d'ecran "grande horloge" :mdr:

Posté(e)

Une autre bizarrerie : j'ai dû faire un hard reset et je n'ai plus l'Ovi Store :huh: J'essaye de réinstaller l'application et pas moyen : ça se lance bien et au tout dernier moment, j'ai un message "Installation impossible" ;)

Ce n'est pas que j'en ai une grande utilité mais quand même. Donc je fais une réinstallation forcée du firmware et toujours pas d'Ovi Store, ni de possibilité de l'installer ;)

Posté(e)

Une autre bizarrerie : j'ai dû faire un hard reset et je n'ai plus l'Ovi Store :huh: J'essaye de réinstaller l'application et pas moyen : ça se lance bien et au tout dernier moment, j'ai un message "Installation impossible" ;)

Ce n'est pas que j'en ai une grande utilité mais quand même. Donc je fais une réinstallation forcée du firmware et toujours pas d'Ovi Store, ni de possibilité de l'installer ;)

Purée c'est space ça et pas cool ;) j'espère que ce seras vite corrigé par Nokia car sinon ça risque de gueuler un peu chez certain utilisateur

Posté(e)

Hello par ici !

Perso un hard reset ( lors de la premiere synchro entre mon N97 et le N8 j'avais mis photos, audio etc et cela ramait vraiment trop ) m'a fait perdre les photos, vidéos de démo de Nokia ...

Par contre j'ai toujours l'OVI store !!!

Bonne soirée !