Davidsic Posté(e) le 10 août 2022 Signaler Posté(e) le 10 août 2022  https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_z_fold4_unveiled_with_refined_displays_and_better_cameras-news-55365.php  Prise en main https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_z_fold4_z_flip4_hands_on-review-2462.php    Citer
Brice PostĂ©(e) le 10 aoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 10 aoĂ»t 2022 Rien que pour l'Ă©cran externe un tout petit peu plus grand il vaut le coup đ Citer
Davidsic PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2022 Oui et il est dans l'ensemble plus compact đ   Citer
dagostino PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2022 hello les amis,  je penser ĂȘtre dĂ©barrasser de mes envies de smartphones(j'ai tenu 2ans a changer 1 fois par an ) , vla que cela recommence et que j'ai jeter mon dĂ©volu sur ce fold 4 . Le problĂšme s'est que tout mon Ă©cosystĂšme est dĂ©sormais pommĂ© ^^. S'est vraiment le frein de devoir tout racheter montre,ect.... J'espĂšre ne pas avoir de coup de folie et que je resterai raisonnable đ . S'est vraiment un beau produit qui donne envie Citer
Virgile Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Posté(e) le 14 août 2022 C'est un bon choix, moi qui ne suis pas trÚs Samsung, il faut reconnaßtre que c'est un excellent produit. Citer
Davidsic PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2022 J'ai failli plusieurs fois prendre le Fold 3 et celui ci est toujours Ă©videmment tentant  Mais je me pose les questions habituelles pour ce genre de device : la pliure gĂȘne elle beaucoup, se fait on a l'Ă©cran extĂ©rieur Ă©troit et doit on l'ouvrir pour ĂȘtre plus a l'aise (un avantage qui peut se transformer en inconvĂ©nient), la soliditĂ© dans la durĂ©e...bref les questions basiques propre a un pliable  Par exemple le Youtubeur Michael Fisher a expĂ©rimentĂ© la protection d'Ă©cran de son Fold 3 commençait a se dĂ©coller aprĂšs plusieurs mois d'utilisation https://youtu.be/fuDmJUXOmdU ( a 4 mins 55')  Puis la question du prix, pour 400⏠de moins je remplace mon pc tout en un par un modĂšle 2022 premium qui aura un suivi de maj de Microsoft pendant une durĂ©e Ă©normĂ©ment plus longue que le Z Fold...je sais les deux n'ont rien a voir mais c'est une question que je me pose đ   Citer
ChrisB PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 14 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, dagostino a dit : hello les amis,  je penser ĂȘtre dĂ©barrasser de mes envies de smartphones(j'ai tenu 2ans a changer 1 fois par an ) , vla que cela recommence et que j'ai jeter mon dĂ©volu sur ce fold 4 . Le problĂšme s'est que tout mon Ă©cosystĂšme est dĂ©sormais pommĂ© ^^. S'est vraiment le frein de devoir tout racheter montre,ect.... J'espĂšre ne pas avoir de coup de folie et que je resterai raisonnable đ . S'est vraiment un beau produit qui donne envie  J'ai justement rĂ©ussi Ă sortir un peu de l'Ă©cosystĂšme en revendant l'Apple Watch et l'iPhone. Je suis passĂ© sur le Pixel 6 Pro puis 6A. J'adore ce dernier car il est un trĂšs bon compromis mais en tant que second smartphone. J'ai toujours envie d'avoir un iPhone. J'ai pris une montre que je peux utiliser avec les 2 systĂšmes. Bref, je suis un peu (beaucoup) HS mais tu n'arriveras pas Ă sortir de l'Ă©cosystĂšme aprĂšs des annĂ©es dedans, ca fonctionne trop bien (ils ont rĂ©ussi Ă nous emprisonner đ ). Tu as dĂ©jĂ testĂ© par le passĂ© et tu es toujours revenu sur un produit pommĂ©. Quelques rares personnes y arrivent mais c'est le plus souvent ceux qui ne sont pas passionnĂ©s comme nous ou qui peuvent les avoir sans les payer. đ ModifiĂ© le 14 aoĂ»t 2022 par ChrisB Citer
dagostino Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Posté(e) le 14 août 2022 oui chris je sait, s'est toujours possible d'en sortir, je l'ai fait pendant plus de 20 ans avec toujours un retour chez la pomme .Mais le coter Geek nous rattrape toujours . Sinon pour revenir au fold , j'ai également vu que pas mal de monde ont eu le soucis de la protection en plastique qui se décolle au niveau du plie . Sinon oui la pliure se voit un peu mais avec le temps on finit par ne plus s'en rendre compte , je verrais si orange propose une meilleur offre de reprise que Samsung Citer
Davidsic PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2022 Il y a quelque chose qui est mis en Ă©vidence avec l'arrivĂ©e des Z Flip 4 et Z Fold 4 est le chipset utilisĂ©, il ressort que le Snapdragon 8+ Gen 1 est significativement plus compĂ©tent que celui qu'il remplace  Autonomie, performances gĂ©nĂ©rale et niveau bridage des performances du a la surchauffe (le 8 Gen 1 est connu pour ça)  D'aprĂšs ce que je vois sur Twitter le traitement photo sur Z Fold 4 est supĂ©rieur aux S22/S22+ (mĂȘme hardware photo) notamment en ce qui concerne le hdr  Le rĂ©sultat de la vidĂ©o que j'ai postĂ© plus haut pour le test d'autonomie est surprenant, curieux de voir le test gsmarena     Citer
JPeg92 Posté(e) le 16 août 2022 Signaler Posté(e) le 16 août 2022 Merci pour le batterie test David, le fold 4 s'en sort bien, mais c'est surtout le flip 4 qui m'impressionne !AprÚs le fold en utilisation mixte écran interne externe, je pense qu'il peut faire beaucoup mieux...Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk Citer
Brice PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2022 Surement le plus abouti des fold mais d'aprĂšs les retours que j'ai la batterie c'est pareil que le fold 3 ... je sais pas si je testerai ou pas mais je vois pas un gap de batterie avec le 8 en 1 et quasi la mĂȘme capacité đ  Le 8 en 1 est gourmand surtout si on tape dedans... A voir Citer
Davidsic PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2022 Je crois que je vais sauter le pas ! đ  Je commence a lire des retours sur Twitter, il semble qu'il est plus fluide et a une autonomie sensiblement meilleure que le S22 Ultra (que je ne trouve pas mauvaise pour autant)  évidemment je peux encore renvoyer le S22 Ultra...heureusement que je varie les boutiques ou j'achĂšte sinon je serais ĂȘtre sur liste noire đ  L'occasion d'essayer un pliable, la j'aurais probablement beaucoup a Ă©crire comparĂ© a un smartphone classique (sous rĂ©serve vous me connaissez pas encore a 100% dĂ©cidĂ© lol)  Citer
dagostino PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2022 moi aussi j'ai envie de sauter le pas , surtout que j'ai bien fait d'attendre, puisque orange fait un bonus de reprise de 250 euro , soit une reprise de mon 13 pro a 950 .Je suis en pĂ©riode de renouvellement sur l'un de mes forfait qui me permet de le toucher a 1090. Mais est ce que je vais pas me mordre les doigts a quelques jours de la keynote Apple , s'est dur .Mais le fold 4 a l'air vraiment plus abouti , il fait moins massif , prend de belle photo, il me tente vraiment . Mais me sĂ©parer de mes pĂ©riphĂ©riques et tout l'Ă©cosystĂ©me Apple et surtout la crise de madame a gĂ©rer lol đ  Citer
JPeg92 PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2022 Moi aussi premiĂšre fois que j'ai envie de tenter le fold, avec la reprise de mon s21 fe il me revient Ă 950âŹ.EnvoyĂ© de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk Citer
Davidsic PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2022 Perso par encore certains, actuellement mon S22 Ultra me plait bien đ  Je dĂ©couvre cette vidĂ©o au moment ou je la poste...  Citer
Messages recommandés