Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

 Je possède un Samsung Galaxy A50 5G depuis à peu près 1 an et demi et avant hier lorsque j'ai allumé mon tél le processus de démarrage tournait en boucle sans jamais m'afficher la demande de code pin.

 

J'ai réussi à arrêter le processus en faisant un appui long sur le bouton de démarrage et j'ai ensuite enfin pu démarrer mon tél.

 

Après le démarrage j'ai eu ce message

 1892130919_Screenshot_20221220_131806_OneUIHome.jpg.b8bf72c4feb847e1f6c42d14cd0df2bd.jpg

 

J'ai bien sûr recherché une mise à jour mais mon tél est ok.

 

J'ai également redémarré mon tél mais j'ai toujours ce message au démarrage ou de temps en temps dans la journée. 

 

J'envisage une réinit du tél mais si vous aviez une solution ça m'arrangerait.

 

Merci d'avance pour votre aide 😉

Modifié par Lolo
Posté(e)
Il y a 3 heures, Lolo a dit :

J'envisage une réinit du tél mais si vous aviez une solution ça m'arrangerait

 

Bonsoir,

 

Justement, j'allais conseiller cela (si tu as déjà tenté une recherche de mise à jour du logiciel).

Posté(e)

J'allais le dire, une réinitialisation totale même si c'est bien barbant 

 

Rien a voir mais c'est comme moi qui me bat depuis des mois pour trouver une solution pour être a nouveau connecté a la fonction "Chat" de la messagerie, plusieurs tentative avec l'opérateur sans succès "nous ne gérons pas cela" etc...

 

Mais j'ai contacté l'aide Google (en plus j'ai un forfait One), la personne m'a suggéré d'essayer une autre sim, j'ai essayé avec celle de mon père et ça s'est connecté tout de suite ! 

 

Je commence a comprendre qu'il s'agit peut-être d'un serveur partenaire de Google et que mon numéro ne passe plus pour cette fonction pour une raison ou une autre (le fait que ma sim a beaucoup déménagé de mobiles cette année !?)

 

J'espère une réponse de Google assez vite...

Posté(e)
Il y a 9 heures, Davidsic a dit :

le fait que ma sim a beaucoup déménagé de mobiles cette année

 

Oui, il y a 2 ans, c'était cette raison là me concernant.

 

Mais les solutions données par mes contacts techniques de Google avaient pu résoudre le souci (mais je me souviens t'avoir donné les mêmes conseils mais c'est toujours NOK pour toi).

Posté(e)

En effet rien n'a marché pour ce soucis me concernant

 

Une partie du mail de Google aujourd'hui 

Citation

Il semble que votre problème soit lié aux fonctionnalités de votre sim carte. Le meilleur moyen de résoudre votre problème est de contacter directement votre opérateur mobile pour activer votre carte pleinement .

J'ai donc demandé une nouvelle sim, on verra si c'est vraiment ça...

Posté(e)
il y a 17 minutes, Virgile a dit :

A mon avis, c'est attaché au numéro.

 

Car j'avais le même souci avec une SIM physique et eSIM 😉

 

Je me suis dit ça aussi, a voir si une activation d'une nouvelle SIM change quelque chose sachant que je vais garder mon numéro (je crois que j'ai ce numéro depuis 1999 !)

 

Sur la SIM et eSim que tu cites ça s'est "débloqué" entre temps ? 

Posté(e)

Le support physique ou non n'a rien à voir.

 

Je te confirme qu'une des manipulations indiquées par Google a fonctionné (il y a 2 ans). De mémoire liée à Carrier Services dans les applications (en vidant le cache).

Posté(e)
Le 20/12/2022 à 19:42, Virgile a dit :

 

Bonsoir,

 

Justement, j'allais conseiller cela (si tu as déjà tenté une recherche de mise à jour du logiciel).

 Après réinit totale du tél tout est rentré dans l'ordre 😉

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...