Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Ah j'avais pas vu tes remarques à ce sujet.

Non mais même, ça veut dire qu'à chaque fois que je veux m'en servir sans SIM (car le point de départ c'est ça) je dois me taper la clé du réseau de 20 caractères, chiffres et symboles... Monstre cool quoi...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mon N97 Mini est sans SIM, en mode "Hors Connexion" et il ne se connecte au WLAN que quand je vais sur Internet. Le reste du temps il ne recherche pas. Mais ça vient peut-être du mode "Hors Connexion" qui sait ?

-------------------

@ Brice : j'ai 2 Nokia parce que le 6680 est mauvais en multimédia et le N97 Mini n'arrive pas à la cheville du 6680 pour la qualité du son en appel et la qualité de son clavier alphanumérique. :laugh:

-------------------

Bonnes vacances à 19phil67. :)

Posté(e)

Mon N97 Mini est sans SIM, en mode "Hors Connexion" et il ne se connecte au WLAN que quand je vais sur Internet. Le reste du temps il ne recherche pas. Mais ça vient peut-être du mode "Hors Connexion" qui sait ?

L'ennui vient particulièrement du fait que même si on se déconnecte du réseau manuellement, il se reconnecte tout seul après quelques secondes. Même chose en flight mode. J'en reviens pas de devoir faire un bordel pareil pour une fonction aussi basique que le wifi, désactivable en un clic sous les autres OS.

Apparemment même lorsque la recherche est dite désactivée, la puce reste activé en tâche de fond, c'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas désactiver cette puce totalement.

Je savais que Symbian avait pris de retard et était un peu de la bouse... Mais là c'est incompréhensible. Ou comment rendre compliqué quelque chose de simple.

Posté(e)

Bonsoir ! aïe aïe aïe après avoir tout ce que je viens de lire ! :laugh:

Je veux juste ajouter ma petit touche car j'ai mon N8 depuis plus de 8 Mois donc au passage je précise que j'en suis satisfait à 100% ou presque (ben oui je connais aucun mobile parfait)... Je tiens à préciser que mon poste n'a pas pour but de remettre en cause telle ou telle chose lu sur ce topic ;)

j'ai rencontré des problèmes similaires aux votres..., Mais à vous lire le N8 porte tout les maux de la téléphonie mobile.. Pour ma part en 8 Mois de lecture/capture Vidéo que ça soit Clip 720p depuis le 3"5 du N8 ou prise de concert depuis ce dernier je n'ai jamais vu de prédominance envers une couleur particulière... Pour les fichiers audios quand je transfert des MP3 sans pochettes n'apparaissent pas c'est logique quoiqu'il existe une superbe appli' qui les cherches (..entre autre) elle s'appel TuneWiki tout simplement la meilleur appli' audio pour mobile...,J'ai eu aussi le gros gros problème de la recherche Wi-Fi intempestive, ça je n'peux vous dire comment je l'ai résolue peut-être dû a la PR-1.1 je n'sais pas... Pour OVI Store je suis également d'accord c'est une très grosse merd** Ovi Social aussi ! mais bon pour ce dernier point les appli' pour les réseaux sociaux foisonnent sur l'OVI Store-Qui-ne-fontionne-pas :) traite de plaisanterie ! J'accepte que le N8 est loin d'être une flèche mais je dois vous avouez que je ne suis pas à une voir deux secondes près pour accéder à une appli'... à savoir que le défilement de la galerie photo du N8 est bien plus rapide que sur certains autre mobile très connu.. Ma galerie PhotoS/Vidéos défile à une vitesse ahurissante pourtant il y a plus de 2200 photos/vidéo en qualité 100% c'est à dire pas moin de 11Mo la photo et Pourtant il y a une latence atroce dans la galerie Smileys pour les SMS donc OUI pas mal d'incohérence sur cette appareil mais je ne l'échangerai pour rien au monde... Surtout pas pour un mobile avec une pomme dessus...(j'ai eu celui d'une amie le temps d'une journée) et je n'comprend pas qu'avec un APN de 5MP les couleurs soit si fausses saturée/Grillée... même pas de Flash au Xénon... quand je pense à mon bon vieux N82 de 2007.. il avait une sacrée longueur d'avance là-dessus... Sur le point des Signatures pour les appli' Symbian c'est vrai que ça relève de l'inacceptable en 2010/2011 mais quand j'ai pris mon N8 J'ai eu mes certificats en quelques heures sur OPDA rien de méchant... (la 'belle' époque).. J'ai pas hacké mon N8 pour y installer des appli'... j'ai viré le mod d'HyperX pour y mettre 'sklchan.mod' ... et rien de plus agréable d'avoir un appareil doté de capacité niveau imagerie qui met une méchante claque à une paires d'APN dédié... de plus, pouvoir boosté son téléphone pour y avoir un Bitrate de 286 Kb/s en audio en 30 Fps pour les Vidéos... que du bonheur !

Donc non , même les plus réfractaires ne cède pas je fait partie des irréductibles... :( et comme le dit l'ami fdm44 : quand on s'est habitué à utiliser Symbian depuis des années, faire fonctionner son N8 est très facile. top.gif

Posté(e)

Tous les avis sont bon a prendre :)

Perso obliger de hacker pour mettre le mod car plus aucun site ne délivre de certificat depuis le 23 Juin et c'est pas prêt de changer en plus...pour Symbian que ce soit moi ou les autres je pense qu'on connais assez bien le système pour avoir été Nokia user pendant des années mais fanchement après avoir testé iOS et Android on se rend compte que Symbian est a la ramasse total en utilisation :laugh:

Posté(e)

Je reprend quelque points :

Pour ma part en 8 Mois de lecture/capture Vidéo que ça soit Clip 720p depuis le 3"5 du N8 ou prise de concert depuis ce dernier je n'ai jamais vu de prédominance envers une couleur particulière...

Pour moi c'est flagrant, mais j'utilise des Blackberry et l'iPhone la majorité du temps. Il utilisent des afficheur TFT/LCD qui rendent des couleurs bien plus naturelles que les écrans de type AMOLED. C'est donc pour cela que je vois ce genre de différences au premier coup. Je tiens toutefois à préciser que je filme très pour ne pas avec mon téléphone. J'ai constaté cette dominance rouge des fichiers MKV, Divx ou des MP4 créés via Youtube Downloader.

Pour les fichiers audios quand je transfert des MP3 sans pochettes n'apparaissent pas c'est logique quoiqu'il existe une superbe appli' qui les cherches (..entre autre) elle s'appel TuneWiki tout simplement la meilleur appli' audio pour mobile...

Non, cela n'est pas logique, vu que j'utilise des protocoles de tag très larges pour une compatibilité sur un maximum de lecteurs. Que les pochette ne s'affichent pas mouais, mais que le nom de l'album et des tracks soient complètement illisibles, là je dis stop.

J'ai entendu parler de TuneWiki, et sincérement si je me casse les bonbons à tagger de manière systématique ma musique (je retagge même ce que j'achète sur iTunes) ce n'est pas pour reproduire l'opération sur mon mobile.

Surtout pas pour un mobile avec une pomme dessus...(j'ai eu celui d'une amie le temps d'une journée) et je n'comprend pas qu'avec un APN de 5MP les couleurs soit si fausses saturée/Grillée... même pas de Flash au Xénon...

Mouais, en même temps, parmi l'iPhone et ses concurrents directs sous Android, aucun (à une ou deux exceptions près) ne se déclare comme un photophone performant comme cela a été fait pour le N8. Du coup l'optique CZ, le xénon etc sont un minimum syndical pour prétendre à ce statut.

et comme le dit l'ami fdm44 : quand on s'est habitué à utiliser Symbian depuis des années, faire fonctionner son N8 est très facile. :rolleyes:

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai utilisé Symbian prendant environ dix ans avant de changer de crémerie. Après passé trois ans sur d'autre plateforme (donc je ne parle pas d'une journée, mais d'une expérience utilisateur bien plus étoffée), on se rend compte à quel point Symbian fait du surplace. Pour simple exemple j'en veux la gestion du wifi (puisque c'est le dernier défaut ergonomique en date que j'ai relevé) qui est d'un autre âge (je suis en PR1.2).

Difficile de trouver des points où Symbian est encore devant.

Cela dit comme je le disais, celui qui n'a jamais cessé de l'utiliser ne peux évidemment pas le voir. Et tant mieux si cet OS satisfait encore des utilisateurs.

Ah et je pense qu'il est utile de préciser la chose suivante : le N8 est un excellent appareil qui tourne sous un OS de merde. La plupart de mes remarques ne portent que sur l'OS (à part celles concernant l'écran). Dans mon appréciation je dissocie les deux. Donc, non, le N8 ne porte pas tous les maux de la terre.

Posté(e)

Symbian est arrivé a un point qu'il serait plus simple de le considérer comme un OS proprio ! Ca passe déja mieux non ? :rolleyes:

J'ai lu quelque part qu'en achetant un N8 neuf il aurait déja la version Anna (alors que ceux qui l'on déja doivent attendre que la maj soit dispo).

Quelqu'un sait si c'est déja effectif sur les N8 achetés maintenant ?

Posté(e)

J'ai acheté mon N8 il y'a une semaine et rien eu. Ça doit dépendre des stocks des revendeurs, si certains en ont encore d'ancienne séries, ils ne vont pas en reprendre à moins que Nokia leur fasse un échange.

Invité the grinch
Posté(e)

sans vouloir foutre ma mer.e ... pourquoi achetez vous un N8 en tant qu'appareil photo/téléphone d'appoint ?

Pourquoi directement ne pas acheter un APN ultra compact et avoir votre mobile pour téléphoner ? Pour les vacances c'est le mieux et ça économise la batterie de votre mobile ! je dis ça, j'dis rien hein ! Mais j'ai possédé le N8 et n'ayant pas/plus accroché, j'avais gardé mon iphone et un compact Lumix dans la poche ! ça faisait le taff ! :rolleyes:

Posté(e)

Bah perso parce que j'ai déjà un iPhone 4 et un iPod a trimballer, plus le téléphone du boulot donc je me voit pas avec un compact en plus :rolleyes:

Donc le N8 je met la puce du boulot dedans quand je bosse pas et je peut prendre des photos quand j'ai besoin et puis c'est aussi plus facile d'envoyer des photos directement par email que d'attendre de rentrer chez soi et tout brancher.

J'ai aussi des APN mais je les prends que quand je sais que je vais faire des photos :laugh:

Posté(e)

Le N8 fait GPS gratuit aussi. Dur de trouver ça avec un APN. Pareil, le N8 peut faire baladeur de secours. :rolleyes:

Posté(e)

Oui dans ton cas tu n'auras pas besoin du N8 parce que tu as le baladeur/GPS d'un côté et la photo de l'autre. :laugh:

Mais après pour ceux qui n'ont pas l'argent pour le GPS de l'iPhone (achat de la licence GPS ou prix d'un forfait avec data), le N8 peut se révéler avantageux. Enfin voilà, ça ne fait pas avancer le débat ce que je vais dire, mais c'est au cas par cas qu'il faut voir. :rolleyes:

Invité the grinch
Posté(e)

le GPS du Arc ou du SGS2 sont gratuits ... je n'utilise plus d'iphone depuis plus d'un mois ... :rolleyes: idem pour la musique ! une carte de 32 GO dans le Arc et c'est même de meilleure qualité que l'iphone en voiture sur l'autoradio ! :laugh: