Ulysse PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2022 Ayant acquis le Pixel 6 Pro pendant mes vacances, j'en ai profitĂ© pour le comparer au S21 Ultra, la semaine passĂ©e. C'est un peu hĂ©tĂ©roclite, car cela regroupe des photos prises sur plusieurs jours. Toutes les photos ont Ă©tĂ© prises dans la region de Hua Hin (ThaĂŻlande). Les deux appareils Ă©taient en mode automatique (avec detection de scenes activĂ©e). Deux photos ont Ă©tĂ© prises dans un mode diffĂ©rent: Mode nuit sur les deux appareils (la baie de Hua Hin) Zoom x10 sur Maha Nakhon Tower (derniĂšre photo)  En conclusion: Les photos du Pixel sont souvent un peu plus sombres (alors que le S21 Ultra Ă©claircit davantage la scene, avec excĂšs certaines fois). Globalement, le Pixel 6 Pro donne une teinte un peu plus chaude, quand la lumiĂšre est plus faible (fin dâaprĂšs-midi), alors que c'est le contraire en pleine journĂ©e (le sable blanc apparaĂźt plus "jaune" avec le S21 Ultra) Les couleurs sont un peu plus justes avec le Pixel 6 Pro, en particulier les photos dans la grotte Le niveau de details est comparable entre les deux modeles  En premier, c'est le Pixel 6 Pro, suivi par le S21 Ultra sur le clichĂ© suivant.  Citer
Virgile PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2022 Merci pour ce comparatif, cela correspond aussi Ă mes propres conclusions, idem si on compare avec le S22 Ultra.  Et Ă titre personnel, je trouve les rendus du Pixel 6 Pro plus rĂ©alistes (vs les Samsung oĂč c'est souvent plus "Ă©clatant").  A l'occasion, ce serait intĂ©ressant d'avoir ton retour sur le mode Portrait oĂč je trouve les Pixel toujours meilleurs et utilisables quelque soit le sujet dans ce mode (pas seulement les visages mais aussi des objets etc). Citer
Pierrotz Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Posté(e) le 7 août 2022 Merci pour ce comparo instructif !  préférence pour le pixel ! Citer
Brice PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2022 Superbe comparatif et pour moi avantages Pixel đ Citer
Davidsic PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2022 Merci Ulysse pour ce comparatif avec de belles photos en plus ! đ  D'accord avec tes observations pour avoir aussi comparĂ© les deux en mĂȘme temps  J'ai bien sur Ă©galement fait du pixel peeping sur tes photos đ le niveau de dĂ©tails est comparable mais comme je le pense depuis le dĂ©but ce Pixel 6 Pro propose une meilleure nettetĂ© (la piscine par exemple) sans en faire de trop, l'exposition est parfois mieux maitrisĂ©e Ă©galement, dans l'ensemble je prĂ©fĂšre les couleurs du Pixel  Et ce zoom entre 4X et 10X est trĂšs compĂ©tant  En chipotant moins le S21 Ultra est bien, ça se vaut sur certaines photos.  Au passage j'en profite pour dire que c'est lĂ©gĂšrement meilleur sur le S22 Ultra comparĂ© au S21U (notamment pour le contraste, le rendu/post traitement appliquĂ© au zoom et de nuit)  Citer
naked snake PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2022 Super ce comparatif Ulysse ! đ  De superbes photos , globalement je prĂ©fĂšre le rendu du Pixel đ Citer
toyo Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Posté(e) le 7 août 2022 (modifié) merci pour ce comparatif, petite préférence pour le Pixel,mais le Samsung s'en sort super bien aussi, un peu trop souvent surexposé.  le Pixel a des couleurs plus chaudes, mais je les trouve plus naturel. Modifié le 7 août 2022 par toyo Citer
ChrisB PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2022 Merci pour le comparatif. Tout a Ă©tĂ© dit au dessus.  +1 pour le Pixel đ Citer
Ulysse PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 8 aoĂ»t 2022 Merci pour vos retours ! đ  De façon factuelle, meme si certaines photos rendent trĂšs bien avec le S21 Ultra, globalement, je prefere Ă©galement le Pixel 6 Pro. Je pense qu'il fait lâunanimitĂ© sur le forum.  De nuit, je serais plus rĂ©servĂ©, surtout contre le X80 Pro que je trouve excellent a la nuit tombĂ©e. Je n'utilise que trĂšs peu le mode portrait, jâessaierai de poursuivre ce test avec quelques cliches đ Citer
Messages recommandés