Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un petit souçi

Admettons que je mette le vérou economiseur d'ecran à 2 minutes et arret de l'affichae à 35 secondes

Et bien à 35 secondes j'ai juste une baisse de la luminosité, mais l'écran reste rétro éclairé ..

Et au bout de 2 minutes et bien le tel est vérouillé mais toujours cet ecran avec un rétro éclairage moyen.

Il ne s'eteint plus

Je reboot et paereil

L'utilisation du vérou sur le côté bloque bien le téléphone mais l'écran resté rétro éclairé

Curieux non ?

Si vous avez une idée

merci

Posté(e)

@ jcduss69, je pense que c'est voulu quand on utilise un économiseur d'écran. J'ai remarqué la même chose en utilisant "grande horloge" par défaut, j'ai aussi été étonné que ca restait rétro éclairé en permanence.

Depuis je n'utilise plus d'économiseur d'écran et si je veux voir l'heure sans déverrouiller le mobile il suffit d'appuyer sur le bouton menu :)

Posté(e)

c'est un véritable bug je pense !

tu me diras si je me trompe mais j'ai eu un truc du même genre 2 fois de suite avec mon N8

après l'avoir rallumé...

il ne se mettais plus vraiment en veille !

si je le laissait posé sur une table... au bout des 40sec le rétro-éclairage diminuait puis au bout de 20sec au lieu de s'éteindre en se verrouillant j'avais juste le symbole de la clé qui apparaissait mais l'écran restait allumé avec le niveau de rétro éclairage au plus bas !

mais le tel réagissait comme s'il était verrouillé normalement... juste l'écran qui restait en tension !

si je décidais le le verrouiller manuellement via le bouton à droite... même chose... baisse de l'éclairage, apparition de la petite clé et écran bloqué ! comme une veille normale avec l'écran toujours sous tension !

au final... j'ai éteint et rallumé le téléphone et ça a disparue !

ce bug est arrivé 2 fois de suite sans vraiment de raisons apparentes et à disparue au rallumage de l'appareil ...

je sais pas trop... mais effectivement je n'ai entendu personne d'autre s'en plaindre ! :happy:

Posté(e)

Grâce à Alyster_972 je me sens moins seul :wink:

Là par exemple j'ai choisi un economiseur d'écran.

Et rien ne se passe

L'écran qui reste à moitié allumé mais pas d'horloge qui vient se ballader ...

Assez étrange.

Une fois l'éteindre et le laisser éteint assez longtemps avait résolu le souçi, mais je peux te dire que extinction rallumage dans la foulée n'y fait rien.

On va continuer d'enquêter et je vais appeller la careline demain !

Buenna serra !

JCD

Posté(e)

Hello !

Excellente idée Caro que ce nouveau forum recensant les différents bugs suivant les versions. PR1.0 011.012 pour moi

La supression de deux Widgets ( TF1 + evenements ) l'extinction du tel pendant 4 minutes et le rallumage me permet d'avoir de nouveau la possibilité de locker le tel avec un ecran éteint.

Je ne sais pas si c'est le Widget TF1 qui pose souçi

La prochaine fois que j'ai ce probleme je tente d'autres manips.

Excellente soirée !

JCD

Posté(e)

Bonjour,

Quand à moi mon N8 à commencer hier soir a me faire une séries de Bugs assez inquiétantes,j'avais juste avant télécharger pas mal d'application sur l'OVI STORE au bout d'un moment impossible d'aller justement dans le menu application à chaque tentative le mobile restait bloquer et se rallumait et cela une bonne Dizaines de fois,j'ai dû supprimer l'application qui apparemment posait problème,après cette petite démonstration de Bug j'ai enfin pu réaccéder au menu application,Quelque jours avant ces péripéties l'application Social m'a rendu l'âme le message suivant apparaît "Sorry,please uninstall and reinstall Communities" ,chose que je n'ose pas faire peur de ne plus du tout 'avoir' l'application suite à de nombreux témoignages sur la toile,je trouve ça tout de même inquiètant,je trouve le mobile moin réactif et de plus maintenant il se connecte sans cesse en WI-FI j'ai beau faire "déconncter WI-FI et désactiver la recherce WI-FI" et faire ce qu'il faut dans les paramètres rien n'y fait :happy:

Version Logiciel: 011.012

Code Produit :059C304: N8-00 RM-596 SFR France FR Dark Grey V1

Posté(e)

Salut à tous ,

voilà mes bugs rencontrés après plus d'un mois d'utilisation :

-Au démarrage du N8 (une fois rallumé) il me faut un bon moment avant de pouvoir l'utiliser , et même verrouillé il ne s'éteint pas (mais bon je le démarre pas tout les jours et mon bon vieux windows fait un peu la même chose :) )

-Ovisocial (en mode 3G) ne me reconnais pas lorsque je me connecte à mon compte facebook (aucun soucis en Wifi perso ??) et ça malgré une réinstallation de l'appli ? J'ai le message d'erreur suivant quand j'actualise le flux (en 3G) "connexion passerelle impossible réessayez".(pourtant elle se connecte car j'ai "full internet" en haut à gauche qui s'affiche mais déconnecte direct ?? :) )

c'est un soucis connus de Nokia il vous suffit de vous rendre ici pour comprendre l'étendu des problèmes !! :)

http://discussions.europe.nokia.com/t5/Nseries-and-S60-Smartphones/bd-p/smartphones

-Certaines applications refusent de se connecter en 3G (LeMonde,Public,BlogN8,LePoint,freeboxTV,programmeTV) alors qu'elles ont toutes fonctionnées au début , j'ai tenté de les supprimés puis reinstallées rien à faire elles ne démarrent pas !! :)

C'est pas non plus bien grave on retrouve tout ça sur le WEB.

-Aujourd'hui alors que je naviguais tranquillement sous opéra , j'ai eu une erreur "mémoire pleine veuillez redémarrer " , j'ai donc redémarré et tout est rentré dans l'ordre.

Donc pour le moment je n'ai eu aucun redémarrage intempestifs (que certains décrivent) mais ma liste de bugs s'allonge tristement.

Mon espoir , :laugh: , pour les applis qui ne se connectent pas vient de l'application "connection analyzer" qui me trouve une erreur (en Full internet( dans "ping default gateway " (pastille jaune à la place d'une verte)

Hors dans ovisocial j'ai une erreur de connexion passerelle --> gateway donc la solution n'est plus très loin mais je ne sais pas à qui m'adresser , le soucis vient-il de SFR ? alors pourquoi toutes mes autres aplis se connectent en 3G+ ??(SFRTV,TF1player,ovistore,ninbuzz,opera,sanptu,NRJ,web,forecaweather,Youtube,joikuspot,sfrWifi et j'en passe)

A suivre.....

Posté(e)

@cekado : Ma tante qui vient de se prendre le N8 a excatement le meme souci que toi avec l'application social, ca fonctionne en Wifi mais pas en 3G, elle est aussi chez SFR et a aussi le Full Internet, je pense que ca vient d'SFR.

Par contre, a verifier, une fois connecté en wifi la premiere fois et qu'on resort de l'application puis qu'on revient dedans en ré-actualisant le flux via la 3G là ca fonctionne, le flux se ré-actualise

Posté(e)

De mon côté, sur la version nue/generic France, le plus gros bug (et que j'ai constaté aussi sur le C7) :

mauvaise gestion des connexions data.

C'est à dire que lorsqu'on a Exchange ActiveSynch activée en permanence + x ou y connexion data pour widget ou internet ou application, sans parler de MMS entrants ou sortants, le mobile ne gère pas du tout et n'arrive pas à faire de multi contexte PDP, c'est à dire qu'il n'arrive pas à allouer assez de canaux data pour faire toutes ces tâches en même temps.

Bug déjà constaté sur d'anciennes versions de Symbian, dommage que cela revienne sur Symbian 3.

Au début d'Android il y avait le même problème.

La conséquence de tout cela est que les mails n'arrivent plus... la synchronisation avec le serveur Exchange ActiveSynch ne se fait que via wifi ou les widgets ne fonctionnent pas pour récupérer les données en data.