Lolo Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) Je possède un Samsung Galaxy A50 5G depuis à peu près 1 an et demi et avant hier lorsque j'ai allumé mon tél le processus de démarrage tournait en boucle sans jamais m'afficher la demande de code pin. J'ai réussi à arrêter le processus en faisant un appui long sur le bouton de démarrage et j'ai ensuite enfin pu démarrer mon tél. Après le démarrage j'ai eu ce message J'ai bien sûr recherché une mise à jour mais mon tél est ok. J'ai également redémarré mon tél mais j'ai toujours ce message au démarrage ou de temps en temps dans la journée. J'envisage une réinit du tél mais si vous aviez une solution ça m'arrangerait. Merci d'avance pour votre aide 😉 Modifié le 20 décembre 2022 par Lolo Citer
Virgile Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2022 Il y a 3 heures, Lolo a dit : J'envisage une réinit du tél mais si vous aviez une solution ça m'arrangerait Bonsoir, Justement, j'allais conseiller cela (si tu as déjà tenté une recherche de mise à jour du logiciel). Citer
Lolo Posté(e) le 20 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2022 Merci Virgile pour ta réponse qui ne m'arrange pas vraiment... 😅😅😅 Citer
Davidsic Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2022 J'allais le dire, une réinitialisation totale même si c'est bien barbant Rien a voir mais c'est comme moi qui me bat depuis des mois pour trouver une solution pour être a nouveau connecté a la fonction "Chat" de la messagerie, plusieurs tentative avec l'opérateur sans succès "nous ne gérons pas cela" etc... Mais j'ai contacté l'aide Google (en plus j'ai un forfait One), la personne m'a suggéré d'essayer une autre sim, j'ai essayé avec celle de mon père et ça s'est connecté tout de suite ! Je commence a comprendre qu'il s'agit peut-être d'un serveur partenaire de Google et que mon numéro ne passe plus pour cette fonction pour une raison ou une autre (le fait que ma sim a beaucoup déménagé de mobiles cette année !?) J'espère une réponse de Google assez vite... Citer
Virgile Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2022 Il y a 9 heures, Davidsic a dit : le fait que ma sim a beaucoup déménagé de mobiles cette année Oui, il y a 2 ans, c'était cette raison là me concernant. Mais les solutions données par mes contacts techniques de Google avaient pu résoudre le souci (mais je me souviens t'avoir donné les mêmes conseils mais c'est toujours NOK pour toi). Citer
Davidsic Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2022 En effet rien n'a marché pour ce soucis me concernant Une partie du mail de Google aujourd'hui Citation Il semble que votre problème soit lié aux fonctionnalités de votre sim carte. Le meilleur moyen de résoudre votre problème est de contacter directement votre opérateur mobile pour activer votre carte pleinement . J'ai donc demandé une nouvelle sim, on verra si c'est vraiment ça... Citer
Virgile Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2022 A mon avis, c'est attaché au numéro. Car j'avais le même souci avec une SIM physique et eSIM 😉 Citer
Davidsic Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2022 il y a 17 minutes, Virgile a dit : A mon avis, c'est attaché au numéro. Car j'avais le même souci avec une SIM physique et eSIM 😉 Je me suis dit ça aussi, a voir si une activation d'une nouvelle SIM change quelque chose sachant que je vais garder mon numéro (je crois que j'ai ce numéro depuis 1999 !) Sur la SIM et eSim que tu cites ça s'est "débloqué" entre temps ? Citer
Virgile Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2022 Le support physique ou non n'a rien à voir. Je te confirme qu'une des manipulations indiquées par Google a fonctionné (il y a 2 ans). De mémoire liée à Carrier Services dans les applications (en vidant le cache). Citer
Lolo Posté(e) le 23 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2022 Le 20/12/2022 à 19:42, Virgile a dit : Bonsoir, Justement, j'allais conseiller cela (si tu as déjà tenté une recherche de mise à jour du logiciel). Après réinit totale du tél tout est rentré dans l'ordre 😉 Citer
Messages recommandés