Davidsic PostĂ©(e) le 16 fĂ©vrier 2023 Signaler PostĂ©(e) le 16 fĂ©vrier 2023 Beaucoup de hype pour ce nouveau S23 Ultra a sa sortie notamment sur la partie photo avec entre autres son nouveau capteur principal 200mp mais quand est il face au Pixel 7 Pro !?  J'ai profitĂ© d'une balade VTT lors d'une journĂ©e ensoleillĂ©e pour faire quelques photos comparative de jour  Les deux Ă©taient en automatique, j'ai laissĂ© l'optimiseur de scĂšne qui est activĂ© par dĂ©faut sur le Samsung, j'ai juste fait un tap to focus sur certaines photos sur les deux  L'ordre des photos est le S23 Ultra en premier, le Pixel 7 Pro en deuxiĂšme...  X1   Ultra grand angle  Zoom X20  Idem X20 (dĂ©solĂ© pour l'horizon de travers sur le S23U, le niveau sur le pixel aide pas mal)  X1  Ultra grand angle  X1   Zoom X10  X1  Zoom X3 optique sur S22U, X3 numĂ©rique Pixel 7 Pro  Zoom X10  1X    Zoom X10 (dĂ©solĂ© pour le cadrage)  Zoom hybride +- X4 S22U/ numĂ©rique P7P  1X  X3 optique S22U X2 numĂ©rique P7P  1X  10X S22U/ +- 8X P7P  1X   Selfie en contre jour avec l'angle le plus large sur les deux  X20  Comme vous pouvez le voir le S23 Ultra privilĂ©gie des couleurs trĂšs vives et une exposition claire, le Pixel 7 Pro des couleurs plus rĂ©alistes et une exposition plus sombre  DĂ©sactiver l'optimiseur de scĂšne calme un peu cette saturation sur le Samsung, exemples avec et sans ci dessous  Avec optimiseur Sans optimiseur Pixel 7 Pro  Qu'en pensez vous ?  J'essaierai de faire une partie 2 a ce test en y ajoutant quelques photos en mode portait, macro et nuit  Thanks for watching đ·đ     Citer
naked snake PostĂ©(e) le 16 fĂ©vrier 2023 Signaler PostĂ©(e) le 16 fĂ©vrier 2023 Super ce comparatif David ! đ  Je les trouves bon tout les deux Ă vrai dire, je prĂ©fĂšre sur certaines le cĂŽtĂ© plus naturelle des couleurs sur le Pixel , niveau zoom j'ai tendance Ă prĂ©fĂ©rer le S23U sur les exemples ici je le trouve plus polyvalent que le Pixel Ă ce niveau la , le selfie prĂ©fĂ©rence vers le S23U aussi pour les couleurs sur celle du Pixel tu es trĂšs pĂąle quand mĂȘme đ mais le Pixel Ă tendance Ă faire cela en contre jour assez souvent. Pour l'exemple de l'optimiseur de scĂšne je pense que je le laisserais dĂ©sactiver perso ^^ Choix un peu difficile entre les deux , je dirais comme ça pour des photos en X1 prĂ©fĂ©rence plus souvent vers le Pixel de mĂȘme en ultra grand angle , et pour le zoom je dirais prĂ©fĂ©rence vers le S23U ! Ce serait intĂ©ressant de voir la partie 2 si tu en as l'envie et le temps , mais super comparatif bravo ! đ Citer
Virgile PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2023 Signaler PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2023 Merci David pour ce comparatif, je sais Ă quel point c'est chronophage Ă tous les niveaux đ  Je trouve difficile de les dĂ©partager, sur certaines je prĂ©fĂšre le Samsung, d'autres le Pixel.  Je suis d'accord concernant l'optimiseur de scĂšnes, je pense qu'il faut le dĂ©sactiver (tout le temps).  Perso c'est surtout de nuit et avec le mode Portrait (visages mais aussi "objets" type montres, voitures etc) que je place largement devant/meilleur les Pixel vs tous les autres, dont ce S23 Ultra.  PS : tu feras gaffe David car partout tu as Ă©crit "S22 Ultra" au lieu de "S23 Ultra". Citer
Steph PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2023 Signaler PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2023 Merci david pour ce comparo.đ  Je dirai que dans l'ensemble les deux se valent. Une lĂšgĂšre prĂ©fĂ©rence quand mĂȘme a S23U pour moi sur ce visionnage. Et idem que les copains pour l'optimiseur de scĂšnes. Citer
Davidsic PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2023 Merci pour vos commentaires đđ»  Je me suis habituĂ© aux rendu des couleurs des Pixel 6/7 Pro et j'ai parfois un peu de mal avec cette saturation qui me semble parfois excessive avec ce S23 Ultra, c'est probablement aussi une question d'habitude  Cela dit cela fait partie du style Samsung et ça peut trĂšs bien fonctionner pour des couchĂ©s de soleil par exemple, dĂ©sactiver l'optimiseur semble diminuer cette sursaturation, je vais dĂ©sormais le laisser off et voir ce que ça donne en gĂ©nĂ©ral...sans oublier de le rĂ©activer pour bĂ©nĂ©ficier du mode nuit auto  Il me semble quand mĂȘme que c'Ă©tait un peu moins saturĂ© avec le S22 Ultra  Je verrais de nuit car jusqu'ici je n'ai testĂ© quasi qu'en conditions extrĂȘme et dans ce cas le Pixel reste plus propre  Il y a encore la question du shutter lag toujours prĂ©sent dans ce modĂšle, je n'y ai pas encore vraiment confrontĂ© mais j'ai remarquĂ© que selon le capteur utilisĂ© et la situation la vitesse de dĂ©clanchement varie, une app est dispo sur le Galaxy Store "Camera Assistant", il est en autres possible de choisir une vitesse plus rapide de l'obturateur et prioriser soit la qualitĂ© soit la vitesse ou un compromis entre les deux đ  Il est Ă©galement possible d'adoucir les photos avec cette app (comprenez ça joue sur la nettetĂ© logicielle), de forcer ou non les capteurs zoom mĂȘme si il fait trop sombre (cette app n'est pas exclusive aux S23)  Pour revenir au zoom sur ce S23 Ultra est intĂ©ressant mais dommage qu'il reste plutĂŽt mauvais en hybride, sur la photo ou il y a un cheval et un poney a X4 le Samsung croppe dans le capteur X3, le Pixel dans le capteur principal et est bien meilleur sur cet exemple, c'est trĂšs digital sur le S23U  On prĂ©sente l'apn comme Ă©tant trĂšs polyvalent mais en gros : si X3 c'est trop prĂšs tant pis car X2 est mauvais, si X3 n'est pas assez prĂšs et que X10 est trop prĂšs tant pis car entre les deux pas terrible, a X10 ok, entre X10 et X20 bof, a partir de X20 a X30 un traitement qui sauve les choses est appliquĂ© avec un rendu pas mal, au delĂ de X30 faut oublier si on parle de qualitĂ© sauf pour voir des choses de trĂšs Ă©loignĂ©e ou pour la lune  je sais je pinaille mais qui aime bien chĂątie bien puis les critiques que j'ai pour le zoom sont les mĂȘme que j'ai connue avec le S21 Ultra puis S22 Ultra et Ă©galement avec celui ci mĂȘme si dans l'ensemble le rendu a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ© entre temps (surtout comparĂ© au S21 Ultra)  VoilĂ les choses qui me venaient en tĂȘte et je crois que j'ai tout corrigĂ© ou j'avais Ă©crit 22 au lieu de 23 đ Citer
toyo Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Posté(e) le 17 février 2023 merci pour ce comparatif, chacun son traitement, ils sont bon tut les deux je dirais 50/50.  le S23U  ne démérite pas ,et le Pixel n'arrive plus à créer cet écart en photo comme ç'était le cas avant.   Citer
Steph PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2023 Signaler PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2023 Donc tu vas le garder David ? đđ Citer
Davidsic PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2023 A vrai dire j'aime vraiment bien ce S23 Ultra et son autonomie est trĂšs trĂšs bonne mais je suis un peu sur ma faim concernant l'apn, comme je l'ai dit plus haut je retrouve les mĂȘme choses que je n'aimait pas sur les S21/22 Ultra en moins pire mais bon  Il me reste encore du temps pour me dĂ©cider... Citer
Steph PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2023 Signaler PostĂ©(e) le 17 fĂ©vrier 2023 Oui mais je pense qu'il n'y a rien de comparable entre S21, S22 et ce 23. Surtout fini les lags incessants dĂ» a la puce Exynos. C'est ça que je supporte plus sur mon 21 Ultra. Bref, ce n'est pas dans l'idĂ©e de ton post đ Citer
Davidsic Posté(e) le 17 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2023 Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la puissance et fluidité vraiment bien meilleure comparé aux modÚles précédent  Je suis plus dans l'idée de tester le prochain flagship Oppo par exemple  En regardant le test du Oppo Find N2 (le pliable qu'on aura pas chez nous) j'ai trouvé les photos aussi bonnes voire mieux que le S23U...faut pas demander avec le Find X6 Pro  Enfin on verra bien Citer
Brice Posté(e) le 18 février 2023 Signaler Posté(e) le 18 février 2023 Merci pour le boulot superbe comparatif , je préfÚre le rendu du Pixel 7 Citer
Bobby PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2023 Signaler PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2023 Sympa ce comparatif. Ca me conforte encore plus dans mon choix de lâavoir renvoyĂ©. AprĂšs 3 jours de pleine utilisation, le principal point positif est lâautonomie, vraiment excellente. Par contre en photo il est bon mais sans etre le meilleur, et le shutter lag est juste inadmissible Ă ce prix. Et surtout câest la largeur du mobile qui me gene Ă©normĂ©ment perso, inconfortable Ă la longue. Mais pour ceux qui arrivent Ă sâen accomoder, câest un choix intĂ©ressant. Jâattends le 13 ultra perso Citer
Davidsic PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2023 Merci a vous đ  +1 Bobby perso la taille ça passe encore pour moi mĂȘme si mon Pixel 7 Pro fait presque petit a cĂŽtĂ©  Je pense aussi que des futur photophones seront plus intĂ©ressants que ce S23 Ultra Citer
Davidsic PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2023 Partie 2 : Nuit  S23 Ultra nightography vs Pixel 7 Pro night sight  J'ai voulu ce comparatif rĂ©aliste, j'ai donc laissĂ© les deux en mode nuit automatique et pris les photos a main levĂ©e 'on ne se balade pas souvent avec un trĂ©pied  Toujours le mĂȘme ordre, S23 Ultra en premier, Pixel 7 Pro en 2Ăšme...      Sur celle ci le mode nuit ne s'est pas activĂ© sur le S23U    Zoom X10 Zoom X5    Dommage le bruit colorĂ© dans le ciel sur celle ci avec le S23U    Ultra grand angle  J'avoue que ce S23 Ultra m'a pressionnĂ© sur ces vues de nuit, il a tendance a ĂȘtre plus net que le Pixel 7 Pro, la stabilisation optique amĂ©liorĂ©e doit sans doute y ĂȘtre pour beaucoup  Le Samsung n'aime pas les zones trop sombre ou du bruit colorĂ© apparait et ou le Pixel reste plus clean  Les couleurs restent saturĂ©es sur le S23U mais dans ces conditions on ne peut rien faire car c'est le mode nuit automatique qui dĂ©cide  Citer
Virgile PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2023 Signaler PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2023 Merci David pour ces photos supplĂ©mentaires.  LĂ pour le coup, je prĂ©fĂšre nettement les photos du Pixel 7 Pro đ  Citer
Messages recommandés