Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

c'est un bridage et pas vraiment un ,Bouygues n'a pas d'accord avec youtube tout simplement,tout le contraire de dailymotion,ça fait des années que c'est comme ça.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Depuis hier que j'ai repris un Nokia N8, je dois dire que je suis agréablement surpris, par rapport au modèle que j'avais testé quelque mois auparavant.

La dernière màj apporte plus de fluidité, plusieurs bugs sont réglés, l'autonomie est revenue dans une bonne moyenne apparemment (mais je ne pourrai le confirmer que plus tard)

Opéra Mini et Swype compensent les gros points noirs pour moi à savoir le Web Browser et le clavier en mode paysage.

Cela reste Symbian, donc assez à chier, mais quand c'est stable c'est tout de même bien plus facile et agréable à utiliser.

Les softs en bêta pour Mac ont fait le boulot, NSU m'a fait la màj sans encombres, Nokia Multimedia transfert sync mes photos avec iPhoto et ma musique avec iTunes de manière fluide et rapide.

Cela a déjà été dit, mais au niveau de la qualité de fabrication il n'a rien à envier à l'iPhone qui reste la référence dans ce domaine. Pas de plastique beurk.

Bien sûr côté photo, il reste invaincu et très agréable à utiliser.

Je me réjouis de la PR2 qui le rendra encore plus fluide et avec les améliorations programmées (Web, clavier, client mail, meilleure gestion du copier/coller). Ayant pu voir ce que cela donnait sur un X7 c'est assez bienvenu, mais je ne m'attends pas à une révolution au niveau de l'utilisation. Cela restera Symbian quoiqu'il arrive.

C'est dommage, très dommage que Nokia n'ait pas sorti son N8 dans l'état dont je m'en sers aujourd'hui. Cela ne rivalise toujours pas avec iOS ou Android, mais cela aurait évité bien des déboires.

C'est un bon mobile, sans plus. Mais un bon mobile quand même. En plus pour le prix où il est vendu, cela reste une excellente affaire pour faire du multimédia.

Posté(e)

Merci pour la MAJ de ton sentiment par rapport au Nokia N8 Saga. :laugh:

Au début il m'interessait bien mais ayant déja le Satio,l'acheter me semblait inutile et l'avoir eu pendant quelques jours et fait des comparatifs photo avec mon satio c'est kif kif je m'explique,en macro le satio le pulvérise,photo d'interieur le N8 gère mieux que le satio,ainsi que certaines couleurs,je parle notamment du vert des plantes etc...grâce au grand angle on fait de bonne photo de vue d'ensemble (paysage..etc) c'est beau mais le satio se défends aussi bien mais j'apprécie le grand angle 28mm ...coté software j'ai pas été transcendé par symbian 3,ça reste du Symbian ça n'égalera jamais la fluidité d'iOs ou D'android,après on n'aime ou pas.

Posté(e)

D'accord avec toi Saga :wink:

C'est vrai que le gros point noir de ce smartphone reste et restera Symbian :evil: la maintenant je sais que je m'en servirais pas tous les jours donc je ferais avec mais franchement je comprend toujours pas ceux qui disent que Symbian est plus agréable que iOS ou Android :whistling:

Maintenant pour les photos il pulvérise ses concurrents dans toutes les condition mais pour encore combien de temps...

J'attend aussi de voir Anna dessus même si je m'attend vraiment pas a de gros changement en terme d'ergonomie et de plaisir :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour la MAJ de ton sentiment par rapport au Nokia N8 Saga. :rolleyes:

Au début il m'interessait bien mais ayant déja le Satio,l'acheter me semblait inutile et l'avoir eu pendant quelques jours et fait des comparatifs photo avec mon satio c'est kif kif je m'explique,en macro le satio le pulvérise,photo d'interieur le N8 gère mieux que le satio,ainsi que certaines couleurs,je parle notamment du vert des plantes etc...grâce au grand angle on fait de bonne photo de vue d'ensemble (paysage..etc) c'est beau mais le satio se défends aussi bien mais j'apprécie le grand angle 28mm ...coté software j'ai pas été transcendé par symbian 3,ça reste du Symbian ça n'égalera jamais la fluidité d'iOs ou D'android,après on n'aime ou pas.

Si j'ai le temps je ferais un comparatif avec le Satio :whistling:

Posté(e)
Maintenant pour les photos il pulvérise ses concurrents dans toutes les condition mais pour encore combien de temps...

+ 1 ! pour le moment il est le meilleur photophone mais ça n'va pas durée ! même si Nokia a mis la barre haute avec ce N8 côté Hardware :whistling:
Posté(e)

Merci pour la MAJ de ton sentiment par rapport au Nokia N8 Saga. :evil:

Si j'ai le temps je ferais un comparatif avec le Satio :whistling:

Merci Brice,on m'a passé le N8 il y a deux mois,je ne sais même pas si la personne l'avait mit à jour...j'ai scruté les clichés sur l'écran PC et franchement j'ai été assez déçu pourtant quand je vois tout ce que vous sortez avec il y a de quoi se poser des questions,je lui redemanderai son N8 puisque c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté en complément du Satio.La vidéo j'ai été aussi décu,il y a que le son qui ressort bien mais je trouve qu'on régresse quand on a goutté aux joies de l'auto focus continue initialisé par le Vivaz :rolleyes:

j'aime symbian sur les fonctionnalités téléphoniques de base qu'on a comparé à Android (je ne dirai pas ios car je ne connais pas grand chose)...pas besoin d'aller télécharger une application pour un truc banal.

La PR2 arrive au mois d'Août,j'attends les retours des utilisateurs :wink:

Posté(e)

En tout cas je re découvre les joies de Symbian :laugh:

- Applications téléchargées via Ovi Store plante 1 fois sur 2 lors de l'installation

- Application marquée comme installée mais introuvable sur le téléphone

- Ovi Store plante 1 fois sur 2

- Ergonomie du menu a gerber

Purée j'arrive a rigoler a chaque fois que je télécarte une application en me demandant si je vais arriver a en installer une de temps en temps et surtout si je vais la trouver après dans le téléphone :grin:

Posté(e)

Bah, avec OPDA, ça va relativement vite :grin: . Les dernières fois, ça n'avait pris que quelques heures mais tu as raison : de nouveau les joies de signer les applications! Un grand moment dont on ne se lasse pas wink9.gif:laugh: